Lyon décroche le titre de capitale européenne du tourisme intelligent en 2019 !

Lyon décroche le titre de capitale européenne du tourisme intelligent en 2019 !
LyonMag

La capitale des Gaules vient de recevoir une nouvelle distinction.

Lyon a obtenu ce lundi de l’Union Européenne la désignation de capitale européenne du tourisme intelligent en 2019. Helsinki, capitale de la Finlande, a également reçu ce label qui met en avant les villes qui innovent le plus à travers quatre catégories : durabilité, accessibilité, digitalisation et créativité. L’héritage culturel a aussi pesé dans la balance.

La capitale des Gaules va donc se voir récompenser d’une année complète d’actions promotionnelles de la part de l’Europe ainsi que d’une sculpture en centre-ville à la manière de celle d'ONLYLYON.

"Dans un contexte sécuritaire pesant, l’objectif de cette initiative est double : redonner goût aux touristes de se déplacer en Europe pour découvrir ses innombrables richesses. Il est par ailleurs important d’en profiter pour valoriser les pratiques exemplaires des territoires durables, accessibles, innovants, connectés et ainsi améliorer leur visibilité au niveau local, national et international", a indiqué Renaud Muselier, membre du jury.

La cérémonie de remise des prix aura lieux le 7 novembre.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mdr le 25/09/2018 à 14:11

Lyon décroche le titre de capitale européenne du tourisme en France ???............, a indiqué Renaud Muselier, membre du jury...heu homme politique français, membre des Républicains....sinon ils en ont encore des titres à la noix

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 25/09/2018 à 14:09
boudiou a écrit le 25/09/2018 à 11h50

VS Collomb et sa nullité crasse!!

Suppose que vous allez vous présenter aux prochaines municipales.

Signaler Répondre

avatar
on fait dire tout au sujet de n'importe quoi le 25/09/2018 à 11:57

et à quand la capitale européenne du lancé de saucissons, ou mieux de la longueur d'allongement du nez et ce serait "baron Pinocchio" qui gagnerait le pompon

Signaler Répondre

avatar
boudiou le 25/09/2018 à 11:50

VS Collomb et sa nullité crasse!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.