Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
La justice dans la rue
Une centaine de magistrats et avocats se sont rassemblés mardi après-midi devant le palais de justice dans le 3e arrondissement.
Les profs du collège Barbusse de Vaulx-en-Velin toujours en grève
Mardi après-midi, ils se sont rassemblés devant l’inspection académique dans le 7e arrondissement.
Deux mille nouveaux logements construits par l’OPAC du Rhône d'ici 2013
L’organisme aurait encore en attente plus de 50 000 demandes de logements sociaux dans le département. L’OPAC souhaite donc lancer un programme de construction mais le prix du foncier reste élevé et malgré les subventions du Conseil général et l'aide des autres collectivités locales, il doit piocher dans ses fonds propres.
Un tournage en ce moment à Lyon
L’équipe du nouveau téléfilm de France Televisions « Désamour » tourne à Lyon tout le mois de Mars. Cette histoire d’amour met en scène la vie d’un couple qui bat de l’aile. La troupe, malgré le vent glacial qui s’est abattu sur la ville, a entre autre tourné place des Célestins, à Bellecour, et au Parc de la Tête d’or. Diffusion prévue cet été.
Un forum pour les élèves ingénieurs
La 25e édition du Salon de recrutement des élèves issus d’écoles d’ingénieurs se tient mercredi et jeudi à l’espace Double Mixte sur le campus de la Doua. Près de 150 entreprises seront présentes et proposeront des emplois et des stages dans les secteurs de l’industrie, du BTP, de l’agroalimentaire ou des télécommunications. 8 000 élèvent devraient déposer leur CV.
Une nouvelle destination au départ de Saint-Exupéry
La compagnie scandinave SAS proposera dès le 6 avril un vol Lyon – Copenhague.
Une grève aux TCL jeudi
81% du trafic sera assuré sur l’ensemble du réseau. Il s’agit d’un mouvement de grève national, lancé dans une trentaine de villes de France qui délèguent la gestion de leurs réseaux à des organismes privés. A Lyon, le réseau de transport en commun est géré par Keolis. Les syndicats dénoncent une "privatisation déguisée". METRO, service assuré à 82 % Ligne A : une rame toutes les 5 à 7 minutes de 6h30 à 20h30 Ligne B : une rame toutes les 7 minutes 30 minutes à 10 minutes de 6h30 à 20h30 Ligne C : service normal Ligne D : service normal FUNICULAIRE Saint Just : en arrêt pour travaux – navette bus de remplacement toutes les 20 minutes Fourvière : une rame toutes les 5 à 10 minutes de 11h30 à 18h30 (navette bus en complément) TRAMWAY, service assuré à 93 % T1 : une rame toutes les 7 minutes T2 : une rame toutes les 7 minutes T3 : une rame toutes les 7minutes 30 à 15 minutes (arrêt après 21h en raison des travaux préparatoires à l’arrivée de Rhônexpress) T4 : une rame toute les 7 minutes 30 BUS, service assuré à 75 % 98% des lignes circulent avec des fréquences adaptées Tous les services scolaires sont assurés Détail des lignes régulières disponible sur www.tcl.fr
Rassemblement des profs du collège Barbusse devant le rectorat
Plus de 90% des profs de cet établissement de Vaulx-en-Velin sont en grève depuis lundi. Mardi matin, ils se sont rassemblés devant l’inspection académique dans le 7e. Ils ont pu faire entendre leur revendication, mais l’inspectrice d’académie ne leur apportera une réponse que vendredi. Les enseignants dénoncent la disparition de nombreux dispositifs d’aide aux élèves alors que le collège est placé en Réseau Ambition Réussite.
Un enfant attaqué par un chien à Saint-Chamond dans la Loire
Le petit garçon de 5 ans se rendait à l’école mardi après-midi quand il a été attaqué par un chien. Grièvement blessé à une jambe, il a été transporté à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Apparemment, le molosse errait seul dans la rue, ses propriétaires habiteraient le quartier.
La Compagnie des wagons-lits condamnée pour discrimination raciale
La condamnation a été prononcée mardi par les prud’hommes de Lyon. La société était poursuivie par un salarié noir qui estimait que sa progression dans la Compagnie avait été freinée en raison de sa couleur de peau. Le groupe a été condamné à lui verser 50 000 euros de rattrapage de salaire et 6 000 euros de dommages et intérêt.
Affaire Ushuaïa : TF1 ne comprend pas la polémique et ne modifiera pas sa grille de programmes
Jointe mardi après-midi, le service de presse de TF1 avoue ne pas comprendre la polémique lancée par Jean-Jack Queyranne concernant la diffusion samedi, à la veille du premier tour des Régionales, du magazine "Ushuaïa".
Il y a 6 113 000 habitants en Rhône-Alpes
L’Insee a publié ces chiffres mardi matin. Cette étude montre que les femmes vivent plus longtemps que les hommes dans le Rhône. Elles ont en moyenne une espérance de vie de 85 ans et demi, contre près de 79 ans pour les hommes. A noter que le taux de fécondité dans le Rhône s’élève à un peu plus de 2 enfants par femme.
Bilan mitigé pour l’activité touristique dans le Rhône
Le bilan est mitigé pour l’activité touristique dans le Rhône pour les deux premiers mois de l’année 2010. La moitié des professionnels du secteur ont connu une bonne fréquentation de leur établissement, alors que pour l’autre moitié la fréquentation est jugée assez mauvaise, voire très mauvaise. La majorité des structures ont même vu leur activité reculer. En tout, le taux d’occupation moyen des hébergements était de l’ordre de 62% sur cette période.
Elisa Martin et le Front de gauche à la Bourse du travail mardi à Lyon
Le front de gauche tient mardi soir son grand meeting de campagne régional à la Bourse du travail. Sont attendus pour l'occasion Marie-Georges Buffet, secrétaire nationale du Parti Communiste, Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de gauche, et Christian Picquet , fondateur et porte-parole de la gauche unitaire. Chacun est invité à prendre la parole. L'ouverture des portes est prévue pour 19h45.
1500 personnes au Transbordeur pour soutenir Jean-Jack Queyranne
Quelques 1500 personnes se sont retrouvées lundi soir au Transbordeur de Villeurbanne à l'initiative de Jean-Jack Queyranne. En point d'orgue : l'intervention de Robert Badinter, qui a recentré le débat sur les valeurs républicaines d'égalité, de liberté et de fraternité. Une dimension plus noble donnée par l'ancien ministre de la justice de François Mitterrand à une campagne des régionales souvent lamentable. Et c'est un Gérard Collomb très offensif qui lui a succédé à la tribune, pour terminer avec Ariane Mnouchkine, fondatrice du théâtre du Soleil, particulièrement sensible à la notion de vivre ensemble. Un succès terminé en musique, avec Carmen Maria Véga, le Quatuor Debussy, et les Gourmets. L'auditoire, jeune et particulièrement sensible au thématiques de l'emploi et de la formation développées par Jean-Jack Queyranne, a particulièrement apprécié.
Régionales 2010 : Queyranne et Meirieu écrasent la concurrence
C'est une demi-surprise. Europe écologie s’impose comme le grand gagnant du sondage TNS / Sofrès, publié mardi dans le quotidien le Progrès. Avec 21 % d’intentions de votes, le mouvement emmené par Philippe Meirieu talonne la liste «Une Région d’avance» menée par Jean-Jack Queyranne, créditée de 25 % des voix au premier tour. Le président sortant du conseil régional sortirait, dans tous les cas de figure, large vainqueur du second tour. L’UMP et Françoise Grossetête sont annoncés à 28 % des voix au premier tour, mais ne disposent d’aucun réservoir de voix. Quant aux autres listes, aucune n’est en mesure de se maintenir. Décryptage.
La ville de Lyon diminue de moitié sa subvention pour l’Asvel
Selon L’Equipe, le conseil municipal la fait passer lors de sa dernière réunion de 200 000 à 100 000 euros.
Rhône : un nouveau braquage dans une bijouterie mardi matin
Une entreprise de traitement de métaux précieux a été braquée à Condrieu peu avant 7h par 5 hommes armés.
Une agression à Vaulx-en-Velin
Un jeune homme de 26 ans a été interpellé lundi soir alors qu’il venait de porter des coups de couteau de cuisine à son voisin âgé de 28 ans. Celui-ci s’est vu délivrer une période d’ITT de 30 jours. L’agresseur présumé doit être présenté au parquet dans la journée.
Opération justice morte mardi
Pour la première fois, avocats, magistrats et personnels pénitentiaires se mobilisent ensemble pour dénoncer la réforme de la justice. Un rassemblement est prévu à partir de 13h15 devant le palais de justice, rue Servient dans le 3e arrondissement.
Le parti Europe Ecologie bien placé
C’est ce qui ressort d’un sondage de l’institut TNS Sofres pour Le Progrès, publié mardi dans le quotidien.
Un important incendie lundi soir dans le 5e arrondissement
Le feu a pris dans une salle de jeu au dernier étage d’un bâtiment du Centre Scolaire "Aux Lazaristes", montée Saint-Barthélemy. Les deux derniers étages du bâtiment étaient inoccupés au moment du sinistre. Plus de 300 mètres carrés de toitures sont partis en fumée. 280 personnes ont dû être évacuées. Après deux heures, elles ont pu réintégrer l’internat. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés car la toiture du bâtiment était difficile d’accès en raison de l’étroitesse des rues.
Peut-être une nouvelle grève à la Raffinerie de Feyzin
Les responsables syndicaux lyonnais sont revenus mécontents du Conseil Central d’Entreprise qui s’est tenu à Paris lundi. Des réunions entre les responsables syndicaux sont prévus mardi à Feyzin, avant une possible réunion avec les salariés, dans l'après-midi ou mercredi, pour décider de la suite à donner au mouvement. La direction de Total a assuré aux syndicats que les 370 emplois du site de Dunkerque seront maintenus, malgré sa fermeture. Un terminal méthanier sera construit en collaboration avec EDF, ainsi qu’un dépôt et un centre technique pour les activités pétrolières. L'interview de Ludwig Pistilli, délégué CGT à la raffineire de Feyzin : "Le mouvement va être très dur"
Jean-Jack Queyranne ne veut pas voir Ushuaïa
Le président sortant de Rhône-Alpes demande au CSA de différer la diffusion de l’émission de TF1 prévue samedi, à la veille du scrutin régional.
Quel avenir pour la clinique Monplaisir ?
Depuis la mi-janvier, des dizaines de sans-abri sont accueillis dans les locaux de l’ancienne maternité du 8e arrondissement. Alors que la période de trêve hivernale s’achève lundi prochain, l’Opac du Rhône s’est porté candidat au rachat de la clinique qui serait gérée par l’association Régis qui proposeraient des lits aux sans-abri et des logements étudiants. Mais certains élus locaux et riverains s’opposent à ce rachat, expliquant qu’il existe déjà 6 foyers dans le 8e arrondissement.









