Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Carine Fernandez, Loïc Graber et Thierry Renard lors de la présentation de la troisième édition du Magnifique Printemps- LyonMag

La troisième édition du Magnifique Printemps sous le signe de “la beauté”

Carine Fernandez, Loïc Graber et Thierry Renard lors de la présentation de la troisième édition du Magnifique Printemps- LyonMag

La troisième édition du Magnifique Printemps aura lieu du 9 au 24 mars prochain dans différents lieux de Lyon et de son agglomération.

Et pour cette année, "la beauté inspirera les différents auteurs et artistes agissant sur le festival", comme l'a rappelé Carine Fernandez, romancière et poète, et également marraine de l'édition avec Brigitte Giraud.

 

Pour cette fête de la poésie et de la francophonie, pas moins de 40 rendez-vous sont organisés, sur 35 lieux différents avec 30 auteurs/artistes.

 

Le 9 mars, pour l'inauguration de cette troisième édition, une soirée "DJ Poésie" est organisée au théâtre de l'Elysée (Lyon 7e) à partir de 19h30. L'occasion de découvrir l'association de deux arts différents, mais visiblement complémentaire le temps d'une soirée.

 

La journée de la francophonie est prévue le mercredi 20 mars à 19h au théâtre des Asphodèles (Lyon 3e). Différents artistes seront présents comme Marie-Christine Gordien, Brigitte Giraud ou encore Carine Fernandez pour mettre en avant la langue française à travers différents ouvrages, notamment poétiques.

 

Le festival se clôturera le 23 mars à 18h à la MJC de Villeurbanne avec la Nuit du Slam. "La soirée a pour objectif de rassembler, terminer en beauté cette fête, mais aussi de faire découvrir ce style musical au grand public", précise Thierry Renard, poète et organisateur du Magnifique Printemps.

 

Tous les autres rendez-vous sont à retrouver sur le site du festival. L'année dernière, 12 000 personnes avaient participées à la deuxième édition.



Tags : livre | poesie | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.