Le LOU n'a pas fait le poids face aux Saracens (10-28)

Le LOU n'a pas fait le poids face aux Saracens (10-28)
Photo d'illustration - LyonMag.com

Les Lyonnais n'ont toujours pas inscrit le monde point pour leur première coupe d'Europe.

Ils n'auront tenu que 23 minutes. Ce dimanche, pour la 5e journée de Champions Cup, le LOU s'est incliné, au Matmut Stadium, face aux Saracens (10-28). Cette première campagne européenne semble bien compliquée pour le LOU.

Le match avait relativement bien débuté pourtant pour les hommes de Pierre Mignoni. Sur l'une des premières offensives, Wisniewski tente un drop qui passe entre les perches (3-0, 7e). Mais Lyon est trop approximatif dans ses offensives. Les Saracens vont, de leur côté, concrétiser leur temps fort. Après une action de plus de deux minutes, Vunipola décale Tompkins qui plante le premier essai de la partie (3-7, 23e).

Lyon tente de jouer mais se fait de nouveau punir sur une accélération adverse. À la suite d'une touche, les Saracens arrivent dans les 22 mètres adverses. Déjà passeur sur le premier essai, Vunipola trouve ce coup-ci Wray qui n'a plus qu'à aplatir (3-13, 31e).

Le LOU craque à nouveau au retour des vestiaires. De nouveau parti d'une touche, le maul profite aux visiteurs et Tompkins résiste à la charge de trois Lyonnais pour s'offrir un doublé (3-21, 43e).

Les Lyonnais manquent de précision dans leurs gestes. Les Saracens, eux, évoluent en contre. Sur une action aux multiples rebondissements, Spencer marque le quatrième essai des Anglais (3-28, 59e). Le LOU sauvera toutefois l'honneur grâce à l'essai de Palisson, qu'il transforme lui-même (10-28, 69e). Mais entre le bloc défensif bien en place des Saracens et le manque de précision des Lyonnais, ces derniers ne pouvaient espérer un exploit.

Toujours dernier avec zéro point, Lyon aura une ultime rencontre à disputer, à Cardiff, samedi prochain. Les Saracens ont quant à eux assuré leur qualification pour la suite de la compétition.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Allez le LOU le 14/01/2019 à 08:48

Être battu par les Saracens n'a rien de honteux, la prestation du LOU était intéressante mais loin d'être suffisante.

Il faut continuer à apprendre pour grandir.

Signaler Répondre

avatar
eo le 13/01/2019 à 20:52

Triste avec les moyens dont disposent le LOU.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.