Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Faux agent secret bigame : trois ans de prison requis contre le prévenu

Photo d'illustration - LyonMag.com

L'homme était jugé ce vendredi, au tribunal correctionnel d'Annecy, pour bigamie, ainsi que pour faux, usage de faux et escroquerie. Le procureur a requis une peine de trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, avec mise à l'épreuve pendant trois ans, obligation de soins et de travail ainsi que le versement d'indemnités envers les victimes.

Le procès a permis de mettre en lumière la double vie tenue par le prévenu, qualifié comme étant surdoué par une experte psychiatrique.

 

L'homme prétextait des missions secrètes à sa première femme pour justifier de ses absences et ainsi mener sa vie parallèle. Mais sa femme a commencé à douter des propos de son époux et a fini par découvrir la supercherie. Ainsi, l'homme avait rédigé un faux document de divorce afin de se marier avec son autre femme, vivant à Lyon. La Savoyarde découvre également que son mari avait déjà été condamné par le passé pour d'anciennes escroqueries.

 

La seconde femme, originaire de Lyon, n'avait quant à elle jamais imaginé un tel scénario. Elle a évoqué le besoin pour son époux de vivre aisément et d'en vouloir toujours plus. L'homme lui avait, de son coté, justifié sa fortune par un héritage en provenance de ses parents, issu d'une famille riche. Mais il s'avère que ces derniers sont encore en vie.

 

En réalité, cet argent proviendrait d'une nouvelle escroquerie menée par le prévenu. Celui-ci aurait proposé à des amis de créer une entreprise immobilière pour la création de chalets en bois. Des amis qui ont décidé d'investir plusieurs centaines de milliers d'euros et qui se retrouvent désormais dans une situation financière désastreuse.

 

Le procureur a donc souligné les nombreuses escroqueries menées par l'individu et a requis une peine ferme avec mise à l'épreuve, obligations diverses et versement d'indemnités. Le délibéré est attendu pour le 5 octobre.



Tags : justice | tribunal correctionnel | escroquerie | bigamie | haute-savoie | agent secret |

Commentaires 2

Déposé le 17/09/2018 à 07h57  
Par pilou01 Citer

Et vous croyez que c'est le seul....

Déposé le 16/09/2018 à 17h33  
Par Loulou2 Citer

Une chance pour la France,n est ce pas??

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.