Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image d'illustration-LyonMag

L’OMS veut faire de son bureau lyonnais un “pôle de santé mondiale”

Image d'illustration-LyonMag

Le Président de la République Emmanuel Macron et le directeur général de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), Adhanom Ghebreyesus, ont décidé de faire de Lyon un pôle de santé mondiale.

Les deux hommes se sont rencontrés au palais de l’Elysée et c’est Lyon qui a été choisie. Le bureau du 7e arrondissement devrait avoir plus de responsabilités dans les mois à venir. "Les activités du bureau de l’OMS de Lyon seront renforcées afin d’accompagner les pays à améliorer leurs capacités de prévention et de réponse aux crises sanitaires", indique le communiqué de la Présidence de la République.

 

De son côté, le Président de la Métropole, David Kimelfied se réjouit de cette annonce :  "Cette nouvelle confirme l’excellence de notre territoire en matière de santé. L’annonce du renforcement du bureau de l’OMS à Lyon avec un grand projet de centre de formation pour la prévention et la gestion des risques sanitaires intervient alors même que le nouveau Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) est en train d’être construit à Gerland".



Tags : oms | Macron |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.