Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Deux chefs Lyonnais distingués par leurs pairs
Nicolas Le Bec a reçu la palme d’or de la restauration 2010 décernée par le Leaders Club France.
Les héros sont de retour à Lyon
Après leur exploit madrilène de mercredi soir, les joueurs de l’OL sont arrivés à l’aéroport Lyon-Bron jeudi en début d’après-midi. Une trentaine de supporters les ont accueillis chaleureusement. Puis direction Tola Vologe pour les hommes de Claude Puel, où les titulaires sont restés aux soins. Les remplaçants, eux, ont participé à une séance de décrassage. Désormais les Lyonnais attendent de connaitre leur adversaire des quarts de finale de Ligue des Champions, et surtout place à la Ligue 1, et au derby. l’OL reçoit samedi soir Saint-Etienne pour la 28e journée. A noter que Boumsong et Makoun, sortis sur blessure hier à la mi-temps, sont forfaits pour cette rencontre. Lisandro est lui incertain en raison d’un problème musculaire.
Jean-Pierre Vacher : «Le meilleur projet qui puisse exister»
Jean-Pierre Vacher, directeur général de TLM, présentait mercredi matin à la presse son projet de reprise de TLM baptisé «TLM 2015». Le candidat à la reprise annonce avoir levé quelques deux millions d’euros auprès d’investisseurs lyonnais faisant autorité. Une pluralité d’investisseurs qui garantirait l’indépendance éditoriale du média. La refonte et l’habillage de la chaîne sont aussi inclus dans le projet porté par le directeur général. Interview.
Philippe Meirieu fait son cirque
Se tenait mercredi au cirque d'hiver à Paris le meeting national d'Europe écologie. Un meeting de clotûre qui a fait la part belle aux représentants d'Ile-de France, avec en tête d'affiche Cécile Duflot, Robert Lion, Emmanuelle Cosse, Augustin Legrand, ainsi qu'Eva Joly, José Bové, Dany Cohn-Bendit, Christophe Robert (Fondation Abbé Pierre) et Noël Mamère. La tête de liste régionale du Rhône Philippe Meirieu est également intervenu via les écrans géants du Cirque d'Hiver, en duplex de Lyon. Europe écologie, auteur d'une campagne efficace et ragaillairdie par son excellente position dans les sondage Sofrès et Opinionway, semble avoir pris la mesure de son potentiel. Salle parisienne mythique, duplex vidéo, les Verts n'ont plus rien à envier aux grands partis, à l'heure ou Azouz begag, du Modem, mettait en vente sur ebay son tabouret de campagne.
On brade au Modem !
Le fameux tabouret d'Azouz Begag, marche pied symbolique de son ascencion souhaitée vers le poste de président du conseil régional, est mis aux enchères depuis jeudi matin sur le site ebay. Azouz Begag l'avait d'ailleurs promis : "La philosophie du tabouret, c'est celle de l'homme politique qui prend des risques et qui va rencontrer les dans l'agora. Il me semble que c'est là le secret d'un retour de confiance des citoyens en leurs élus. Ils sont tellement déçus de la politique ! Ils n"y croient plus. La fuite des militants de tous les partis est tellement visible ! Nous sommes en pleine crise du militantisme d'antan. Le tabouret était ma modeste contribution à un renouveau du rapport citoyen-élu. Prendre le risque d'être insulté, caillassé, entarté, tomaté, oeuf-é par ceux-là même qui ne croient plus aux sornettes : c'est l'enjeu de la nouvelle démocratie participative. Nous finirons l'histoire de ce tabouret avec F.Bayrou la semaine avant l'élection, à Saint-Etienne. Nous le mettrons en vente sur e-bay. L'argent sera envoyé à la promotion de la connaissance du conseil régional : donc, il nous faut récolter un pactole ! Vive la démocratie ! " Les enchères se termineront le 14 mars 2010, à très exactement 20:57. Souhaitons pour le Modem qu'au jour et à l'heure dite, il y ait d'autres motifs de réjouissance.
Real Madrid 1-1 OL : la revue de presse mondiale
Petit tour d'horizon des titres de la presse européenne et mondiale suite à l'exploit des Lyonnais en huitièmes de finale de Champion's League face au Real Madrid. A consommer sans modération !
Sondage Fiducial / OpinionWay : Meirieu confirme, Queyranne en hausse
Peu de changements dans les sondages. L'étude sortie aujourd'hui par Fiducial / OpinionWay pour le Figaro montre qu'il n'y a pas eu de mouvement par rapport au sondage édité par Le Progrès en début de semaine. Meirieu et Queyranne sont toujours archifavoris, mais l'écart se creuse entre le leader d'Europe Écologie et du PS, passant à 7 points. Françoisse Grossetête conserve ses 28 % d'intentions de vote, mais voit fondre sur elle Jean-Jack Queyranne dès le premier tour. Aucune autre liste n'est virtuellement en mesure de se maintenir. Au second tour, deux hypothèses pour un même résultat : la victoire finale du président sortant. En cas de face à face, celu-ci l'emporterait avec 61 % des voix contre 39 % à la candidate UMP. En cas de triangulaire avec le FN, Bruno Gollnish grignoteriat 9 % des intentions de votes, quand Françoise Grossetête redescendrait à 35 %. Queyranne serait vainqueur à la majorité absolue avec 57 % des voix.
Ils l’ont fait
Les Lyonnais se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions en décrochant le nul mercredi soir 1 partout sur la pelouse du Real Madrid. Battus au match aller, les Espagnols sont revenus à hauteur très vite grâce à un but de Cristiano Ronaldo dès la 6e minute. Higuain a même eu une énorme occasion de doubler la mise sur une sortie hasardeuse de Lloris mais sa frappe s’est écrasée sur le poteau. Les Lyonnais largement dominés en 1e période sont revenus après la pause transfigurés, plus solides et également plus incisifs et c’est Miralem Pjanic qui a offert la qualification à l’OL à la 75e minute en battant de près Casillas. Lisandro puis Delgado auront même d’énormes opportunités pour inscrire un 2e but mais ce nul est suffisant pour l’OL qui participera à un quart de finale de Ligue des champions pour la 1e fois depuis 4 ans. Il prive les Madrilènes d’une possible finale dans leur antre de Bernadeu en mai prochain. La presse espagnole demande la tête de l’entraîneur madrilène Pellegrini. Après 4 ans d'absence, l'OL retrouve donc les quarts de finale de la Ligue des Champions et peut désormais légitimement nourrir des ambitions. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le 19 mars. Les Lyonnais vont effectuer un décrassage à Tola Vologe jeudi après-midi pour préparer le derby de samedi soir à Gerland face à Saint-Etienne.
Le trafic TCL perturbé, jeudi, par une grève
Le service est assuré globalement à 81%. Il n’y aucune perturbation sur les lignes C et D du métro mais sur les lignes A et B le temps d’attente est rallongé et surtout le service finira à 20h30. Trois lignes de bus sont à l’arrêt : 42 E, 59 E et 65, d’autres circulent soit en horaire du samedi, du dimanche, voire des vacances scolaires. Une cinquantaine de lignes sont limitées, enfin 80 assurent un service normal. Ce mouvement de grève est lancé dans une trentaine de villes qui délèguent la gestion de leurs réseaux à des organismes privés. A Lyon, le réseau de transport en commun est géré par Keolis.
L’agresseur de la prison Saint-Paul condamné à 15 ans de prison
Verdict prononcé mercredi par la cour d’assises du Rhône.
Les médecins généralistes en grève
Ils sont appelés par leurs syndicats à fermer leur cabinet pour protester contre le refus du ministère de la santé d’augmenter d’un euro le prix d’une consultation.
L’enfant décédé à Oyonnax fin janvier souffrait d’une malformation cardiaque
Steve, 7 ans, avait fait un malaise lors d’une séance de natation avant de décéder le lendemain à l’hôpital. L'autopsie pratiquée par l'Institut médico-légal de Lyon a révélé que l'enfant souffrait d'une grave malformation cardiaque et exclue donc la question des responsabilités de l’école ou du centre nautique municipal et toute suspicion de noyade. L'enquête judiciaire est donc close.
Succès pour la Nuit blanche
Elle était organisée contre la nouvelle unité spécialement aménagée du Vinatier a rassemblé près de 300 personnes mardi soir. Cette unité devait accueillir ses premiers patients détenus cette semaine mais en raison des difficultés de recrutement du personnel l’ouverture a été repoussée à début avril. Les opposants continuent à se mobiliser, notamment en vue de l’inauguration par Nicolas Sarkozy.
Les conditions d’hébergement des étrangers restent à améliorer au centre de rétention de Lyon Saint-Exupéry
C’est ce qui ressort d’un rapport du contrôleur général des lieux de privation de liberté, publié mercredi. Les contrôleurs ont visité les lieux il y a un an et s’ils ont noté une prise en charge décente des clandestins, le rapport pointe des dysfonctionnements dans les chambres. Ils dénoncent notamment un problème d’humidité des lieux, l’absence de placards, la médiocre qualité de la construction et la surutilisation du centre.
Le calvaire des 800 passagers d’un TGV Paris-Marseille
Le train a quitté la capitale à 20h15 mercredi soir mais il est tombé en panne 45 minutes après et a du rebrousser chemin.
Les infirmiers-anesthésistes mobilisés jeudi
Qu’ils travaillent dans le public ou dans le privé, ils s’inquiètent de la réforme proposée par la ministre de la santé Roselyne Bachelot.
L’A6 coupée une bonne partie de la journée mercredi après un accident
Un camion transportant des bouteilles d'hydrogène a endommagé un portique peu après 8 heures avant le péage de Limas en direction de Paris. Le conducteur a semble-t-il eu un malaise mais n’a pas été blessé. Un dispositif de sécurité a du être mis en place et entrainé plus de 20 km de bouchons car la circulation a été coupée dans les deux sens. Tout n'est rentré dans l'ordre que vers 18 heures hier soir.
Les éboueurs en grève demain et pour une durée illimitée
A Lyon, on attend une mobilisation de 30%. Les éboueurs demandent des salaires plus élevés et la reconnaissance de leur métier difficile.
Un interdit de stade condamné à deux mois de prison avec sursis
Ce jeune homme de 22 ans a été condamné hier par le tribunal correctionnel à deux mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve et à une amende de 200 euros. Samedi dernier à 19 heures, il s’était rendu à la brigade de Vaugneray pour prouver qu’il ne s’était pas rendu à Boulogne où évoluait l’OL. Les gendarmes lui ont demandé de revenir à la 25e minute du match comme le prévoit la loi mais le jeune homme a refusé, expliquant qu’il lui était impossible de se rendre dans le Nord alors que le match avait commencé. Le ton était alors monté et les insultes avaient fusé.
L’A89 avance
La construction du tunnel dans le cadre du tronçon Balbigny/La Tour de Salvagny progresse malgré le froid. Depuis le mois d’août dernier, ce sont 1 000 mètres qui ont été creusés à l’explosif. Le tunnel devrait être achevé en 2012.
De fausses écharpes devant la cour d’appel de Lyon
Un homme de 45 ans avait été condamné en 2008 à 2 mois de prison avec sursis et 1 000 euros d’amende pour avoir vendu des écharpes de l’ASSE aux abords du stade Geoffroy Guichard. Son avocat a insisté hier à la barre sur la non-validité du slogan inscrites dessus, expliquant qu’il ne cherchait nullement à reproduire à l’identique les modèles officiels. Jugement attendu le 7 avril.
La façade d’un restaurant du 2e arrondissement retrouvé taguée dans la nuit de lundi à mardi
Des croix gammées étaient dessinées mais leur couleur rose fushia pourrait aussi laisser penser qu’il s’agit en fait de « swatik », symbole de la croix de vie indienne. Le propriétaire penche pour un acte de vandalisme d’adolescent et non pour une attaque personnelle. Une plainte devrait être déposée ces prochains jours.
Le plus grand carnaval de Lyon a lieu jeudi après-midi
Une quarantaine de classes de maternelles et primaires du 2e arrondissement fêteront Carnaval avec parents et instituteurs, soit 1 300 personnes. L’association Docteur Clown qui organise des spectacles dans les services pédiatriques des hôpitaux sera mise à l’honneur. Le cortège s’élancera à 13h45 de la place Carnot et proposera ensuite un spectacle place Bellecour.
L’Etat devrait investir dans la nouvelle salle de l’Asvel
20 millions d’euros pourrait être débloqués dans le cadre du rapport « Arenas 2015 »
Les filles de l’OL ont un pied en demi-finale de la Ligue des champions
Elles se sont imposées 3 à 0 mercredi soir lors du match aller des quarts face aux Italiennes de Torres Calcio. Shirley Cruz et Lotta Schelin ont marqué avant la mi-temps puis la Suédoise s’est offert un doublé à l’heure de jeu. Le match retour est prévu dans une semaine en Sardaigne.











