Le Fil Info
Affaire Balanche : accusé d'immobilisme pour n'avoir pris aucune sanction à l'université Lyon 2, le ministre lance désormais "un appel à la retenue"
Que deviennent les étudiants qui ont perturbé le cours de Fabrice Balanche le 1er avril dernier et qui occupent avec l'aval de la présidence la salle H103 du campus de Bron ?
Le secrétaire général du groupe RN à la Région voit son salaire augmenter de 42% : le premier recours de la préfète rejeté
Les groupes politiques siégeant dans les collectivités peuvent-ils donner les salaires qu'ils veulent à leurs collaborateurs ?
OQTF interpellé avec un cutter dans une synagogue près de Lyon : un simple cambriolage ?
Les enquêteurs ont écarté la piste d'une agression à caractère antisémite.
Manifestation du 1er mai à Lyon : quel parcours, quelles revendications ?
Ce jeudi, de nombreux Lyonnais vont défiler à l'occasion du 1er mai.
Lyon : le réseau TCL à l’arrêt ce 1er mai, à une exception près
C’est le cas chaque année à l’occasion de la fête du Travail.
Comme vous, il avait trouvé l'arbitrage d'ASSE-OL "catastrophique" : Matthieu Louis-Jean sanctionné !
Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire quand on est membre de l'OL.
Droit de réponse de Christian Duchêne
Suite à la publication de notre article Saint-Fons : plaintes, violences et climat délétère sous l’intérim du nouveau chef de la police municipale, le maire de Saint-Fons Christian Duchêne nous a fait parvenir un droit de réponse que nous publions in extenso. LyonMag maintient ses informations.
Violences sexuelles à Saint-Thomas d'Aquin à Oullins : la députée LFI Anaïs Belouassa-Cherifi saisit le procureur
Le procureur de la République de Lyon est désormais saisi, une seconde fois, au titre de l'article 40 du Code de procédure pénale.
Elle trouve plus de 1000 euros dans la rue près de Lyon : sa décision améliore son karma, pas son compte en banque
Que feriez-vous si vous trouviez 1150 euros en coupures de 50 dans la rue ?
Droit de réponse de François-Noël Buffet
Suite à la publication de notre article "Violences sexuelles à Saint Thomas d'Aquin à Oullins : le ministre François-Noël Buffet était surveillant quand le professeur sévissait", le ministre François-Noël Buffet, qui n'avait pas pris le temps de répondre à nos sollicitations, nous fournit un droit de réponse que nous publions in extenso.
Ultra-droite : Lyon Populaire visé à son tour par une procédure de dissolution
À la veille du 1er mai, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a lancé une nouvelle salve de dissolutions visant des groupuscules radicaux.
Sanofi cède officiellement le Doliprane aux Américains
Ce mercredi, le groupe Sanofi a officialisé la cession de 50% de sa filiale Opella, qui commercialise le Doliprane, au fonds américain CD&R.
Deux joueurs de l'OL nommés aux Trophées UNFP
Il s’agit de Rayan Cherki et Lucas Perri.
Travailleurs clandestins à Villeurbanne : un deuxième restaurant du même gérant fermé
En une journée, le gérant a vu ses deux restaurants fermés.
"Vite, mettons-nous autour de la table" : la députée de Lyon Marie-Charlotte Garin appelle à l'union de la gauche pour la présidentielle 2027
C'est un sondage de l'institut Toluna-Harris Interactive qui fait réagir à gauche ce mercredi.
Université Lyon 2 : les écologistes torpillent la Région à propos de l’affaire Fabrice Balanche
Au sein d’un communiqué publié, les conseillers régionaux écologistes d’Auvergne-Rhône-Alpes ont dénoncé un manque d’équité de la part de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans la polémique qui touche l’université Lyon 2.
Les casinos Lyon-Le Pharaon et Pasino de La-Tour-de-Salvagny en deuil : Isidore Partouche est mort
Le fondateur de l'un des plus célèbres groupes français s'est éteint. Isidore Partouche est décédé à l'âge de 94 ans.
Jean-Michel Aulas, les socialistes, Lyon La Duchère et le tramway : quand les bonnes idées font école
Jean-Michel Aulas commence à esquisser quelques contours d'une ambition lyonnaise restée jusqu'ici quelque peu limitée à une critique de la circulation automobile en reprenant une idée intéressante formulée depuis quelques années.
En possession d’un cutter, il s’introduit de nuit dans la synagogue de Caluire
Une interpellation en flagrant délit à Caluire-et-Cuire dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 avril.
La marque Jennyfer demande sa liquidation judiciaire : où l'enseigne est-elle présente dans le Rhône ?
La crise du prêt-à-porter continue de faire des victimes.



















