Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Dominé et maladroit, le LHC s’incline face à Bordeaux (1-4)

Photo d'illustration - LyonMag.com

Rentrée compliquée pour le LHC, qui débute sa saison par un revers à domicile.

Ce vendredi, à l'occasion de la première journée de Synerglace Ligue Magnus, les Lions du LHC se sont inclinés face à une équipe de Bordeaux plus dominante et efficace (1-4).

 

Une domination des Boxers qui s'est sentie dès le premier tiers temps. Les Bordelais conservent le palet tandis que les Lyonnais enchaînent les fautes et les passages en prison durant le premier acte (5 contre Lyon, 2 contre Bordeaux). Les occasions sont majoritairement pour les visiteurs mais le score reste nul et vierge après les 15 premières minutes de jeu.

 

De retour pour le deuxième tiers-temps, les Lions se procurent trois occasions de but, mais Mickevics, Verbeek puis Essery manquent de précision. Et c'est finalement Bordeaux, qui, après 29 minutes de jeu, ouvre le score grâce à Matthias Terrier (0-1, 29'16). Quatre minutes plus tard, les Boxers sont en supériorité numérique et Peter Valier double la mise grâce à un tir dévié par un défenseur lyonnais (0-2, 32'39). De leur côté, les joueurs du LHC manquent de justesse dans le camp adverse et ne profitent pas des quelques pénalités bordelaises pour revenir au score. Ils en seront sanctionnés à 20 secondes de la fin du deuxième tiers-temps avec un troisième but bordelais, signé Andrew Johnston (0-3, 39'38).

 

Alors que les Lions espéraient revenir au score durant le dernier quart-d'heure, leurs espoirs sont vite douchés par les visiteurs. Ces derniers profitent d'une phase de possession et d'un joli mouvement pour enfoncer le clou par le biais de Victor Barbero (0-4, 42'59). Julien Correia, assisté par Thomas Roussel, viendra finalement sauver l'honneur des Lyonnais en réduisant la marque (1-4, 49'31). Mais malgré la fin de match encourageante du LHC, le club s'incline pour son retour à la patinoire Charlemagne (1-4).

 

Les Lyonnais se déplaceront à Gap pour le prochain match, mardi à 20h30. À noter également que le match de ce vendredi a été marqué par l'installation de la première bannière du club, celle du titre de la Coupe de France 2018.



Tags : hockey | Synerglace Ligue Magnus | LHC | Bordeaux |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.