Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Caroline Collomb - LyonMag

A Lyon, Caroline Collomb s’arrache les cheveux avec les 23 comités LREM existants

Caroline Collomb - LyonMag

Pas facile de diriger localement le mouvement macroniste.

Ce n’est pas Caroline Collomb qui nous dira le contraire. En tant que référente d’En Marche pour la Métropole et le département du Rhône, l’épouse du ministre de l’Intérieur doit faire avec les dizaines de comités existants.

 

Au moment des élections présidentielle et législatives, chacun a pu constituer son comité dans son coin, séduit par le discours d’Emmanuel Macron ou bien alléché par la perspective d’être élu un jour vus les scores sans partage de ses candidats. Résultat, les structures se sont multipliées au point qu’il en existe plus d’une vingtaine pour les neuf arrondissements lyonnais.

 

Le 1er arrondissement compte par exemple 3 comités, tout comme le 4e et le 8e arrondissements. C’est le 3e qui compte le plus de comités avec 6 structures recensées, tandis que les 9e et 5e (celui de Caroline Collomb, où aucune tête ne dépasse) n’en comptent qu’un.

 

La logique voudrait qu’on puisse aujourd’hui les regrouper. L’ennui pour Caroline Collomb, c’est que c’est impossible. Les statuts prévoient que pour supprimer un comité, il faut impérativement l’accord de son animateur.

La référente de la République en Marche et ses acolytes essaient d’obtenir que sur un même terrain, les comités travaillent ensemble. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible.

Tel est notamment le cas sur le troisième arrondissement et ses six comités. Chacun fait sa petite tambouille de son côté ; il organise ses propres manifestations sans toujours s’occuper de ce que fait le voisin. On aurait tort d’imaginer qu’il ne s’agit que de petites querelles locales entre animateurs qui veulent absolument continuer à exister. Ceux qui suivent la vie du mouvement savent que ces différents comités cachent parfois des ambitions politiques.

 

C’est le cas dans l’arrondissement de la Part-Dieu et de Montchat où l’un des comités a été constitué à l’initiative de la députée Anne Brugnera et de son compagnon dans la vie (et successeur comme adjoint lyonnais à l’Education) Guy Corazzol. Il est de notoriété publique que le couple entretient des relations tendues avec Caroline Collomb.

 

On se souvient que Guy Corazzol avait discrètement tenté de mettre la main sur LREM à Lyon en déposant en catimini la marque auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI).

Le troisième arrondissement n’est pas le seul terrain de jeu du couple Brugnera-Corazzol. Soucieux de maîtriser sur les militants de la quatrième circonscription, nos deux élus s’appuient dans le sixième arrondissement sur Roger Vacheret, l’animateur de l’un des deux comités locaux, l’autre étant plutôt derrière Caroline Collomb. Ambiance…

 

Les 3e et 6e arrondissements ne sont pas les seuls à poser quelques soucis à Caroline Collomb. Elle doit également faire face aux humeurs souvent frondeuses des trois comités du 4e arrondissement. Du coup, elle a missionné les responsables qui oeuvrent dans le 1er pour qu’ils tentent de récupérer les militants croix-roussiens peu concernés par ces querelles intestines.



Tags : caroline collomb | LREM |

Commentaires 23

Déposé le 18/09/2018 à 12h32  
Par DEHORS Citer

Mais t'à des cheuveux de merde comme Gégé.DEHORS

Déposé le 18/09/2018 à 12h30  
Par DEHORS Citer

VA t'en collmb!

Déposé le 18/09/2018 à 12h27  
Par DEHORS Citer

Va bosser feignasse!

Déposé le 17/09/2018 à 20h16   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par penelope Citer

Un tel comportement est bien pire que celui de Penelope FILLON ! Car elle au moins n'était au courant de rien !!

Déposé le 17/09/2018 à 17h56  
Par Ahmed17 Citer

Elle ferait mieux de se faire oublier au lieu de frapper certaines personnes !!!!!

Déposé le 17/09/2018 à 17h48  
Par Non à LaRem Citer

Comment la première conseillère au tribunal administratif de Paris peut-elle assurer à plein temps cette fonction en étant très souvent à Lyon pour mener à bien son activité de référent du rassemblement des pieds nickelés rhodaniens ?

Déposé le 17/09/2018 à 16h23  
Par on a retrouver le soldat Bonnell Citer

grande nouvelle!
le soldat Bonnelle a bien été a l assemblée!!!
il a voté contre l interdiction du glyphosate...

on ne peut rien lui reprocher!!! pour une fois qu il fait son job de députés!!! (même si ce vote est une trahison)

Déposé le 17/09/2018 à 16h11   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Exocet Citer

Elle ferait mieux de laisser tomber .Absolument pas besoin d’elle.Quand au nombre de comité cela prouve bien l’incohérence de LREM et son inexistence citez moi un ou une seule député(e) qui tienne la route patientons!!!

Déposé le 17/09/2018 à 14h51  
Par Titanic macron Citer

lrem, c'est le titanic !

Un truc inventé par un type avide de pouvoir, pour lui permettre d'accéder au pouvoir, sur fond de mensonges !

En un peu plus de 1 an d'exercice du pouvoir, en terme de "impopularité", il bat de très loin son menteur flanby !!

Le titanic piloté par ubu roi macron, prend l'eau de toute part.

Quand au couple underwood de Lyon, je vous fiche mon billet qu'au plus tard en 2019 eux-aussi auront quitter le navire !!

Déposé le 17/09/2018 à 14h46  
Par Papimouzo Citer

alain Dufour 1@bbox.fr a écrit le 17/09/2018 à 14h10

Gare a toi Gégé elle va te faire un de ces coûts de Jarnac que tu vas pas la voir arriver on mets d abords la main ensuite le bras et après c est trop tard tu te dis mais bon dieu mais c'est bien sûr a faire suivre pour l interressé

Tu as bien raison

Déposé le 17/09/2018 à 14h10  
Par alain Dufour 1@bbox.fr Citer

Gare a toi Gégé elle va te faire un de ces coûts de Jarnac que tu vas pas la voir arriver on mets d abords la main ensuite le bras et après c est trop tard tu te dis mais bon dieu mais c'est bien sûr a faire suivre pour l interressé

Déposé le 17/09/2018 à 13h33  
Par Équation Citer

23 coquilles vides. C est à dire rien

Déposé le 17/09/2018 à 12h34  
Par Julienp Citer

Etonnant LyonMag : vous travaillez pour Caroline Collomb ? Car votre article est partial, pour le moins. Bien sûr, on peut penser que cette pléthore de comités est inadaptée. Mais on peut aussi rire ou s'étonner de la présence de Caroline Collomb. Ne serait-elle pas placée par quelqu'un d'autre à ce poste ? Par opportunisme, comme les 5 députés lyonnais élus, proche également d'un certain ministre ? Et tout cela est-il conforme aux promesses du candidat Macron sur le renouvellement de la vie politique par des nouvelles têtes ? A lyon, pas du tout. Alors Lyon Mag, vous travaillez pour qui ? C'est ça le journalisme ? Vous enfoncez toujours le même côté ?

Déposé le 17/09/2018 à 12h32  
Par Martin Citer

Magnifique a écrit le 17/09/2018 à 08h34

Quelle joie de voir qu autant de personne s investissent pour la collectivité! De l abnegation, du don de soi, de la transparence..... Ils sont bons!
Plus serieusement, madame collomb n accepte pas qu on ne suive pas son plan... De carriere
D ailleur, comment fait elle pour assurer son metier de juge administratif parisien, et son devouement a la cause locale... A lyon!!?????
En tout cas, la soupe semble vraiment tres bonne dans les institutions, poir que tant de personne souhaite etre en premiere logne
Le devoument, c est beau!

Je me fais exactement la même réflexion que vous, Magnifique. Etre juge administratif est un métier à part entière et, si on veut le faire sérieusement, il exige qu'on y consacre toute son énergie. Ce n'est visiblement pas le cas de Caroline Collomb, dévorée par son ambition personnelle. On ne peut être à la fois au four, à Paris, et au moulin, à Lyon. Finalement, je la plains pour avoir cet état d'esprit : pauvre fille ! Espérons que les lyonnais, dans un sursaut de lucidité, lui donnent une bonne leçon aux prochaines élections.

Déposé le 17/09/2018 à 12h20  
Par julie69 Citer

23 comités, cela démontre le succès de LAREM sur notre territoire lyonnais, en grande partie grâce au travail extraordinaire de Gérard et Caroline. Je ne vois pas où est la difficulté de gérer une telle situation.

Déposé le 17/09/2018 à 11h34  
Par eh oui !!!! Citer

Pauvre fille.....toute sa vie au service de Collomb....

Déposé le 17/09/2018 à 11h26  
Par Jeansais Citer

A Lyon les comités LREM doivent se tenir à " Caro "...

Déposé le 17/09/2018 à 11h11  
Par Non à LaRem Citer

Vu la défiance des français envers Jupiter, dans quelques années, plus personne ne parlera de ces comités.

Déposé le 17/09/2018 à 10h32  
Par DEHORS Citer

Fait peur !!!!

Déposé le 17/09/2018 à 10h24   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par les marcheurs s’en melent Citer

En tout cas les têtes dépassent finalement ! Ça s’étriper sur fb. C est pas tant le sujet c est la personne

Déposé le 17/09/2018 à 10h21  
Par DUNIS Citer

Y a bon le pouvoir.

Déposé le 17/09/2018 à 08h37  
Par la faiblesse des petits élus fait l'affaire de celui qui s'érige en chef des dérives des excès de pouvoir Citer

Quelle tambouille ce LR en marche arrière !

Mais comment être clean quand le baronnet a toujours privilégié le brouillard et l'embrouille et la division pour mieux se faire le passage pour le pouvoir - en utilisant la faiblesse des élus en distribuant l'argent du contribuable pour s'attirer les quelques voix indispensables pour se justifier "le chef" sans partage et toute oligarchie

Déposé le 17/09/2018 à 08h34  
Par Magnifique Citer

Quelle joie de voir qu autant de personne s investissent pour la collectivité! De l abnegation, du don de soi, de la transparence..... Ils sont bons!
Plus serieusement, madame collomb n accepte pas qu on ne suive pas son plan... De carriere
D ailleur, comment fait elle pour assurer son metier de juge administratif parisien, et son devouement a la cause locale... A lyon!!?????
En tout cas, la soupe semble vraiment tres bonne dans les institutions, poir que tant de personne souhaite etre en premiere logne
Le devoument, c est beau!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.