Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - Lyonmag.com

HCL : le pavillon H ouvre ses portes à l’hôpital Edouard Herriot

photo d'illustration - Lyonmag.com

Un nouveau pavillon va ouvrir ses portes à l'hôpital Edouard Herriot. Après quatre ans de travaux, qui ont suivi la déconstruction de l'ancienne unité, le pavillon H ouvrira aux patients ce mardi.

Le pavillon H va regrouper la plupart des activités chirurgicales et d'imagerie, qui était jusque-là dispersées sur plusieurs pavillons.

 

Les équipes de chirurgie digestive, ORL et urologique sont les premières à investir le bâtiment flambant neuf, qui proposera vingt salles de bloc opératoire multidisciplinaires, deux services de réanimation, médicale et chirurgicale, un service de chirurgie d'urgence, un plateau de chirurgie ambulatoire et l'ensemble de l'imagerie d'urgence et interventionnelle.

 

Ce bâtiment moderne de 18 000 m² "constitue la pierre angulaire du projet de modernisation d'Edouard Herriot", précisent les HCL dans un communiqué. La montée en charge de l’activité se fera de manière progressive, jusqu’à l’intégration des activités de chirurgie de l’hôpital Desgenettes en novembre.



Tags : pavillon H | edouard herriot | HCL |

Commentaires 5

Déposé le 04/09/2018 à 14h47  
Par encore Citer

Quand on voit l'état du hall d'arrivée ;c'est digne des pays de l'est.Plutot que de faire des aménagements de rues (oreilles de mikey aux intersections et autres aménagements pas trés utiles on ferait mieux de consacrer cet argent à la réfection de l'hopital Edouard Herriot qui en a vraiment besoin et dont certains pavillons tombent en décrépitude

Déposé le 04/09/2018 à 14h20  
Par Vixi Citer

Un batiment qui s'est levé en saignant les contractuels Soignants d'HEH dans la précarité la plus totale depuis des années et avec la fermeture de lits à Desgenettes .Réjouissez vous bande de c.....

Déposé le 04/09/2018 à 10h49  
Par XoR Citer

bonne nouvelle mais vous n'auriez pas une photo du nouveau pavillon moderne plutôt que l'éternelle photo de l'entrée vieillissante ?

Déposé le 04/09/2018 à 09h35  
Par H n est pas HP Citer

ok, super
mais pour la psychiatrie on fait quoi? on constate chaque jour que les agressions sont souvent le fait de personnes folles! mais on continu a les laisser dehors
il n y a pas un problème la?

Déposé le 04/09/2018 à 00h09   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Hâche..eee..hâche Citer

arrêtons de supprimer du personnel et soyons clairs, prochaine fermeture de Desgenettes puis vente aux promo de l'immobilier..sous un remarquable prétexte..pourtant, que de gens admirables ces hospitalierz

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.