Ecole Michel Servet : une cinquantaine de parents d’élèves dénoncent la pollution dans l'établissement

Ecole Michel Servet : une cinquantaine de parents d’élèves dénoncent la pollution dans l'établissement
Lyonmag.com

Les parents d'élèves de l'école Michel Servet, dans le 1e arrondissement de Lyon, ont repris leur mobilisation ce jeudi.

Partis de l'établissement scolaire, une cinquantaine de parents d'élèves a rallié l'Hôtel de Ville pour "déposer des demandes symboliques de dérogation scolaire pour cause de pollution de l'air".

"La rentrée approche et nos enfants vont retourner à l'école. Concernant la pollution, pas de réelles avancées depuis les travaux réalisés l'année dernière. Pire, nous venons d'apprendre que contrairement à ce que nous pensions et ce que laissaient entendre les élus, la quantité de dioxyde d'azote est en hausse rapide et continue depuis 2015, mettant les abords de l'école à la première place métropolitaine en termes de pollution, dépassant le périphérique et l'A7", expliquaient les parents du Collectif contre la pollution Ecole Michel Servet dans un communiqué.

Rassemblés devant l'Hôtel de Ville de Lyon, les manifestants entendaient demander aux autorités "de prendre leur responsabilité face à cette situation", "alors que des études tombent quotidiennement sur les effets extrêmement nocifs de la pollution et particulièrement sur les enfants".

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.