Le département du Rhône placé en vigilance sécheresse

Le département du Rhône placé en vigilance sécheresse

Le Préfet du Rhône a décidé, par arrêté, de placer en situation de vigilance sécheresse l’ensemble des ressources en eau du département du Rhône et de la Métropole de Lyon.

"Le déficit pluviométrique, observé depuis près de quatre ans, n’a pas permis la recharge des nappes d’eaux souterraines, dont les niveaux restent très bas pour la saison. Les pluies de l’automne 2018 et du début d’hiver 2018-2019 n’ont également pas suffi à rétablir une situation normale", indique le communiqué de la Préfecture.

Cette mise en place a pour but de sensibiliser les citoyens sur leur consommation d'eau et de les pousser à une consommation plus économe. "En l’absence de pluies significatives, et si la situation actuelle ne s’améliore pas au cours des prochaines semaines, des mesures complémentaires de restriction et d’interdiction des usages de l’eau pourront être prises sur les aquifères du département du Rhône et de la Métropole de Lyon", conclut le communiqué.

Tags :

eau

secheresse

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lagis le 04/03/2019 à 23:03

combien d'eau part dans les tuyauterie du maïs?

Signaler Répondre

avatar
lagis le 04/03/2019 à 23:02

sincerement je suis depuis 30 ans un ecologiste mais pas que ...un telepherique!!!! 1000 10000personnes a lheure une passerelle cyclo.pedo.mobylo.trotinno.cest pas plus simple et ecolo ou alors vous vous engageza payer la maintenance sur vos deniers

Signaler Répondre

avatar
Quenelle Auvergnate au Pissenlit le 04/03/2019 à 21:21

Il faut interdire au pauvre d’ouvrir leur robinet pour permettre au riche de laver à grande eau leur porshe Cayenne

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.