Le loyer médian moins cher à Lyon qu'à Paris ou à Nice

Le loyer médian moins cher à Lyon qu'à Paris ou à Nice
photo d'illustration - Lyonmag.com

Avec un loyer médian estimé à 12 euros du mètre carré à Lyon, se loger coûte moins cher à Lyon qu'à Paris, Nice, Montpellier ou encore Marseille. C'est ce qui ressort d'une étude menée par l'observatoire local des loyers de Lyon, présentée ce mercredi par la Métropole.

Sur la base de 24 000 références, l'enquête montre que le loyer médian* en 2017 est de 11,40 euros du mètre carré pour l'agglomération lyonnaise, et de 12 euros pour la ville de Lyon. C'est moins qu'à Paris où le prix est estimé à 18,90 euros et Nice (13,50 euros le mètre carré).

Les loyers sont restés globalement stables, selon cette étude, qui montre également que les deux tiers des logements loués sont des T2 ou des T3.

Autre enseignement : la mobilité au sein du parc locatif est assez forte, en raison de l'arrivée d'étudiants ou de nouveaux salariés.

On apprend aussi que les loyers pour les logements construits avant 1946 sont supérieurs à ceux des constructions des décennies qui ont suivi, à l'exception de ceux construits après 2005. Des logements qui se trouvent pour la plupart dans les quartiers centraux et attractifs de Lyon.

Cependant, l'écart du loyer médian est de seulement 1 euros du m² entre les quartiers les plus chers dans l'hyper-centre et les quartiers les moins chers en périphérie.

Enfin, l'observatoire local des loyers dit être vigilant en ce qui concerne les hausses au moment des relocations.

*Le loyer médian est la valeur à partir de laquelle 50% des logements ont un loyer au-dessus et 50% en dessous.

Tags :

immobilier

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
encore le 28/09/2018 à 12:10

Peut étre moins cher mais encore beaucoup trop cher !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 26/09/2018 à 16:21

Donc à lyon, on peut selon cet article, louer un studio de 25 mètre carré pour un loyer de 300 euros hors charges. On peut connaitre les quartiers ou se situent ce genre de bien,et surtout connaitre leur état. Parce que bon même à la guillotiere, il est de plus en plus rare de trouver des locations à ce prix là . Et quand on en trouve, faut voir l etat de l immeuble et de l appartement.

Mais bon je suppose que les loyers des logements sociaux ont été prix en compte pour avoir trouver de tels chiffres.

Parce que ceux qui.sont à la recherche d un logement savent que le loyer médian d un logement dit correct sur lyon se situe plus entre 15 et 20 euros le mètre carré.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.