Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon toujours sur le podium des villes préférées des cadres qui veulent quitter Paris

Photo d'illustration - LyonMag

La capitale des Gaules reste encore cette année plébiscitée.

Cadremploi dévoile ce mardi son palmarès annuel des villes françaises qui font rêver les cadres d’Ile-de-France désirant quitter leur région. Ils sont en effet 84% à envisager de s’installer ailleurs dans le pays. En cause : le coût de la vie, le temps passé dans les transports ou encore le manque de proximité avec la nature.

 

Comme l’année dernière, Bordeaux occupe la première place avec 58% des sollicitations des cadres parisiens. Lyon parvient cette année à grimper à la deuxième place ex aequo avec Nantes (41% chacune).

 

Parmi les autres villes présentes dans ce classement, on retrouve Toulouse (30%) ou encore Montpellier (28%).



Tags : Lyon | cadremploi | cadres |

Commentaires 5

Déposé le 30/08/2018 à 00h01  
Par Valcharp Citer

La colline de fourviere je trouve pas trop que ça ressemble à du béton, le Rhône et la Saône non plus, le parc de la tête d'or (6e arrondissement) plus grand parc urbain de France, ne me fait pas trop penser à du béton, saint Rambert (9e) n'est pas très béton non plus encore moins l'île Barbe qui va de paire, j'ai descendu la colline de la croix rousse par le parc de la cerisaie (4e) ça ne faisait pas béton, la place des Célestins (2e) n'est pas bétonnée, les Berges du Rhône(6e/3e/7e) sont certes un peu bétonnées parce qu'il faut qu'on puisse marcher correctement ou rouler, mais il y a aussi des grandes pelouses, et les terrasses de la presqu'île sur les rives de Saône (2e) ça ne sera pas spécialement bétonné, vous êtes vous déjà baladé dans le jardin de la grande Côte (1er), le parc Blandan(7e), le parc de gerland (7e)? Ou encore descendre de fourviere par le jardin des hauteurs (5e) ? Connaissez vous ce petit havre de paix qu'est le jardin des curiosités (5e)? Ou à Villeurbanne le parc de la feyssine qui ne ressemble pas non plus à du béton ? La rue Garibaldi est oui composée de 3 voies de voitures mais la partie piétonne est quand même bien éloignée de la circulation par la verdure, je peux aussi parler de la très jolie place du Maréchal Lyautey (6e) qui ne fait pas très béton, les stations de métro Croix Paquet (1er) et Cuire ne sont pas des exemples de bétonnage non plus à mes yeux, je peux aussi parler du parc de Parilly (8e/Bron) qui me semble assez vert, avez vous déjà été au jardin des confluences (2e)? Ou les jardins accessibles dans ce même quartier, ou la place nautique qui est oui encore une fois bétonnée de chaque côté pour que ce soit praticable mais qui est majoritairement faite d'eau avec vue sur une colline verte, même le centre commercial n'est pas un exemple de ce tout béton, enfin bref je peux encore en rajouter d'autre comme la montée de la Sarra (5e), les activités d'accrobranche (5e), le parc Chambovet (3e), la magnifique place de la Bourse (2e), la place Jules Ferry (6e), le jardin du musée des beaux-arts (1er).... Je peux continuer un moment comme ça, pour une ville de plus de 500 000 habitants sur seulement 47 km2 il y a la dose de verdure dans chaque arrondissement, allez vous promener à Dijon 40 km2, 150 000 habitants là-bas on peut parler de bétonnage excepté les allées du parc et le parc de la Colombiere sinon il faut aller en périphérie pour avoir du vert. Enfin bref, si je peux encore rajouter que Lyon a reçu la 4e fleur de ville fleurie.... Pas très béton tout ça ^^

Déposé le 28/08/2018 à 16h34  
Par Paris collabos. Citer

Paris , ville d’ecolos bobos gauchos ,devait être un exemple pour la bourgeoisie parisienne. C’est simplement un ramassis de cons ,aux cerveaux pollués par les drogues et les debauches.

Déposé le 28/08/2018 à 16h26  
Par beurk Citer

Rien d’étonnant, la vie d'un Parisien c'est se lever dans un appartement minuscule et bruyant, courir prendre son RER puis son métro, traverser une cour bétonnée pour s'enfermer 9 heures dans une tour de bureau, et le soir reprendre un métro et un RER bondé et faire ses courses le soir chez des commerçants désagréables avant de s"enfermer dans sa boite a chaussure qui sert d’appartement...le tout sous un ciel gris ......

Déposé le 28/08/2018 à 16h08  
Par Ali Citer

C'est joli Lyon, mais fuir paris pour retrouver la même chose mais en version plus petite: loyer cher, bouchons, pollutions, béton partout..
Bref je dis sa mais j'ai fait pareil.

Déposé le 28/08/2018 à 10h33  
Par Expats Citer

Les pauvres, ils ne savent pas que la torchères de feyzin les éclairera au loin, que la ville est polluée, qu'elle est bétonnée et invivable l'été...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.