Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Désillusion pour le LHC !
Les hockeyeurs lyonnais ont été éliminés en quart de finale du championnat de division 2 samedi soir. Ils ont été battus par Anglet, 4 buts à 2, sur la patinoire Charlemagne, lors du match retour. Les Lions avaient pourtant fait le plus dur en s’imposant au match aller avec un but d’avance. Mais le LHC a craqué dans les prolongations.
Rugby : un succès du LOU peut tout changer
Les rugbymans lyonnais se déplacent à 15h sur le terrain de Narbonne pour la 26e journée de Pro D2. Une victoire permettrait au LOU de reprendre la 4e place à Grenoble, synonyme de qualification pour les phases finales du championnat.
Laure Manaudou est maman !
L’ex-nageuse villeurbannaise et son compagnon Frédéric Bousquet ont donné naissance à une petite Manon vendredi à Marseille. Laure Manaudou, multiple championne olympique et mondiale, avait mis un terme à sa carrière sportive en septembre dernier.
La bonne affaire des Lyonnais
L'OL s'est imposé 2 buts à 1 sur la pelouse de Rennes, samedi soir, à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1. Comme souvent en championnat, l'OL a mis une mi-temps avant de rentrer dans le match. Ce sont les Rennais qui ont ouvert la marque dès le premier quart d'heure de jeu. Briand ajuste un lob sur Lloris que le poteau repousse mais Gyan a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets lyonnais. A l'entame de la deuxième période, les Lyonnais vont se réveiller et faire la différence en dix minutes. Sur une contre-attaque éclair menée par Lopez et Pjanic, Bastos hérite du ballon sur la gauche, élimine Fanni et arme un missile qui se loge sous la barre de Douchez à la 52e minute pour l'égalisation. A la 61e minute, Ederson centre depuis la gauche sur Lisandro qui s'élève plus haut que tout le monde pour placer une tête hors de portée du gardien rennais. L'OL s'impose 2 à 1 et prend provisoirement la tête du classement de Ligue 1.
L'OL, nouveau leader provisoire, s'impose à Rennes
L'OL, qui a habituellement du mal à enchaîner LDC-Championnat, est allé s'imposer à Rennes (2-1) pour la 31ème journée de championnat. L'OL, mené suite à l'ouverture du score de Gyan (14') pour les locaux, a fait la différence en seconde mi-temps, par Bastos et Lisandro (52', 61'). Bordeaux, qui a cédé sur sa pelouse face à Nancy (1-2), cède provisoirement sa place de leader à L'OL.
Un côlon géant à visiter à Lyon
La maquette d’un côlon est installée samedi, place de la République, dans le cadre du mois de mobilisation de dépistage contre le cancer colorectal. A l’intérieur, des plaquettes d’informations et des modélisations de tumeurs permettent de renseigner les visiteurs sur les risques et les conseils en matière de prévention. La maquette peut être visitée de 10h à 18h.
Affaire de la discothèque à Roanne : de quatre mois à deux ans de prison ferme
Trois jeunes d'une vingtaine d'années ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel de la ville ligérienne. En septembre dernier, ils avaient tenté d'écraser un policier avec leur voiture lors d'une course-poursuite et incendié partiellement une discothèque avec des cocktails Molotov.
Journée rouge sur les routes ce samedi
Les grands axes de la région sont très chargés tout le week-end en raison des Fêtes de Pâques et du début des vacances pour la zone B. C’est même classé rouge dans le sens des départs vers le Sud et vers les Alpes depuis Lyon. C’est vert par contre dans le sens des retours. Il est déconseillé de circuler entre 9h et 16h. La vitesse est par ailleurs limitée entre Vienne et Orange, à 110km/h.
Le Tunnel de la Croix-Rousse est fermé ce samedi
Mais uniquement en journée. Il rouvrira ce soir à 19h. Une fermeture pour cause de travaux liés au percement du second tube sous la colline des Canuts. Du coup, pour les voitures, des déviations sont en place par la Montée de la Boucle. La ligne de bus N°36 voit son trajet coupé en deux : première portion entre Jet d’Eau et le Pont de Lattre de Tassigny côté Rhône. Puis entre la Duchère et Serin Saint-Charles côté Saône. Un bus est prévu tous les quarts d’heure.
La grève à la SNCF commence dès lundi soir à Lyon
L’intersyndicale des cheminots de la Gare de Perrache appelle leurs collègues à cesser le travail dès lundi, 20h. Un mouvement reconductible pour protester contre la suppression de cinq postes dans les gares lyonnaises. C’est un jour de plus qu’au niveau national puisqu’une grève, elle aussi reconductible, doit commencer mardi soir, partout en France, avec de très grosses perturbations pour les journées de mercredi et de jeudi.
Les tentes vont disparaître du parvis de la mairie du 8e arrondissement
L’association Régis qui s’occupe dans mal-logés dans l’agglomération a décidé vendredi soir de suspendre son mouvement entamé en début de semaine. Les responsables ont obtenu des rendez-vous, dès samedi, avec les élus concernant la fermeture de l’ancienne clinique Montplaisir et la décision de ne pas en faire un lieu d’accueil pérenne pour les SDF.
Un nouvel hangar pour les avions d’affaires à Lyon-Bron
Il a été inauguré hier par les responsables des Aéroports de Lyon. Le nouvel entrepôt d’une taille de 3000 mètres carrés a couté 3,5 millions d’euros et il permet d’accueillir 9 avions en capacité maximum. Lyon est la troisième plate-forme pour les vols d’affaires en France.
Un accident samedi matin sur l'A6
Un autocar est sorti de la route à hauteur de Taponas, dans le Rhône, au nord de Lyon. L'accident s'est produit vers 5h, et une dizaine de touristes belges ont été légèrement blessés. Le car est resté sur ses roues mais les origines de l’accident restent pour l’instant indéterminées. Une quarantaine de pompiers sont intervenus sur l'axe autoroutier.
De la prison ferme pour une agression à Villeurbanne
Un homme de 35 ans a été condamné vendredi à quatre ans de prison dont deux fermes par le tribunal correctionnel de Lyon. Le 17 février dernier, il avait agressé une femme pour lui voler ses clés de voiture. L’homme, "accro" à la drogue, espérait ainsi revendre le véhicule pour se payer un mélange de cocaïne et d’héroïne. L’individu avait déjà été condamné à 4 ans de prison. La justice l’a également condamné à une obligation de soins et de travail.
Condamnation confirmée pour un ancien doyen de Lyon 3
La cour d’appel de Lyon a confirmé une amende de 5000 euros pour « faux en écriture publique » concernant Jean-Jacques Wunenburger. L’ancien doyen en Philosophie de l’université Lyon 3 avait rédigé deux notes en 2003 pour permettre à deux étudiants de rattraper leurs notes. Le professeur a néanmoins été relaxé pour « fraude dans un examen. »
Contrôlé à 170km/h sur la Nationale 7 !
C’est la brigade motorisée de Dardilly qui a intercepté ce conducteur vendredi matin, à la Tour-de-Salvagny. Contrôlé à 170km/h donc au lieu des 50 autorisés. L’homme qui conduisait une grosse berline allemande s’est vu immédiatement suspendre son permis et 6 points lui ont été retirés.
Face à Rennes, l’OL doit revenir et repenser à la Ligue 1
Après leur match gagné contre Bordeaux en ¼ de finale de la Ligue des Champions, les Lyonnais effectuent un déplacement difficile. C'est samedi soir, à 19h, à Rennes pour le compte de la 31e journée. Une rencontre importante, car d’un point de vue comptable, les Rhôdaniens, 5e actuellement, doivent gagner pour rester dans le haut du tableau et espérer se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine. Mais les Rennais ne seront pas faciles à manœuvrer, puisqu’ils restent sur 4 victoires consécutives. Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un nul, 1 but partout.
L’Asvel est dos au mur !
Les Villeurbannais reçoivent samedi soir Le Havre et ils n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent accrocher les play-offs. Ils doivent gagner leur 6 prochains matchs, et la série débute dès 20h avec la réception du Havre. Au match aller, la Green Team avait corrigé les Havrais 103 à 66. Mais depuis la victoire lors de la Semaine des As, l’Asvel n’a remporté que 2 matchs sur 5 en Pro A.
Le programme sportif du week-end de Pâques
En football, l'OL se déplace à Rennes samedi à 19h pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. En basket, l'ASVEL reçoit toujours samedi Le Havre à 20h30 à l'Astroballe. Victoire obligatoire pour la Green Team si elle veut participer aux play-offs. En rugby, le LOU se déplace à Narbonne dimanche à 15h30. Et puis en hockey-sur-glace, le LHC dispute samedi soir à 20h son quart de finale retour de championnat de division 2. Les Lions accueillent Anglet, avec un but d'avance.
Volley-Ball : Tours remporte la Coupe de France
C’était vendredi soir au Palais des Sports de Gerland devant 1200 spectateurs. Les Tourangeaux l’ont remporté 3 sets à rien face à Montpellier. C’est leur 5e titre en 7 ans. Et ils se qualifient du coup pour la Ligue des Champions de volley-ball.
Jean II Makoun et Sidney Govou forfaits pour le déplacement à Rennes
Le milieu de terrain camerounais souffre des adducteurs tandis que l’attaquant français est victime d’une gastro-entérite. Tous ne font pas partie du groupe lyonnais qui affrontera Rennes samedi pour la 31e journée de Ligue 1.
Suspension du mouvement de l’association Régis dans le 8e arrondissement
Plusieurs membres de cette association d’aide aux sans-abris campaient devant la mairie du 8e depuis lundi. Un mouvement pour protester contre la fermeture de l’ancienne clinique Montplaisir et donc de la décision des élus de ne pas en faire un lieu d’accueil pérenne pour les SDF. Des rencontres devraient débuter samedi sur ce sujet.
La coordination des Comités Tchétchénie condamne les attentats de Moscou du 29 mars 2010
Suite aux attentats du 29 Mars 2010 dans le métro de Moscou, la coordination des Comités Tchétchénie, condamne sans réserve ces actes et réaffirme le refus de la violence comme moyen d’action.
Fronde contre l’extrême droite à Lyon
Une manifestation unitaire se tiendra le Samedi 10 avril place Bellecour.
La plus grosse démolition d’Europe a lieu vendredi matin à Vaulx-en-Velin
Ce sont 407 logements qui vont disparaitre en un peu plus de 6 secondes à 10h45 précises. Plus de 4 000 charges d’explosifs ont été réparties dans les bâtiments du Pré de l’Herpe aux abords du Mas-du-Taureau.























