Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
OL-ASSE : un derby avec l’Europe en tête
Au delà de la suprématie régionale, le 104e derby entre l’AS Saint-Etienne et l’OL opposera deux clubs en lutte pour la 3e place, qualificiative pour les barrages de la Ligue des Champions.
Etienne Tête condamné pour avoir calomnié l'OL
La décision de justice contre le conseiller régional lyonnais a été rendu vendredi par le tribunal correctionnel de Paris. Il avait en janvier 2010 adressé un courrier à l'Autorité des marchés financiers pour dénoncer le président de l'OL Jean-Michel Aulas. Il révélait alors sans preuve que JMA avait "sciemment sous-estimé les difficultés de réalisation (du Stade des Lumières) pour favoriser l'entrée en Bourse" du club. Etienne Tête a donc été condamné à 3000 euros d'amende pour dénonciation calomnieuse à l'encontre de l'Olympique lyonnais et de son président. La 11e chambre l'a également condamné à verser 1 euro de dommages et intérêts à l'OL et la même somme à M. Aulas.
OL - ASSE : un derby à enjeux
Samedi soir, l'Olympique Lyonnais se déplace à Saint-Etienne lors de la 28e journée de ligue 1. Souvent uniquement basé sur la rivalité entre les deux clubs, le derby a cette année une saveur particulière. Saint-Etienne, candidat à l'Europe, vise également le podium. Une troisième place que Lyon a également en tête. Les joueurs de Rémi Garde seront donc sur-motivés pour ce match qui a souvent tourné en leur faveur. L'OL est invaincu à Geoffroy Guichard depuis 1994. Mais samedi soir, l'ASSE aura les ressources pour tenir tête à son ennemi juré. Coup d'envoi à 21h.
Derby : l'OL a déjà battu l'ASSE... sur Playstation !
Comme chaque semaine, EASports s'est amusé à laisser son jeu Fifa 12 déterminer les scores de la journée de ligue 1.
OL : Cris suspendu pour la finale de la coupe de la Ligue ?
Après visionnage des images du match Lyon-Lille et un rapport complémentaire de la part de l’arbitre, Saïd Ennjimi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a convoqué le défenseur central et capitaine de l’OL, Cris, pour la séance du jeudi 5 avril.
OL : après Betclic, un autre sponsor en moins sur le maillot 2013 ?
Après BetClic, c'est l'assureur mutualiste Groupama qui a annoncé ne pas vouloir renouveler son partenariat avec l'Olympique Lyonnais.
Avant le derby face à l'ASSE, l'OL a rencontré ses supporters
Si les groupes de supporters de l’OL ne sont pas venus manifester à Tola-Vologe cette semaine au contraire des années précédentes pour motiver les joueurs en vue du derby, c'est que la direction du club les a rencontrés dernièrement.
Ederson prêt à quitter l’OL : Rémi Garde confirme
Le coach de l’OL est revenu jeudi matin en conférence de presse sur la départ de plus en plus probable d’Ederson vers la Lazio de Rome. "Je n’ai pas de certitudes à ce niveau-là, même s’il n’y a pas de fumée sans feu, a déclaré Garde. Je compte sur lui, car il est encore salarié du club. Son comportement me laisse à penser qu’il restera investi jusqu’au bout. Mais j’ai bien vu la fumée."
Alain Perrin : "L’OL n’a pas suffisamment marqué l’Europe" pour égaler les Verts
L’ancien entraîneur de l’OL et de l’ASSE a analysé dans L’Equipe la rivalité qui existe entre les deux clubs.
OL : l’agent d’Ederson en colère après Rémi Garde
Ederson savait que les négociations étaient en cours avec l’OL pour la signature de son nouveau contrat, mais cela ne se passe apparemment pas très bien.
OL : Garde voulait Ludovic Giuly
Alors libre de tout contrat après son passage au PSG, le joueur formé à l’OL était dans les petits papiers de l’entraineur lyonnais pour le dernier mercato estival.C’est ce qu’a affirmé Dominique Giuly, le père de l’ex-international français, à OL-TV. "Rémi Garde le voulait vraiment, il pensait que Ludovic pouvait apporter un plus en matière d’expérience et de joie dans le vestiaire, affirme celui qui fut aussi gardien du but à Bastia. Mais je crois que cela ne s’est pas fait car certains devaient craindre qu’il fasse de l’ombre. C’est mon avis". Lille était également sur le coup, mais c’est Monaco qui a remporté la mise. "Le Prince Albert m’a téléphoné pour me dire qu’il voulait revoir Ludovic à Monaco, raconte le père du joueur. Mon fils n’a pas la mémoire courte et de la reconnaissance pour ce club. Cela s’est rapidement concrétisé". Giuly avait porté les couleurs de l’ASM de 1998 à 2004, accédant avec ce club jusqu’à la finale de la Ligue des Champions en 2004. Le "Lutin" a évolué à l’Olympique Lyonnais de 1994 à 1998, inscrivant 32 buts en 130 rencontres.
L’OL toujours vivant et prêt pour le derby
En s’imposant samedi contre Lille, l’OL a démontré qu’il était toujours vivant dans la course au podium et prêt pour affronter Saint-Etienne dans un derby qui comptera aussi pour la lutte à la 3ème place de la Ligue 1.
Sir Alex Ferguson garde un oeil sur Hugo Lloris
Le manager de Manchester United était dans les tribunes de Gerland samedi lors d'OL-LOSC. Il venait tout d'abord pour superviser le Lillois Eden Hazard, plus que jamais sur le départ. L'ailier belge veut jouer en Angleterre et a déjà engagé des discussions avec Tottenham. Mais Sir Alex est également sous le charme du portier lyonnais. Il faisait partie de la short-list de gardiens qui auraient pu prendre la suite d'Edwin Van Der Sar l'été dernier. Pas vraiment convaincu par l'espoir espagnol De Gea et son remplaçant Lindegaard, le coach de MU pourrait se laisser tenter par Hugo Lloris. Un départ du capitaine de l'Equipe de France cet été serait terrible pour les ambitions du club mais très bénéfique pour ses finances.
L'OL se relance contre Lille (vidéo)
Après 6 matchs de championnat sans victoire et la désillusion de la Ligue des Champions, les Lyonnais sont parvenus à s'imposer ce samedi soir face à Lille. Une victoire 2-1 pour la 27e journée de Ligue 1.
OL : Les "enfants" doivent réagir contre Lille
La semaine dernière, Jean-Michel Aulas avait comparé les joueurs de l’OL à des enfants à qui il aurait mis de "mauvaises notes" après le match pitoyable à Nancy perdu 2-0.
Grosse altercation entre deux joueurs de l'OL lors du match à Nicosie
C'est le Progrès qui rapporte cette empoignade entre Rémy Vercoutre et Clément Grenier mercredi dernier. Alors que les joueurs font bloc avant la série de tirs au but, le jeune milieu de terrain, souvent décrié pour sa nonchalance, refuse de rejoindre ses partenaires sur la pelouse pour rester dans son coin. Une attitude qui a ulcéré le gardien remplaçant qui a alors sonné les cloches de Grenier. Lisandro Lopez a même dû intervenir pour séparer les deux joueurs. La suite, on la connait. Reste à savoir si cet épisode est représentatif de ce que vit actuellement le vestiaire lyonnais.
Les matchs à enjeux s'enchaînent pour l'OL
Les Lyonnais reçoivent samedi soir au Stade de Gerland le LOSC, à 21h, avant le derby à St-Etienne la semaine prochaine. Il faut absolument ramener une victoire face à ces concurrents directs au podium, surtout pour espérer accrocher la 3e place qualificative pour la Coupe d'Europe. Mais ce ne sera sûrement pas facile après la grosse désillusion de Nicosie et cette élimination en 8e de finale de Ligue des Champions. Mais Rémi Garde fait confiance à ses joueurs et a fait taire les critiques sur son manque de caractère dans le vestiaire. A noter que Dejan Lovren fait son retour samedi soir face à Lille en défense centrale.
Pour les anciennes gloires de l'OL, des "joueurs doivent partir"
Après avoir perdu 1-0 contre l'APOEL Nicosie mercredi soir, l'OL doit jouer un match en championnat samedi face à Lille. Deux anciens du club, Fleury di Nallo et Pierre Laigle se penchent sur le malade et livrent leur diagnostic.
Arbitrage: Jean-Michel Aulas suspendu un mois
La commission de discipline de la LFP n'a pas aimé les propos du président de l'OL après le match nul (4-4) contre le PSG. JMA avait clairement remis en cause la partialité des arbitres français, estimant que les 4 minutes de temps additionnel, qui avaient permis à Hoarau d'égaliser pour Paris, étaient usurpées. Le président lyonnais sera donc privé de banc de touche, de vestiaires de l'arbitre et de toute fonction officielle pendant un mois pour ses "propos blessants et injurieux envers l'arbitre", Freddy Fautrel. Cette sanction prendra effet à compter du lundi 12 mars.Toujours suite à ce même match du 25 février à Gerland, l'entraîneur lyonnais Rémi Garde qui avait violemment invectivé l'homme en noir dans le couloir du vestiaire et le préparateur physique du club Robert Duverne seront entendus par la même commission le 22 mars.
OL : Gourcuff prépare ses arrières
Absent des terrains depuis mi-février, le milieu de terrain international est dans une situation délicate à l'OL. Son agent Jean-Pierre Bernès a évoqué son cas mercredi soir sur RMC. "Lyon est un grand club français. Il ne faut pas négliger l'OL. Après, il faut voir les opportunités qu'il y aura en fin de saison." a-t-il déclaré. "Mais aujourd'hui, l'objectif n'est pas de savoir s'il doit partir ou pas. Je pense que dans la tête d'Aulas, on en est pas là." La porte semble s'ouvrir de plus en plus pour un départ de l'ancien bordelais cet été.



















