Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bouchons en direction du tunnel de Fourvière - Lyonmag

Week-end chargé pour les vacanciers sur le départ en région Auvergne-Rhône-Alpes

Bouchons en direction du tunnel de Fourvière - Lyonmag

C'est l'heure des premiers départs en vacances en France. Tout le pays verra orange, notamment en région Rhône-Alpes.

Pour ce vendredi, la circulation sera majoritairement difficile dans toute la région ainsi qu'en France. Des ralentissements sont attendus sur l'A43 à partir de 15h jusqu'à 19h. L'A7 en direction du sud sera quant à elle perturbée dès 11h et jusqu'à 20h. La journée est classée rouge pour sortir de Lyon, pour les départs il faudra partir après 20h pour espérer une accalmie.

 

Pour samedi, la journée est une nouvelle fois classée orange dans le sens des départs. Le tunnel de Fourvière est à éviter entre 9h et 13h, tout comme la rocade Est. Il sera compliqué de rouler sur l'A7, en direction du Sud, dès 5h du matin et des bouchons sont à prévoir entre 7h et 9h, puis entre 12h et 14h.

 

Mauvaise nouvelle pour les vacanciers qui partiront dimanche et qui devront passer dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, puisque c'est le seul endroit de France à être en orange selon Bison Futé. Des ralentissements sur les grands axes lyonnais sont prévus entre 9h et 13h. Encore une fois l'A7 ne sera pas une route paisible, des saturations sont promises entre 11h et 13h, puis continueront entre 16h et 18h, en direction d'Orange.

 

Bison Futé recommande aussi aux conducteurs de ne pas rouler fatigués, de bien faire une pause toutes les 2h, mais aussi d'éviter de prendre la voiture aux moments les plus chauds de la journée.



Tags : Lyon | auvergne rhône-alpes | départs en vacances | bison fute | bouchons |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.