Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
La campagne hivernale des Restos du cœur prolongée
Elle s’achèvera le 26 mars, soit une semaine après la date prévue.
Samedi, un Givordin alcoolisé a tenté de fuir les gendarmes de Mornant
Après avoir emprunté une rue en sens interdit il a refusé d’obtempérer et s’est engagé sur l’autoroute en direction de Lyon avec 4 unités de gendarmerie à ses trousses.
Essais concluants pour les éthylotests antidémarrage dans les cars scolaires
Cet outil est testé depuis septembre dans sept départements dont le Rhône et va être étendu à tous les véhicules de transport en commun. Il empêche tout démarrage du bus lorsque le chauffeur affiche une alcoolémie supérieure à 0,2 grammes par litre de sang. Dans cinq ans, plus de 600 000 cars seront ainsi équipés dans toute la France.
Le groupe scolaire Ainay-Jarente devient l’école Lucie Aubrac
La cérémonie aura lieu lundi à 16h dans le 2e arrondissement. Le mari de la célèbre résistante, Raymond Aubrac, sera présent aux côtés de Gérard Collomb et rencontrera les CM1/CM2. Le 8 mars, date de la journée de la femme, a été choisi pour rendre hommage à celle qui organisa de spectaculaires évasions pour libérer son mari. Au Centre d’Histoire, de la Résistance et de la Déportation, une exposition sur la vie de la résistante, décédée en 2007, achèvera cette journée de mémoire.
Meyzieu, 3e ville française à recevoir le sésame Accessiweb
La municipalité s’est vue attribuée le label argent pour l’année 2010. Son accessibilité pour les personnes ayant des déficiences sensorielles, moteurs ou intellectuelles est particulièrement reconnue. Le label est délivré pour deux ans aux sites capables d’assurer à tout le monde une navigation agréable, par le biais de techniques spécifiques telles qu’un logiciel de synthèse vocale ou un afficheur braille.
Macabre découverte dans la Loire
Un pêcheur a trouvé dimanche matin la jambe d'un cadavre à Rive-de-Gier, vers la zone industrielle des Etaings. Des fouilles ont été entreprises le long de la rivière, en amont et en aval du lieu de la découverte, pour essayer de trouver le reste du corps, sans succès. La victime n’a pu être identifiée.
Un couple de sans domicile fixe retrouvé mort dimanche à Grenoble
Le couple a été retrouvé par un promeneur dans une bâtisse en ruine au-dessus de la capitale iséroise. La femme serait semble-t-il décédée à la suite d'une chute du premier étage provoquée par l'effondrement du plancher. L'homme a lui été retrouvé dans son lit de fortune, sans doute mort de froid. Des autopsies seront effectuées lundi pour déterminer les causes exactes de ces deux décès.
Le pilote suisse d'un petit avion d'affaire a été tué dans l'accident de son appareil
Il s'est écrasé dimanche en Savoie contre une falaise de la commune de Chignin. La victime, âgée d'environ 55 ans, était seule à bord. Il avait décollé à Chambéry pour rejoindre Albertville.
Débits de boissons : «L’inspecteur Basso» promu… Christophe Cédat convoqué en correctionnelle
Apaisement chez les gérants de bars et de discothèques : celui qui leur a fait la misère pendant des années n’est plus chargé des débits de boissons, mais il a été promu…
Débuts réussis pour Julien Benneteau
Le joueur de tennis bressan a participé à la qualification de la France pour le 2e tour de la Coupe Davis. Les Bleus ont battu l’Allemagne 4 points à 1. Aux côtés de Mickaël Llodra, Benneteau a remporté le double pour le point décisif avant de disputer le dernier simple et de l’emporter sur Becker en 2 sets. La France affrontera en juillet prochain l’Espagne, double tenante du titre, de la Coupe Davis.
Un dispositif pour aider le handball régional
La Ligue du lyonnais a décidé de lancer "7 Hand Business ", un fond qui a pour objectif de relancer le sport dans le département et de trouver des partenaires. La finalité de ce fonds serait de créer un grand club de handball à Lyon car malgré les succès de l’équipe de France sacrée dernièrement championne d’Europe, les clubs souffrent de manques de moyens. Le département du Rhône est l’un des meilleurs pôles espoir de France mais pour percer, les grands joueurs s’en vont, comme Guillaume Joli, l’ailier de Chambéry. Par ailleurs, l’équipe de France féminine de hand jouera le 2 ou 3 décembre prochain à l’Astroballe pour une revanche face à la Russie. Les Russes l’avaient emporté contre les françaises lors de la finale de la dernière coupe du monde.
Coup dur pour Tony Parker
Le meneur des San Antonio Spurs s’est fracturé la main ce week-end lors d’un match face à Memphis. Il devrait manquer la fin de la saison régulière et rester éloigné des terrains au moins 6 semaines. Sa présence dans l’équipe de France de Vincent Collet cet été pour le Mondial parait de plus en plus hypothétique.
L'OL marque le pas
Les Lyonnais ne sont pas parvenus à prendre l’avantage samedi à Boulogne et ont concédé le nul (0-0). Cette rencontre se déroulait dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 et elle aurait été l’occasion pour les hommes de Claude Puel de prendre provisoirement la tête du championnat. Les Rhodaniens se sont faits peur jusqu’à la fin face à des Boulonnais valeureux qui n’avaient rien à perdre mais qui ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions. En deuxième mi-temps, les Lyonnais ont retrouvé le contrôle de la situation mais malgré les tentatives de Bodmer (53e), Kallström (63e) ou encore Lisandro (76e), ils ne sont pas arrivés à inquiéter les nordistes. D’un point de vue comptable, Lyon est encore sur le podium de la Ligue 1, à la troisième place. De plus, les hommes de Claude Puel restent invaincus en 2010 où ils ont glanés 20 points sur 24 possibles, de quoi sans doute rassurer avant le match capital de mercredi en Espagne. Les Lyonnais iront défier le Réal Madrid dans son antre du Bernabéu pour le compte des 8e de finale retour de la ligue des Champions. Ils partiront avec un but d'avance après leur court succès 1-0 au match aller. Le groupe lyonnais s'envole pour Madrid mardi en milieu de matinée.
Benjamin Biolay surnage aux Victoires de la Musique
Le chanteur caladois a remporté deux Victoires lors de la 25e cérémonie.
Le chantier de l'entrée Est de Lyon commence lundi
Il concerne l'autoroute A43 et l'avenue Mermoz entre le 8e arrondissement et Bron. Ces travaux doivent durer jusqu’à la fin 2012. A terme l’autopont de l’autoroute sera détruit, dès lundi d’importantes perturbations sont attendues dans le secteur. L'avenue Mermoz sera rétrécie entre les boulevard Ambroise Paré et Plinel, l'A43 sera réduite à une voie dans les deux sens sur le viaduc à hauteur de Parilly, la bretelle des essarts sera fermée du lundi 8 jusqu'au 25 mars, l'accès à l'autoroute par la rue Lionel Terray sera elle aussi condamnée dès lundi le 8 mars.
Incendie dans le 1er arrondissement de Lyon
Il a ravagé un appartement de la rue de Chavannes, près de l'église Saint Nizier. Le sinistre n’a pas fait de victime mais le bâtiment a du être évacué par les pompiers qui sont venus à bout des flammes. L’appartement d’où est parti cet incendie était rempli de papiers en tous genres.
Finale italo-polonaise pour l'Open de tennis de Lyon
Elle opposera dimanche après-midi Anna Korzeniak à Anna-Giulia Remondina au Tennis Club de Lyon entre la Doua et le Parc de la tête d’Or. Cette deuxième édition du tournoi de tennis féminin lyonnais se déroule en pleine incertitude sur le Grand Prix de Tennis de Lyon dont le propriétaire Canal + Events a demandé à la Fédération le transfert vers Montpellier dès cette année. Le but de cet open est de redorer le blason du tennis féminin actuellement en crise de résultat en France. Il regroupait au départ 32 joueuses (dont 3 lyonnaises) issues de 15 pays et distribue 12 points WTA à celle qui l'emporte. Pour Jérôme Vanier, ancien professionnel et directeur de l’épreuve, c’est avant tout une occasion de découvrir les talents de demain. Car si les deux finalistes sont cette année 242e et 373e joueuse mondiales, il y a fort à parier qu’elles deviendront très vite des valeurs sûres. Ainsi la vainqueur chinoise de la précédente édition avait ensuite battu Elena Dementieva, la numéro un mondiale.
Le LOU tous crocs dehors
Le LOU a battu La Rochelle 20-14 samedi à Vuillermet pour la 23e journée de Pro D2 de rugby. Dès le début de la rencontre les Lyonnais ont mis la pression sur leurs adversaires, signant le premier essai du match à la 9e minute. Un essai de Montagnat. Mais dès la 14e minute, le Lou évolue à 14 après le carton jaune de Taufaka. Pourtant les locaux n’ont pas cédé pas et ont encaissé leurs premiers points juste avant de rentrer aux vestiaires, sur une pénalité rochelaise. En seconde mi-temps, l’écart s’est réduit un peu plus entre les deux équipes, Montagnat a inscrit son deuxième essai, magnifiquement servi par Loursac. Au final les Lyonnais réussissent une bonne opération comptable, car malgré un match en retard, ils restent dans la course aux qualifications avec une 4e place. Le coach Raphaël Saint-André s'est dit très satisfait de la prestation de ses joueurs et pense déjà au prochain match contre Tarbes samedi 13 mars dans le cadre de la 24e journée de Pro D2.
Le LHC a un pied en quart
Les hockeyeurs lyonnais se sont imposés 4-1 à Wasquehal en 8e de finale aller des play-offs de D2. Les play-offs sont en quelque sorte une nouvelle saison et le LHC l'a très bien entamée. A l'image de la saison régulière les hommes de Pascal Margerit se sont montrés conquérants à l'extérieur. Cette victoire les met en très bonne posture avant le match retour à la patinoire Charlemagne le samedi 13 mars. Les 4 buts lyonnais ont été inscrits par Croquennec, Frioux deux fois et Simoni.
L’Ol marque le pas
Les Lyonnais ne sont pas parvenus à prendre l’avantage samedi à Boulogne et ont concédé le nul, 0 partout. Cette rencontre se déroulait dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 et elle aurait été l’occasion pour les hommes de Claude Puel de prendre provisoirement la tête du championnat. Les Rhodaniens se sont faits peur jusqu’à la fin face à des Boulonnais valeureux qui n’avaient rien à perdre mais qui ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions. En deuxième mi-temps, les Lyonnais ont retrouvé le contrôle de la situation mais malgré les tentatives de Bodmer (53e), Kallström (63e) ou encore Lisandro (76e), ils ne sont pas arrivés à inquiéter les locaux. D’un point de vue comptable, Lyon est encore sur le podium de la Ligue 1, à la troisième place. De plus, les hommes de Claude Puel restent invaincus en 2010, de quoi sans doute rassurer avant le match capital de mercredi en Espagne. Les Lyonnais iront défier le Réal de Madrid dans son antre du Bernabéu pour le compte des 8e de finale retour de la ligue des Champions.
L’OL marque le pas
Les Lyonnais ne sont pas parvenus à prendre l’avantage samedi à Boulogne et ont concédé le nul, 0 partout.
L'OL doit éviter le piège à Boulogne
Les Lyonnais au complet se déplacent à Boulogne samedi soir pour la 27e journée de Ligue 1 (19h). Une rencontre qui intervient après les matches internationaux et avant le déplacement à Madrid mercredi pour la Ligue des Champions, puis la réception de Saint-Étienne à Gerland le week-end prochain. Du coup Claude Puel est conscient que cette rencontre face à l'avant-dernier ressemble à un match piège pour ses hommes. Avant cette rencontre l'OL est 3e, à 2 points de Montpellier et Bordeaux qui comptent 2 matches de retard.
Les "escrocs du goudron" arretés
Une bande de faux bitumeurs Irlandais et Anglais a été arrêtée cette semaine à Craponne. Les 6 ouvriers proposaient à des particuliers de goudronner leurs chemins à raison de 12 euros le mètre carré. Mais ce goudron était coulé à la va-vite et ne tenait pas. La bande a sévit dans toute la France pouvant récolter jusqu’à 100 000 euros par mois. Les forces de l’ordre ont saisi 200 000 euros de matériel sur ordre du parquet.
Les play-offs s'éloignent pour l'ASVEL
Les Villeurbannais ont été battus 75-71 vendredi à Paris-Levallois en match avancé de la 21e journée de Pro A. Il fallait gagner ce match disait Vincent Collet, sinon les play-offs deviendraient quasiment inatteignables. Pourtant ses hommes ont perdu à Paris, un concurrent direct pour les phases finales du championnat. Ils ont mené, pour la première fois du match à deux minutes de la fin d'un point, 68-69, mais les Parisiens l'emportent au final 75-71. Ali Traoré a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 22 points, mais rien n'y a fait. L'ASVEL a donc désormais de fortes chances de ne pas pouvoir défendre son titre de champion de France.
Un policier condamné pour viol
La cour d’assises du Rhône a condamné vendredi un policier de Caluire à 5 ans de prison.




