Deuxième pic de pollution à l’ozone à Lyon

Deuxième pic de pollution à l’ozone à Lyon
Lyonmag

Avec l’augmentation des températures et un vent quasi inexistant, toutes les conditions sont réunies pour la mise en place d’un pic de pollution à l’ozone, ce week-end du 14 juillet, à Lyon.

"Samedi 14 juillet, les températures devraient atteindre leur maximum, le vent devrait être peu établi. Malgré une perturbation orageuse annoncée, les concentrations d'ozone pourraient encore augmenter et franchir le seuil d'information sur le bassin Lyonnais-Nord-Isère et l'ouest de l'Ain", explique Atmo Auvergne-Rhône-Alpes. La vigilance jaune est donc maintenue dans ces zones làpour la journée de samedi.  

Pour éviter un maximum les effets indésirables du pic d’ozone, il est fortement conseillé de ne pas pratiquer de sport en pleine air, et plutôt sortir le matin avant 13h et le soir après 20h. De plus, en ces périodes de départs en vacances, il est préférable d’adopter une conduite souple, pour ne pas accentuer l’effet de pollution.

"La situation devrait s’améliorer à partir de ce dimanche", précise Atmo, notamment en raison de l’arrivée d’une perturbation.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
la bêtise en marche le 15/07/2018 à 00:33

"il est fortement conseillé de ne pas pratiquer de sport en pleine air, et plutôt sortir le matin avant 13h et le soir après 20h. De plus, en ces périodes de départs en vacances, il est préférable d’adopter une conduite souple"

voilà tout est dit en ce qui concerne les plans anti pollution en France. Habitants des villes restez calfeutrés chez vous et en même temps Mr les conducteurs si vous pouviez conduire un peu moins vite svp ... le monde à l'envers...

Signaler Répondre

avatar
M. Moulineau de Cajar le 14/07/2018 à 18:13

Question : est-ce qu'en marche arrière on pollue moins ?

Signaler Répondre

avatar
Je m'insurge ! le 14/07/2018 à 15:39

Il n'y a pas de pollution à Lyon ! C'est Gérard Collomb qui le dit publiquement à la télé !

Alors arrêtez avec cette insupportable propagande anti voiture et anti industrie ! Le progrès doit être EN MARCHE !
Et le rester, en marche.
D'ailleurs, c'est la faute au cheminée ouverte s'il y a de la pollution aujourd'hui !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.