Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Villes où il fait bon étudier en 2018 : Lyon toujours en tête ex-aequo avec Toulouse

LyonMag

La capitale des Gaules avait déjà raflé la première place l’année dernière.

Selon le magazine l’Etudiant qui publie en ce début du mois de septembre son traditionnel classement de rentrée des villes où il fait bon étudier, Lyon conserve la tête mais est rejoint cette année par Toulouse. Les deux villes sont à égalité parfaite avec 112 points.

 

La capitale des Gaules obtient de très bons résultats concernant l’évolution du nombre d’étudiants, l’offre de formation "prépa et grandes écoles", les initiatives locales ou encore l’emploi. Le seul point négatif reste le logement puisque Lyon ne récupère que 3 points pour ce critère.

Petite nouveauté de cette année dans la réalisation de ce palmarès : l'avis des lecteurs. Ils sont ainsi 97% à recommander de venir étudier entre Rhône et Saône.

 

A noter que c’est Montpellier qui complète le podium ; Rennes et Grenoble figurent dans le Top 5.



Tags : Lyon | villes étudiantes | L'Etudiant |

Commentaires 6

Déposé le 06/09/2018 à 11h32  
Par Coolattitude Citer

@les nases a écrit le 05/09/2018 à 23h18

Bonjour les commentaires de m***, c'est vraiment un ramassis de plouc...retournez à vos pastis au PMU... C'est super que Lyon soit une ville où il fait bon vivre pour étudier.

Je pense que tu vas te faire avoir encore longtemps par des classements bidon qui ne servent qu'à la communication des métropoles, pour justifier leur politique de prédation autour d'elles.

Avec ça, elles cachent la misère; la précarité et les exclusions qui salissent leurs jolis powerpoint, qui puent l'ambiance feutrée, la duplicité et l'hypocrisie.

On étudie pas ça, à Lyon, la ville des Canuts, où il fait si bon vivre ? à 40°C, ce serait ambitieux pourtant.

Ça sert à rien, remarque, on nous demande pas notre avis.

Déposé le 05/09/2018 à 23h18   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par @les nases Citer

Bonjour les commentaires de m***, c'est vraiment un ramassis de plouc...retournez à vos pastis au PMU... C'est super que Lyon soit une ville où il fait bon vivre pour étudier.

Déposé le 05/09/2018 à 23h04   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par dave12 Citer

lyon est ville de merde

Déposé le 05/09/2018 à 15h39  
Par nous aussi on existe Citer

Une ville qui a toujours été sale et violente ! Nous on y vit à Lyon , nous sommes la banlieue en périphérie de vos duplex de bobo du 5e et du 6e, mais c'est sûr quand papa et maman paient le studio pour "etudier" (la moitié finissent sans diplome car ils pensent plus aux soirée d'intégration et infirmières) mais tout va bien! papa paiera! DONC ON SEN FOU D'ETRE LA 1ERE VILLE ETUDIANTE LES BOUBOURGES!

Déposé le 05/09/2018 à 14h41   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par l'avocado Citer

C'est vrai Une ville qui est devenue très sale et violente

Déposé le 05/09/2018 à 11h20  
Par Coolattitude Citer

C'est vrai qu'à Lyon , il y a de magnifiques endroits pour pisser et gueuler à 4h du matin.

Et des magnifiques studios de 15 m2 loués une fortune par des foncières et des propriétaires très in love with la jeunesse.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.