Municipales 2020 : un mail injurieux envoyé à la communauté Lissiloise

Municipales 2020 : un mail injurieux envoyé à la communauté Lissiloise
La marie de Lissieu - DR ©Wikipedia

De nombreux citoyens de la commune de Lissieu ont reçu un mail anonyme titrant "Lissieu 2020 pour mettre fin à l'incompétence et au mépris des élus municipaux". Un acte qualifié d' "inqualifiable et irrespectueux" de la part du maire Yves Jeandin.

En deux vagues successives, un anonyme a envoyé courant septembre un mail aux habitants et élus de Lissieu. En plus du message diffamatoire, une pièce jointe était présente sur le mail. Aucun virus à l'intérieur mais une photo d'une ventouse pour WC, avec inscrit en légende : "comment déboucher les toilettes de Lissieu ?".

Yves Jeandin : "Je suis fier du bilan effectué"

Si cela a probablement fait sourire certains Lissilois, Yves Jeandin, le maire de la commune, n'a guère apprécié le message : "Sur quels éléments l'expéditeur de ce mail se base-t-il pour parler d'incompétence ? Je suis fier du bilan effectué, fier du travail réalisé par l'équipe municipale. (...) Là, c'est l'oeuvre d'un lâche puisqu'il n'a pas le courage de signer. C'est totalement inqualifiable et respectueux", indique-t-il dans les colonnes du Progrès.

Yves Jeandin a toutefois balayé l'idée de porter plainte, indiquant préférer "travailler avec les élus plutôt que de {se} disperser par un message inqualifiable". Certaines personnalités de la commune laissent penser que ce message proviendrait d'une personne en forte opposition avec l'actuel maire. À dix-huit mois des élections, ce mail a au moins le mérite de lancer les débats pour les municipales de 2020.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sakura le 14/10/2018 à 19:17
pat69570 a écrit le 14/10/2018 à 11h12

Libre de s'exprimer je crois !!! Et où es tle mal ????

Suppose que si dans le cadre de votre travail, un mail mettant en cause vos compétence est transmis à tous vos collègues et hiérarchie, vous aurez autant de grandeur d âme.

Signaler Répondre

avatar
pat69570 le 14/10/2018 à 11:12

Libre de s'exprimer je crois !!! Et où es tle mal ????

Signaler Répondre

avatar
Les couloirs du temps.. le 14/10/2018 à 09:14

Le moyen âge ? Vous allez adorez..

Signaler Répondre

avatar
Pour être respecté, encore faut il être respectable ! le 13/10/2018 à 23:41

Le Maire de LISSIEU a t il respecté ses électeurs quand il leur a tourné le dos, lui qui avait fait une campagne correspondant au camp opposé à COLON qu'il a finalement rejoint, après élection, attiré par la vénalité d'une rémunération de présidence de commission

Devant une telle traitrise, qu'on a rencontré de la même façon à CHASSIEU pour les mêmes causes, les électeurs sauront que de la part de ces gens là, une promesse ou une parole n'a AUCUNE VALEUR

Signaler Répondre

avatar
mail le 13/10/2018 à 20:58

Suspects les mails mais qui les a envoyer anonyme non avec les méthodes de nos jour on peut savoir d ou et quand et par qui

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.