Lyon : il vole un camion de pompiers à la Duchère puis décède dans un accident (Màj)

Lyon : il vole un camion de pompiers à la Duchère puis décède dans un accident (Màj)
Le camion accidenté - DR

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la caserne des sapeurs-pompiers de la Duchère, située avenue de Champagne, a été victime d’un important cambriolage.

Mise à jour à 8h35 : Selon la préfecture, le voleur, qui était seul, est décédé des suites de ses blessures. Selon une source proche du dossier, le véhicule avait fait 10 tonneaux. Il ne s'agissait pas d'un pompier mais d'un homme "très défavorablement connu des services de police". 

Article initial : Selon nos informations, c’est un camion de secours pompe-tonne ainsi qu'une tenue de sapeurs-pompiers qui ont été dérobés par un malfaiteur. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que les voleurs avaient pris le soin de briser le portail d’entrée.

Le camion des sapeurs-pompiers a finalement été retrouvé, accidenté, vers 6h du matin ce vendredi, sur l’A47 au niveau de l'aire du pays du Gier à Saint-Chamond. Une personne aurait été retrouvé dans le camion, grièvement blessée. Elle a été prise en charge par les secours.

X
0-50 sur 88 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
A méditer le 17/09/2018 à 22:16
Zig a écrit le 16/09/2018 à 22h55

Qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage:
"Cette expression date du XIIIe siècle sous la forme "qui bon chien veut tuer, la raige li met seure". Noyer un gentil toutou est un acte barbare. ... Par extension, cette expression s'applique à toute situation où quelqu'un invente des torts, des défauts à quelqu'un ou à une chose dont il veut se débarrasser."

Vous comprenez cela:
Inventer des torts à quelqu'un dont on veut se debarrasser.?

C'est pourtant une expression très courament utilisée dans ce sens.

Et c'est très exactement ce que j'ai voulut dire en comparant ce dicton avec vos commentaires de ce fait divers.
Commentaires dans lequel vous faite passer un malade psychiatrique pour un terroriste qui mérite la mort.

"On appelle un chat un chat, pas un lapin."

N'est-ce pas?

Pour moi, au vu des faits tels qu'ils sont décrits ici rien m'autorise à conclure que ce malade psychiatrique est un dangereux terroriste.

Sauf que..je n' invente rien, le sujet est assez éloquent en la matière, et je ne veux me débarrasser de personne, juste remettre "la balle au centre" et dénoncer le fait que, pour moi, même un simple malade psychiatrique devient terroriste lorsqu'il emploie les mêmes moyens ou actes que ces derniers.
Pour moi et au vu des faits décrits, et dans le climat qui est celui d'aujourd'hui, son attitude me fait penser de prime abord à un acte pas très clair et qui aurait pu se terminer tragiquement pour d'innocentes personnes.
Même si il a été la seule victime de ses actes, il est urgent de s'interroger sur la véracité de ses motivations, dans sa folie.

Signaler Répondre

avatar
LoL le 17/09/2018 à 09:10
permis de détruire a écrit le 16/09/2018 à 02h55

Le manque de moyens dans les hôpitaux psychiatriques n'est dénoncé que par un seul homme : François Ruffin député France Insoumise.

Tous les autres, jusqu'à l'extreme droite se fichent bien de la gravité de cette situation.

Moralité seule la FI se soucie de l'interet du peuple.

FI s'en soucie car ses électeurs sont les premiers concernés par les hôpitaux psychiatriques...
Quand on voit Mélenchon, on le comprend rapidement.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 16/09/2018 à 22:55
A méditer a écrit le 16/09/2018 à 20h30

Mais en l’occurrence, dans cette affaire, nul besoin de prétendre que cet homme est fou, il l'est ... et voir même terroriste dans ses actes, car foncer à toute allure sur une autoroute avec un camion volé au risque de tuer quelques innocents au passage relève de la terreur. Bien sûr cela n'engage que moi, mais c'est ce que je retiens.

"" mais quand on soupçonne la rage de son animal, on l'isole, on l'enferme et on le soigne et si malgré tous les soins il représente toujours une menace, alors il est euthanasié. Mais bon, là je ne parle que d'animaux !""
Voilà ce que j'ai écris et aucune inversion de compréhension si ce n'est la votre.

Pour ce qui est des autorités, elle en est à masquer les vérités, à diffuser ses "propres vérités" afin que le mot terreur ne soit pas employé. Est ce cela pour préserver l'ordre public et la paix sociale ?
Et bien non, cela ne fait qu'attiser les interrogations des uns et des autres, avec le risque non négligeable que la population perde toute confiance en ceux qui se disent "de l'autorité" !
On appelle un chat un chat, pas un lapin.

Qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage:
"Cette expression date du XIIIe siècle sous la forme "qui bon chien veut tuer, la raige li met seure". Noyer un gentil toutou est un acte barbare. ... Par extension, cette expression s'applique à toute situation où quelqu'un invente des torts, des défauts à quelqu'un ou à une chose dont il veut se débarrasser."

Vous comprenez cela:
Inventer des torts à quelqu'un dont on veut se debarrasser.?

C'est pourtant une expression très courament utilisée dans ce sens.

Et c'est très exactement ce que j'ai voulut dire en comparant ce dicton avec vos commentaires de ce fait divers.
Commentaires dans lequel vous faite passer un malade psychiatrique pour un terroriste qui mérite la mort.

"On appelle un chat un chat, pas un lapin."

N'est-ce pas?

Pour moi, au vu des faits tels qu'ils sont décrits ici rien m'autorise à conclure que ce malade psychiatrique est un dangereux terroriste.

Signaler Répondre

avatar
A méditer le 16/09/2018 à 20:30
Zig a écrit le 16/09/2018 à 16h56

Vous inversez le sens des événements.

Un dicton dit QUAND TU VEUX tuer ton chien, dit qu'il a la rage.
Ça veut dire que si tu veux le tuer, alors invente le motif:
Il a la rage, ou c'est un dangereux terroriste.

Bien sûr, si tu ne veut pas le tuer n'invente pas un prétexte ou soigne le.

Autre inversion:
Vous estimez que les autorités ont tendance à faire passer les terroristes pour des malades psychiatriques.
Ce qui n'est pas incompatible d'ailleurs, un fou de dieu qui commet un CRIME TERRORISTE est aussi un malade psychiatrique.

Mais par contre un malade psychiatrique qui commet un délit, comme le vol d'un camion, n'est pas forcement un terroriste.

C'est comme pour le chien, en faisant passer ce malade pour un terroriste, vous faites comme si vous vouliez l'amener (s'il n'était pas mort) à la guillotine.

Laissez donc les autorités compétentes déterminer les intentions du voleur avant de conclure qu'elles sont terroristes.

Mais en l’occurrence, dans cette affaire, nul besoin de prétendre que cet homme est fou, il l'est ... et voir même terroriste dans ses actes, car foncer à toute allure sur une autoroute avec un camion volé au risque de tuer quelques innocents au passage relève de la terreur. Bien sûr cela n'engage que moi, mais c'est ce que je retiens.

"" mais quand on soupçonne la rage de son animal, on l'isole, on l'enferme et on le soigne et si malgré tous les soins il représente toujours une menace, alors il est euthanasié. Mais bon, là je ne parle que d'animaux !""
Voilà ce que j'ai écris et aucune inversion de compréhension si ce n'est la votre.

Pour ce qui est des autorités, elle en est à masquer les vérités, à diffuser ses "propres vérités" afin que le mot terreur ne soit pas employé. Est ce cela pour préserver l'ordre public et la paix sociale ?
Et bien non, cela ne fait qu'attiser les interrogations des uns et des autres, avec le risque non négligeable que la population perde toute confiance en ceux qui se disent "de l'autorité" !
On appelle un chat un chat, pas un lapin.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 16/09/2018 à 16:56
A méditer a écrit le 16/09/2018 à 12h21

On peut le comprendre, tout votre argumentaire, mais quand on soupçonne la rage de son animal, on l'isole, on l'enferme et on le soigne et si malgré tous les soins il représente toujours une menace, alors il est euthanasié. Mais bon, là je ne parle que d'animaux !

Bref.....LA question qui est une question de société aujourd'hui, n'est elle pas l'amalgame (parfois intentionné) par les autorités de vouloir restreindre et réduire tous les actes délictueux à de simples actes de "folies" ?
Un homme qui tue au couteau plusieurs personnes, c'est folie !
Un homme qui pénètre dans un aéroport et traverse une zone d'embarquement en voiture pour se diriger sur les pistes, c'est folie !
Désolé mais l'actualité telle qu'elle est relayée ne me fait pas penser à de la folie !
Comment accepter aujourd'hui que de tels individus qualifiés de fous et si dangereux soit ils à la fois pour eux et autrui sont encore en liberté ?
Par cette attitude tronquée et irresponsable de l'autorité, demain la panique s'installera dans tous les esprits.
Auparavant, jamais "les fous" n'ont eu de gestes extrêmes, comme ceux décrits ces derniers mois. Tout est confondu et ramené à la folie, mais elle a bon dos la folie. Elle n'excuse pas tout.
Si ce "malade" âgé de 25 ans et je suppose diagnostiqué depuis longtemps comme schyzo avait suivi son traitement, je suppose aussi que jamais il n'aurait commis un tel acte....de folie ou terreur.
Et je mesure l'importance des mots " folie ou terreur", employés selon le libellé qu'en donnera le simple lecteur ou le plaidoyer du défendeur.

Au delà de nos sentiments, il reste bien sûr la question de la sécurité des casernes de pompiers, et la propre sécurité des pompiers, que serait il advenu si ce jour fatidique de "folie", ce jeune homme avait blessé (ou voir plus) un pompier, juste pour voler ce camion ?
Si ce jour là, un pompier s'était opposé physiquement à ce "fou", qu'en serait il de lui alors ?
On concentre nos réflexions sur "le fou" en oubliant ceux qui ont été directement exposés à la "folie" !

Vous inversez le sens des événements.

Un dicton dit QUAND TU VEUX tuer ton chien, dit qu'il a la rage.
Ça veut dire que si tu veux le tuer, alors invente le motif:
Il a la rage, ou c'est un dangereux terroriste.

Bien sûr, si tu ne veut pas le tuer n'invente pas un prétexte ou soigne le.

Autre inversion:
Vous estimez que les autorités ont tendance à faire passer les terroristes pour des malades psychiatriques.
Ce qui n'est pas incompatible d'ailleurs, un fou de dieu qui commet un CRIME TERRORISTE est aussi un malade psychiatrique.

Mais par contre un malade psychiatrique qui commet un délit, comme le vol d'un camion, n'est pas forcement un terroriste.

C'est comme pour le chien, en faisant passer ce malade pour un terroriste, vous faites comme si vous vouliez l'amener (s'il n'était pas mort) à la guillotine.

Laissez donc les autorités compétentes déterminer les intentions du voleur avant de conclure qu'elles sont terroristes.

Signaler Répondre

avatar
breton le 16/09/2018 à 14:38

Encore un Breton !!

Signaler Répondre

avatar
A méditer le 16/09/2018 à 12:21
Zig a écrit le 16/09/2018 à 11h40

Vous déformez mes propos, j'ai écrit
" Si vraiment il n'avait rien à faire en liberté, ce que seuls les experts peuvent déterminer,..."

Et non

"si on devait enfermer tous les irresponsables...."

C'est juste "un peu" différent.

Vous vous posez quelques questions et c'est tout ta votre honneur.

Mais en même temps vous apportez des réponses non fondées.

Je vous cite:

"quelles étaient réellement ses intentions avec ce camion volé, voilà la vraie question ?"

Ça c'est votre question, elle est fondée.
Et vous poursuivez, alors que vous ne connaissez pas la réponse, par

"Si il avait réussi ses dessins, combien de morts ou victimes innocentes encore dans la population ?"

Quels desseins ?
Vous dite vous même ne pas connaître ses intentions, mais vous semblez supposer tout de même qu'elles auraient pus faire des victimes innocentes !

Qui peut réellement le savoir pour le dire avec CERTITUDE ?

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

On peut le comprendre, tout votre argumentaire, mais quand on soupçonne la rage de son animal, on l'isole, on l'enferme et on le soigne et si malgré tous les soins il représente toujours une menace, alors il est euthanasié. Mais bon, là je ne parle que d'animaux !

Bref.....LA question qui est une question de société aujourd'hui, n'est elle pas l'amalgame (parfois intentionné) par les autorités de vouloir restreindre et réduire tous les actes délictueux à de simples actes de "folies" ?
Un homme qui tue au couteau plusieurs personnes, c'est folie !
Un homme qui pénètre dans un aéroport et traverse une zone d'embarquement en voiture pour se diriger sur les pistes, c'est folie !
Désolé mais l'actualité telle qu'elle est relayée ne me fait pas penser à de la folie !
Comment accepter aujourd'hui que de tels individus qualifiés de fous et si dangereux soit ils à la fois pour eux et autrui sont encore en liberté ?
Par cette attitude tronquée et irresponsable de l'autorité, demain la panique s'installera dans tous les esprits.
Auparavant, jamais "les fous" n'ont eu de gestes extrêmes, comme ceux décrits ces derniers mois. Tout est confondu et ramené à la folie, mais elle a bon dos la folie. Elle n'excuse pas tout.
Si ce "malade" âgé de 25 ans et je suppose diagnostiqué depuis longtemps comme schyzo avait suivi son traitement, je suppose aussi que jamais il n'aurait commis un tel acte....de folie ou terreur.
Et je mesure l'importance des mots " folie ou terreur", employés selon le libellé qu'en donnera le simple lecteur ou le plaidoyer du défendeur.

Au delà de nos sentiments, il reste bien sûr la question de la sécurité des casernes de pompiers, et la propre sécurité des pompiers, que serait il advenu si ce jour fatidique de "folie", ce jeune homme avait blessé (ou voir plus) un pompier, juste pour voler ce camion ?
Si ce jour là, un pompier s'était opposé physiquement à ce "fou", qu'en serait il de lui alors ?
On concentre nos réflexions sur "le fou" en oubliant ceux qui ont été directement exposés à la "folie" !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 16/09/2018 à 11:40
A méditer a écrit le 16/09/2018 à 10h25

Mais mon pauvre ami, si on devait enfermer tous les irresponsables....pas sûr que vous ou moi serions encore en liberté !

Cela n'empêche en rien la responsabilité de ce voleur, et quelles étaient réellement ses intentions avec ce camion volé, voilà la vraie question ?
Si il avait réussi ses dessins, combien de morts ou victimes innocentes encore dans la population ?
Encore qu'il existe certainement un dieu, il s'est tué tout seul, car il aurait pu aussi entrainé dans la mort d'autres automobilistes, innocents eux !

Vous déformez mes propos, j'ai écrit
" Si vraiment il n'avait rien à faire en liberté, ce que seuls les experts peuvent déterminer,..."

Et non

"si on devait enfermer tous les irresponsables...."

C'est juste "un peu" différent.

Vous vous posez quelques questions et c'est tout ta votre honneur.

Mais en même temps vous apportez des réponses non fondées.

Je vous cite:

"quelles étaient réellement ses intentions avec ce camion volé, voilà la vraie question ?"

Ça c'est votre question, elle est fondée.
Et vous poursuivez, alors que vous ne connaissez pas la réponse, par

"Si il avait réussi ses dessins, combien de morts ou victimes innocentes encore dans la population ?"

Quels desseins ?
Vous dite vous même ne pas connaître ses intentions, mais vous semblez supposer tout de même qu'elles auraient pus faire des victimes innocentes !

Qui peut réellement le savoir pour le dire avec CERTITUDE ?

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

Signaler Répondre

avatar
La télé abruti tant que ça ? le 16/09/2018 à 11:27
Zig a écrit le 16/09/2018 à 08h07

On peut choisir de voir les choses de cette manière.
Ce n'est certainement pas la plus intelligente façon de voir.

C'est en tout cas une vision qui plaît beaucoup d'entre nous ici !

Est-ce la conséquence indirecte d'un constat dramatique ?
https://www.google.com/amp/www.liberation.fr/amphtml/futurs/2017/11/22/notre-qi-est-il-vraiment-en-train-de-baisser_1610778

Ou est-ce la conséquence d'une certaine forme commune de ce que beaucoup dénoncent et qui existe DE TOUT BORD :
La Facho-Sphère ou la loi du plus fort imposée au plus faible.

Mais forcément, les 2 sont tres probablement liés.

On peut aussi penser que la victime était un jeune homme d'une vingtaine d'années mort dans des circonstances dramatiques.

On peut se demander si toutes les mesures nécessaires avaient été prise afin de protéger la société et le malade lui même des conséquences de la maladie.

Bref, on peut essayer parfois, avec une once d'intelligence, de voir ce qu' il y a réellement au-delà du paraître.

Et je serais curieux de connaître l'avis des pompiers de la Duchere à propos de cet accident, de la mort du jeune homme, et la destruction de leur camion...

Merci pour ce commentaire synonyme de lueur d'espoir pour l'humanité à se remettre en question dans ce déversement de jugements et de haines ignares tapant aveuglément sur des personnes malades....

Signaler Répondre

avatar
A méditer le 16/09/2018 à 10:25
Zig a écrit le 16/09/2018 à 09h42

Si vraiment il n'avait rien à faire en liberté, ce que seuls les experts peuvent déterminer, alors pourquoi l'était-il ?

Mais mon pauvre ami, si on devait enfermer tous les irresponsables....pas sûr que vous ou moi serions encore en liberté !

Cela n'empêche en rien la responsabilité de ce voleur, et quelles étaient réellement ses intentions avec ce camion volé, voilà la vraie question ?
Si il avait réussi ses dessins, combien de morts ou victimes innocentes encore dans la population ?
Encore qu'il existe certainement un dieu, il s'est tué tout seul, car il aurait pu aussi entrainé dans la mort d'autres automobilistes, innocents eux !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 16/09/2018 à 09:42
CQFD. a écrit le 16/09/2018 à 08h49

"Était-il donc vraiment responsable de ses actes ? "

S'il n'est pas responsable de ses actes il n'a rien à faire en liberté

Si vraiment il n'avait rien à faire en liberté, ce que seuls les experts peuvent déterminer, alors pourquoi l'était-il ?

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 16/09/2018 à 08:49
Zig a écrit le 15/09/2018 à 13h32

https://www.google.com/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/mort-jeune-homme-camion-pompier-vole-victime-etait-schyzophrene-son-profil-se-precise-1541176.amp

La victime, et non le coupable, était schizophrène.

Était-il donc vraiment responsable de ses actes ?

La question se pose il me semble.

"Était-il donc vraiment responsable de ses actes ? "

S'il n'est pas responsable de ses actes il n'a rien à faire en liberté

Signaler Répondre

avatar
Schizo mais pas con. Et vous ? le 16/09/2018 à 08:14
bullitt a écrit le 16/09/2018 à 01h17

Ok amine si c'est ton cousin et DE fil en aiguille nous sommes tous aux courant que ton cousin avait des problèmes psychologique comment a-t-il fait pour démarrer un camion de plusieurs tonnes et avant ça découper la grille plus voler un uniforme de pompiers et rouler pendant 70 kilomètres avant de perdre le contrôle de se poids lourds franchement Pour un homme qui a des problèmes psychologique voir psychiatrique dis-moi toi son cousin comment il a fait je suis perplexe mais à part ça tu as raison il est parti et on taille pas la mort d'un homme terminé Mais pourquoi tout ça,

Bullit, pauvre garçon, un schizo n'est pas forcement un idiot tu sais, loin de là même.

Sûrement qu'il avait plus d'imagination que toi pour résoudre certains problème.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 16/09/2018 à 08:07
res a écrit le 15/09/2018 à 19h28

La sélection naturelle dans sa plus belle représentation

On peut choisir de voir les choses de cette manière.
Ce n'est certainement pas la plus intelligente façon de voir.

C'est en tout cas une vision qui plaît beaucoup d'entre nous ici !

Est-ce la conséquence indirecte d'un constat dramatique ?
https://www.google.com/amp/www.liberation.fr/amphtml/futurs/2017/11/22/notre-qi-est-il-vraiment-en-train-de-baisser_1610778

Ou est-ce la conséquence d'une certaine forme commune de ce que beaucoup dénoncent et qui existe DE TOUT BORD :
La Facho-Sphère ou la loi du plus fort imposée au plus faible.

Mais forcément, les 2 sont tres probablement liés.

On peut aussi penser que la victime était un jeune homme d'une vingtaine d'années mort dans des circonstances dramatiques.

On peut se demander si toutes les mesures nécessaires avaient été prise afin de protéger la société et le malade lui même des conséquences de la maladie.

Bref, on peut essayer parfois, avec une once d'intelligence, de voir ce qu' il y a réellement au-delà du paraître.

Et je serais curieux de connaître l'avis des pompiers de la Duchere à propos de cet accident, de la mort du jeune homme, et la destruction de leur camion...

Signaler Répondre

avatar
liloudetassin le 16/09/2018 à 06:17
lol a écrit le 15/09/2018 à 17h29

Nous vivons dans un triste monde. Se réjouir de la mort d’un homme parce qu’il a volé un camion? Tout de même on ne parle pas d’un violeur d’enfants, on parle d’un voleur! C est stupide c est énervant c’est nul mais de là à me réjouir du décès d’un homme qui avait une famille, peut être des frères et sœurs peut être des enfants...c’est pathétique. La vie a si peu d’importance pour vous? Bref abstenez vous de commenter à la limite gardez votre haine pour vous

bien dit

Signaler Répondre

avatar
permis de détruire le 16/09/2018 à 02:55

Le manque de moyens dans les hôpitaux psychiatriques n'est dénoncé que par un seul homme : François Ruffin député France Insoumise.

Tous les autres, jusqu'à l'extreme droite se fichent bien de la gravité de cette situation.

Moralité seule la FI se soucie de l'interet du peuple.

Signaler Répondre

avatar
bullitt le 16/09/2018 à 01:17

Ok amine si c'est ton cousin et DE fil en aiguille nous sommes tous aux courant que ton cousin avait des problèmes psychologique comment a-t-il fait pour démarrer un camion de plusieurs tonnes et avant ça découper la grille plus voler un uniforme de pompiers et rouler pendant 70 kilomètres avant de perdre le contrôle de se poids lourds franchement Pour un homme qui a des problèmes psychologique voir psychiatrique dis-moi toi son cousin comment il a fait je suis perplexe mais à part ça tu as raison il est parti et on taille pas la mort d'un homme terminé Mais pourquoi tout ça,

Signaler Répondre

avatar
DTCMDM le 16/09/2018 à 01:09

D accord encore un schizo , donc la marmotte a reprit son taf .... tout va bien , dormez tr1nquille , payez surtout vos impôts pourr garantir un minimum de revenus à nos foys ....

Signaler Répondre

avatar
Zig le 15/09/2018 à 21:10
loly a écrit le 14/09/2018 à 20h58

Le camion manquera à tous.

Pas tellement non !

Signaler Répondre

avatar
Médittons bien le 15/09/2018 à 21:09
à méditer a écrit le 15/09/2018 à 18h39

Il est en tout cas responsable de la non prise de son traitement qui aurait soit atténué les conséquences d'une crise, soit d'annuler toute crise, si réellement il était malade !
Trop facile de se réfugier maintenant dans l'excuse du déséquilibré, mot employé depuis plusieurs mois à tort et à travers, à chaque faits divers, pour masquer une triste réalité !

Dans ce cas médittons bien.

Je cite:
"était connu des services de police pour des problèmes psychiatriques. Il avait subi plusieurs internements d'office.

Les parents de la victime était très inquiets cette nuit. Ils ont multiplié les appels à l'aide, en vain."

Pourquoi n'est-il pas resté interné.

Qui est responsable de sa surveillance, il avait plus de 20 ans.

On peut imaginer que s'il a été interné d'office, c'est qu'il y avait un problème avec ces traitements !

Signaler Répondre

avatar
res le 15/09/2018 à 19:28

La sélection naturelle dans sa plus belle représentation

Signaler Répondre

avatar
à méditer le 15/09/2018 à 18:39
Zig a écrit le 15/09/2018 à 13h32

https://www.google.com/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/mort-jeune-homme-camion-pompier-vole-victime-etait-schyzophrene-son-profil-se-precise-1541176.amp

La victime, et non le coupable, était schizophrène.

Était-il donc vraiment responsable de ses actes ?

La question se pose il me semble.

Il est en tout cas responsable de la non prise de son traitement qui aurait soit atténué les conséquences d'une crise, soit d'annuler toute crise, si réellement il était malade !
Trop facile de se réfugier maintenant dans l'excuse du déséquilibré, mot employé depuis plusieurs mois à tort et à travers, à chaque faits divers, pour masquer une triste réalité !

Signaler Répondre

avatar
c'est ballot le 15/09/2018 à 18:34

Il a volé le camion qui l'aurait sauvé

Signaler Répondre

avatar
Zig le 15/09/2018 à 18:27
ni chaud ni froid a écrit le 15/09/2018 à 15h11

Ça ne me fait ni chaud , ni froid ! A part pour les pompiers à qui ils manquent leur outil de travail . Le reste ne me concerne absolument pas !!

Les pompiers ont des assurances qui paieront un beau camion neuf.

Rassurez vous.

Signaler Répondre

avatar
lol le 15/09/2018 à 17:29

Nous vivons dans un triste monde. Se réjouir de la mort d’un homme parce qu’il a volé un camion? Tout de même on ne parle pas d’un violeur d’enfants, on parle d’un voleur! C est stupide c est énervant c’est nul mais de là à me réjouir du décès d’un homme qui avait une famille, peut être des frères et sœurs peut être des enfants...c’est pathétique. La vie a si peu d’importance pour vous? Bref abstenez vous de commenter à la limite gardez votre haine pour vous

Signaler Répondre

avatar
rhooo! le 15/09/2018 à 17:29
A vos souhaits a écrit le 15/09/2018 à 13h15

Vous me qualifiez de gros con parce que je vous rappelle qu'on sait d'avance que fumer tue par des maladies ?

Vous me qualifiez de gros con parce qu'on sait que l'abus de viande engendre la 1ère cause de cancer : colo-rectal ?

Dans le même registre, vous avez oublié tous ceux qui ont chopé le sida, qui visiblement ne s'attrape pas comme la grippe ?
Quel est le rapport avec un type qui vole un véhicule de secours et se tue avec ?

Signaler Répondre

avatar
ni chaud ni froid le 15/09/2018 à 15:11

Ça ne me fait ni chaud , ni froid ! A part pour les pompiers à qui ils manquent leur outil de travail . Le reste ne me concerne absolument pas !!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 15/09/2018 à 13:32
vous inversez la question ... a écrit le 15/09/2018 à 10h14

J'ai tout à fait le droit de donner tort à ce voleur, sans aucunement souhaiter "une décision de peine de mort". La seule personne qui a souhaité sa mort, c'est lui-même ! L'enquête le précisera, mais pour faire 10 tonneaux avec un camion, il faut très probablement enfreindre qques règles. Enfin, si la justice était appliquée, sa famille devrait rembourser pour la destruction du matériel.

https://www.google.com/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/mort-jeune-homme-camion-pompier-vole-victime-etait-schyzophrene-son-profil-se-precise-1541176.amp

La victime, et non le coupable, était schizophrène.

Était-il donc vraiment responsable de ses actes ?

La question se pose il me semble.

Signaler Répondre

avatar
C'est qui le gros C..? le 15/09/2018 à 13:21
rhooo! a écrit le 15/09/2018 à 12h35

'Les personnes qui fument ont souhaité leur mort ?
Les personnes qui mangent de la viande ont souhaité leur cancer ?'

Quel est le rapport ? Là, on sent le gros con de Végan qui vient nous faire part de sa science... Lamentable.

Ce sont des questions qui vous sont posées, et non un jugement.

Et en réponse aux questions auxquelles vous ne répondez pas, vous le traitez de "gros con de vegan"!

N'est-ce pas juste une inversion des rôles?

Au final, c'est qui le gros con ?

Signaler Répondre

avatar
A vos souhaits le 15/09/2018 à 13:15
rhooo! a écrit le 15/09/2018 à 12h35

'Les personnes qui fument ont souhaité leur mort ?
Les personnes qui mangent de la viande ont souhaité leur cancer ?'

Quel est le rapport ? Là, on sent le gros con de Végan qui vient nous faire part de sa science... Lamentable.

Vous me qualifiez de gros con parce que je vous rappelle qu'on sait d'avance que fumer tue par des maladies ?

Vous me qualifiez de gros con parce qu'on sait que l'abus de viande engendre la 1ère cause de cancer : colo-rectal ?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 15/09/2018 à 13:13
donald a écrit le 15/09/2018 à 03h29

non

C'est votre vision personnelle de la justice.

Vous ne connaissez pas les résultats des enquêtes de police en cours, vous ne savez rien du conducteur, ni de pourquoi, comment, pour qui ou quelle cause il été au volant de ce véhicule.

Vous savez juste que cet homme est
"très défavorablement connu des services de police".
Et qu'il a fait 10 tonneaux.

Cela vous suffit-il pour le juger ?

Signaler Répondre

avatar
rhooo! le 15/09/2018 à 12:35
A vos souhaits a écrit le 15/09/2018 à 11h34

Sur quelle loi française vous vous appuyez pour vouloir faire payer toute sa famille ?

Les personnes qui fument ont souhaité leur mort ?

Les personnes qui mangent de la viande ont souhaité leur cancer ?

Les personnes qui ne respectent pas les 80 km/h et se plantent on souhaité leur mort ?

Juste des questions

'Les personnes qui fument ont souhaité leur mort ?
Les personnes qui mangent de la viande ont souhaité leur cancer ?'

Quel est le rapport ? Là, on sent le gros con de Végan qui vient nous faire part de sa science... Lamentable.

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 15/09/2018 à 11:59

on economise la prison.....

Signaler Répondre

avatar
A vos souhaits le 15/09/2018 à 11:34
vous inversez la question ... a écrit le 15/09/2018 à 10h14

J'ai tout à fait le droit de donner tort à ce voleur, sans aucunement souhaiter "une décision de peine de mort". La seule personne qui a souhaité sa mort, c'est lui-même ! L'enquête le précisera, mais pour faire 10 tonneaux avec un camion, il faut très probablement enfreindre qques règles. Enfin, si la justice était appliquée, sa famille devrait rembourser pour la destruction du matériel.

Sur quelle loi française vous vous appuyez pour vouloir faire payer toute sa famille ?

Les personnes qui fument ont souhaité leur mort ?

Les personnes qui mangent de la viande ont souhaité leur cancer ?

Les personnes qui ne respectent pas les 80 km/h et se plantent on souhaité leur mort ?

Juste des questions

Signaler Répondre

avatar
vous inversez la question ... le 15/09/2018 à 10:14
Zig a écrit le 14/09/2018 à 19h16

+1 avec cet avis.

Il ne s'agit pas de donner tort ou raison à ce voleur.
Mais se réjouir de sa mort, c'est un peu comme souhaiter la peine de mort pour un vol de camion de pompier.

N'est pas disproportionné ?

J'ai tout à fait le droit de donner tort à ce voleur, sans aucunement souhaiter "une décision de peine de mort". La seule personne qui a souhaité sa mort, c'est lui-même ! L'enquête le précisera, mais pour faire 10 tonneaux avec un camion, il faut très probablement enfreindre qques règles. Enfin, si la justice était appliquée, sa famille devrait rembourser pour la destruction du matériel.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 15/09/2018 à 09:41
Quelqu'un a écrit le 14/09/2018 à 17h11

Quel haine de la part de certaines person qui ce réjouit de la mort d'une personne pour avoir vole un camion. Wouaou des haineux de première

Ouvrez les yeux. C'est un camion de pompier, pas n'importe quoi. Si demain la maison d'un proche brule et que les secours arrivent avec retard vous serez scandalisé et crierez contre les pouvoirs publics.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 15/09/2018 à 09:40

Dix tonneaux avec un camion de pompiers. Il faut le faire et il est difficile ensuite de le plaindre.

Signaler Répondre

avatar
Jfk le 15/09/2018 à 09:20

Bon débarras .

Signaler Répondre

avatar
France le 15/09/2018 à 09:17

Le matériel coûte cher. Dommage pour les pompiers

Signaler Répondre

avatar
DTCMDM le 15/09/2018 à 08:15

A quand une marche blanche ....pour ce fou , encore un ...attaque au camion pompier à prevoir prochainement ? Dommage il etait seul dans le camion , il aurait pu embarquer ses cousins !

Signaler Répondre

avatar
donald le 15/09/2018 à 03:29
Zig a écrit le 14/09/2018 à 19h16

+1 avec cet avis.

Il ne s'agit pas de donner tort ou raison à ce voleur.
Mais se réjouir de sa mort, c'est un peu comme souhaiter la peine de mort pour un vol de camion de pompier.

N'est pas disproportionné ?

non

Signaler Répondre

avatar
les risques du métier ... le 15/09/2018 à 00:43

on l'oublie parfois, mais les voleurs professionnels peuvent avoir une carrière courte ... Cela reste un métier risqué !

Signaler Répondre

avatar
Huhih le 14/09/2018 à 23:22

Cheeeeeeeeeeeeeerrrreer

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 14/09/2018 à 23:19

Le point positif est qu'il n'a pas tué d'innocent, lui seul paye pour sa c...

Signaler Répondre

avatar
NeuNeu le 14/09/2018 à 21:38
Amine a écrit le 14/09/2018 à 19h11

Je vais rester poli car je ne vous connais pas pour vous jugez même si vous vous permettez de le faire ce voyous comme vous dite c’était mon cousin il avais une meilleure situation que vous es je vous garanti que vous le payerai un jour au l’autre sur ce je vous laisse bande de con en espérant que vous perdiez un proche

Toi t'es pas allé à l'école longtemps dis donc

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 14/09/2018 à 21:36
Zig a écrit le 14/09/2018 à 19h16

+1 avec cet avis.

Il ne s'agit pas de donner tort ou raison à ce voleur.
Mais se réjouir de sa mort, c'est un peu comme souhaiter la peine de mort pour un vol de camion de pompier.

N'est pas disproportionné ?

Entre trouver la mort (accident) et donner la mort (peine de mort) il y a une différence qui semble vous échapper.
Je ne l'aurais pas condamné à mort pour un vol de camion mais qu'il soit mort dans un accident ne me déplait pas.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 14/09/2018 à 21:32

Dommage pour le camion...

Signaler Répondre

avatar
moi le 14/09/2018 à 21:20

à savoir ce qu'il aurait put faire avec ce camion et la tenue.. tout cela lui aurait permis d’accéder n'importe ou, plus facilement..pour...un attentat!!!
allez savoir..
je ne vais pas pleurer sur lui..

Signaler Répondre

avatar
lilipop le 14/09/2018 à 21:11
Zig a écrit le 14/09/2018 à 19h16

+1 avec cet avis.

Il ne s'agit pas de donner tort ou raison à ce voleur.
Mais se réjouir de sa mort, c'est un peu comme souhaiter la peine de mort pour un vol de camion de pompier.

N'est pas disproportionné ?

Certainement pas ! Les pompiers sont la pour sauver des vies. Voler leur materiel revient directement a generer des morts. Ce type est exactement du meme accabit que les terroristes de Daech, donc NON je ne pleurerai pas sa mort. D'ailleurs, meme la pref reconnait qu'il est ***tres*** defavorablement connu des services. Un agneau donc

Signaler Répondre

avatar
loly le 14/09/2018 à 20:58

Le camion manquera à tous.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.