Départs en vacances : un vendredi classé orange, avant un drapeau rouge samedi

Départs en vacances : un vendredi classé orange, avant un drapeau rouge samedi
Photo d'illustration - LyonMag

C'est l'un des premiers chassés-croisés des vacances.

Les routes seront chargées ce week-end, avec un pic de bouchon attendu samedi dans la Vallée du Rhône. 

Ce vendredi, la journée sera classée orange par Bison Futé dans les deux sens.

Les premiers ralentissements sont attendus sur l'A6 entre Beaune et Lyon, entre 9h et 17h. Le trafic pourrait même être saturé entre 12h et 14h au nord du tunnel sous Fourvière. Concernant la Vallée du Rhône, les difficultés sont prévues entre 11h et 20h entre Lyon et Orange, avec un pic de bouchons annoncé entre 13h et 15h. Ce sera compliqué aussi sur l'A43 entre Lyon et Chambéry entre 15h et 18h.

Samedi, Bison Futé hisse le drapeau rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. Il sera conseillé d'éviter l'A6 entre Beaune et Lyon entre 7h et 11h. L'A7 promet également d'être saturée après le passage sous Fourvière et jusqu'à Orange, de 4h le matin à 16h, avec un pic de circulation attendu en début de matinée, entre 6h et 8h. Dans le sens des retours, cette même Vallée du Rhône sera à éviter entre 9h et 17h.

Traditionnellement, il est conseillé de différer son départ à la journée de dimanche. Mais cette fois, il n'en sera rien, car le drapeau orange restera de sortie dans le sens des départs. Selon Bison Futé, la circulation sera dense entre Beaune et Lyon de 9h à 12h, puis entre Lyon et Orange de 8h à 20h.

Il faudra donc prendre son mal en patience et penser aux automobilistes qui partiront le week-end suivant. Bison Futé hissera le drapeau noir le samedi 4 août.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.