L’académie Tony Parker prend forme

L’académie Tony Parker prend forme

Un projet à l’initiative du basketteur international et vice-président des opérations basket de l’Asvel. L’Académie viendra compléter la future salle de basket du club villeurbannais.

Il comptera  trois terrains de basket, un complexe d’hébergement, un restaurant, un centre  médical et des salles de cours. Pour le moment le cout total du projet n’est pas défini. Ce que l’on sait, c’est que la région y participera, mais un tel investissement est plafonné à 1.6 millions d’euros. Jean-Jacques Queyranne le Président du conseil régional l’a confirmé vendredi lors d’une séance de travail avec la ville de Villeurbanne. Pour lui, c’est surtout la formation des jeunes qui intéresse la région. « Les jeunes ont certes une formation sportive, mais il faut également une formation générale. Certains d’entre eux deviendront de grands sportifs, d’autres auront une carrière sportive de moindre niveau, explique Queyranne. Ils auront des besoins de reconversion. C’est dans cette perspective que nous agissons, comme pour les centres d’apprentis où les lycées. L’académie Parker nous intéresse dans la mesure où ce projet intègre bien un certain nombre d’éléments, comme des salles de cours ou des salles de formation. les financements de la Région pourraient être mobilisés sur la partie centre de formation. »
Et les travaux devraient débuter en 2012, pour une durée de 2 ans.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.