Le Fil Info
Violences urbaines d'Halloween à Rillieux-la-Pape : le maire demande à l'Etat de continuer à pilonner les points de deal
Dans la nuit de vendredi à samedi, Halloween a été particulièrement mouvementée à Rillieux-la-Pape.
Le capitaine de l'OL, Corentin Tolisso, ouvre un studio de sport haut de gamme à Lyon
Corentin Tolisso investit dans une salle de sport.
Meisam Amini, ancien champion iranien de lutte installé à Lyon : "La vie est comme un combat"
Père de famille et entraîneur du club de Saint-Priest, Meisam Amini n’a rien perdu de la flamme qui l’animait lorsqu’il montait sur les tapis. Ancien champion d’Asie en 2002 et vice-champion du monde en 2003, l’Iranien transmet aujourd’hui aux jeunes lutteurs lyonnais la rigueur et la passion héritée de son pays natal.
Salon Bien-Être Energies Positives 2025 : tout savoir sur l'évènement de ce début de mois
Les samedi 8 et dimanche 9 novembre, le salon Bien-Être Energies Positives pose ses valises à Saint-Priest.
"Avant de parler, j’attends qu’on me dise ce que l’on me reproche" : le meurtrier présumé d'Ashur Sarnaya peu coopératif
Après presque un mois de détention en Italie où il a été interpellé le 2 octobre, le principal suspect du meurtre d'Ashur Sarnaya à Lyon a été remis aux autorités françaises.
Couac dans le 8e arrondissement de Lyon : le maire se félicite de la fermeture administrative de deux établissements pas encore prévenus
Jeudi après-midi, le maire du 8e arrondissement de Lyon Olivier Berzane se fendait d'un post sur Facebook pour annoncer avec satisfaction la fermeture administrative de deux établissements.
Qui était François Barthélémy Arlès-Dufour, l'entrepreneur éclairé de Lyon ?
Originaire du Midi, François Barthélémy Arlès-Dufour (1797-1872) s'installe à Lyon où il crée sa propre affaire de soierie. Banquier entreprenant et avisé, il sera à l'origine du Crédit Lyonnais. Homme d'influence et actif, il favorisera la création d'un certain nombre d'écoles supérieures et développera l'enseignement technique.
Bagarre à coups de couteau et de manche à balai près de Lyon : des peines de prison distribuées
Le 23 octobre dernier, le centre-ville de Lozanne devenait le théâtre d'une vaste rixe sur fond de rivalités.
Six minibus de l'AS Saint-Priest incendiés dans la nuit d'Halloween : "Des actes inadmissibles et stupides"
Samedi matin, les dirigeants de l'AS Saint-Priest n'ont pu que constater les dégâts survenus lors de la nuit d'Halloween, puisque six minibus du club avaient été incendiés devant le stade Jacques-Joly.
Villeurbanne : avec 4 balles dans le corps, il se présente aux urgences
Ce samedi matin, un homme blessé par balles s'est présenté aux urgences du Médipôle à Villeurbanne.
Iphigénie à Splott, une tragédie moderne au Radiant
Rapidement acclamée comme l’un des grands succès du Festival Off d’Avignon 2023, Iphigénie à Spott modernise la pièce de Racine pour la confronter aux enjeux contemporains.
L’ASVEL s’incline au buzzer face à Chalon dans un scénario irrespirable
Villeurbanne a encore vécu une soirée frustrante.
Près de Lyon : une maison partiellement détruite par les flammes dans la nuit
Les pompiers sont intervenus en nombre dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Genis-Laval.
Cette Lyonnaise a imaginé une application qui veut repenser les rencontres amoureuses
Créer un espace sain et bienveillant.
Face au Paris FC, l’OL Lyonnes remporte une difficile mais précieuse victoire
Fidèle à son habitude, Jonatan Giraldez faisait tourner son effectif pour faire jouer un maximum de joueuses cette saison. Mais le Paris FC n'est pas n'importe quel adversaire, et sur le terrain OL Lyonnes avait du mal à développer son jeu et à se montrer dangereux.
Féminicide à Saint-Priest : une marche blanche organisée ce dimanche pour Claudine
Une femme de 38 ans a été tuée à coups de couteau dimanche 26 octobre dans la soirée à Saint-Priest dans l'Est lyonnais.
Iliona au Radiant : une jeune artiste qui fait mouche
Autodidacte, Iliona a appris comment écrire, composer et chanter avec Internet.
Les 75 ans de l'OL célébrés le 30 novembre, un match de gala prévu avant Lyon-Nantes
L’OL soufflera ses 75 bougies le 30 novembre prochain au Groupama Stadium.
A Toulon, le LOU Rugby continue de couler (54-21)
Toulon a rendu le plus beau des hommages à André Herrero. Et c'est le LOU Rugby qui en a fait les frais. Ce samedi après-midi, à l'occasion de la 9e journée de Top 14, Lyon a été balayé au stade Mayol (54-21).



















