Après la suppression des lions du sport, la Région augmente les subventions des clubs sportifs lyonnais

Après la suppression des lions du sport, la Région augmente les subventions des clubs sportifs lyonnais
La Région - Lyonmag

La Ville de Lyon a décidé de supprimer les aides financières des associations sportives lyonnaises. Pour éviter que ces dernières ne disparaissent, la Région a décidé de les aider.

Les présidents d'associations sportives ont récemment appris la nouvelle que la Ville ne financerait plus les lions du sport.

Pour éviter de fragiliser les associations et clubs sportifs de Lyon ainsi que ceux de la métropole, la Région a décidé d'augmenter le dispositif régional de 100 000 euros. Les clubs concernés sont ceux qui relèvent "d'une discipline sportive agréée par l'Etat, constitués sous forme associative et animés par des bénévoles engagés auprès des jeunes et de leur territoire", explique la Région dans un communiqué. Des campagnes annuelles seront mises en place pour que les porteurs de projets puissent présenter leur dossier.

Selon la Région, cette politique de soutien "a déjà permis d'équiper près de 1 000 clubs sportifs en matériels : chasubles, plots ou encore véhicules".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
sport69 le 06/07/2018 à 15:57

ils devraient deja faire le menage dans les club fictifs qui occupent des creneaux et touchent des subventions sans avoir adherents ou de vie sociale!!!
les club communautaires......
deja sa fera un bon nettoyage .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.