Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - Lyonmag.com

Rhône : pas d’alcool à emporter ni de pétards pour la soirée d’Halloween

photo d'illustration - Lyonmag.com

A 24h de la soirée d'Halloween, la préfecture du Rhône a décidé de prendre les devants pour éviter tous débordements.

Un arrêté a été publié afin d'interdire la vente d'alcool à emporter sous quelque forme que ce soir, à partir de mercredi 20h et jusqu'à jeudi 6h. Il sera également interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique en dehors des lieux réservés à cet effet, précise le texte qui s'applique à toutes les communes du Rhône.

 

Comme pour le 14 juillet, la vente, la détention et l'usage de feux d'artifice, fusées et pétards de catégorie F2, F3 et T1 seront interdits sur la voie publique, tout comme la détention, le transport ou la vente de carburant en récipient portable.

 

De manière plus générale, la Préfecture du Rhône "préconise l’accompagnement des mineurs sur la voie publique par des adultes, en veillant à leur visibilité. Il est également recommandé à chacun, et en premier lieu aux automobilistes, une vigilance particulière à l’occasion de ces déambulations".



Tags : halloween | Lyon | arrêté préfectoral | alcool | pétards |

Commentaires 3

Déposé le 31/10/2018 à 08h00   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par eh oui Citer

Quelle belle fête en perspective que du beau monde en balade

Déposé le 30/10/2018 à 18h12  
Par NewPerou@LC Citer

encore une décision qui va faire plouf !

Déposé le 30/10/2018 à 17h36  
Par noa Citer

Quid de la fameuse "purge" anti policière lancée dans les "quartiers" ? Il est très préoccupant de voir que l'appel à l'agression des forces de l'ordre a été à ce point répandu. Il y a quelque chose de pourri dans cette république.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.