Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’inquiétude du Conseil Général sur l’extension de la ligne T3

Le Sytral qui gère les TCL a adopté jeudi matin les résultats de l’enquête publique sur le prolongement de la ligne de tram vers le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais, non sans susciter la circonspection d’un de ses membres, Georges Barriol, également Conseiller général du Rhône.

Le Département du Rhône a émis des doutes sur les capacités de la ligne à absorber un double trafic : celui de T3 et celui du Rhônexpress (financé par le Conseil général), entre Part-Dieu et l’aéroport. Les travaux à mener pour allonger la desserte de T3, puis la fréquence soutenue du trafic à venir sur cette ligne les soirs de match de l’OL dans son futur stade de Décines, et c’est finalement Rhônexpress, qui partage partie du réseau ferré avec le tram, qui risque d’en faire les frais. « Il y a quand même une inquiétude. Quand on voit que nous avons une offre de transport qui fonctionne bien sur cette ligne Rhônexpress, l’extension du T3 pourrait théoriquement la mettre en danger, anticipe l’élu départemental. Le volume des spectateurs qu’il y aura à transporter les soirs de matchs n’est pas franchement rassurant. Au retour du stade, il y aura 13 200 voyageurs à transporter en une heure. Nous craignons qu’il y ait une congestion de rames qui perturbe le trafic et l’exploitation. Le remboursement est un geste intéressant mais qui n’est pas suffisant. La nécessité, c’est de conserver la qualité de service. »
Le dossier est maintenant entre les mains de la Préfecture du Rhône pour la déclaration d’utilité publique, qui doit permettre le dépôt du permis de construire.



Tags : rhonexpress | T3 |

Commentaires 1

Déposé le 20/01/2011 à 19h08  
Par La buse Citer

Le problème, c'est que Mercier a décidé d'emmerder Collomb. Tous ces calculs de rames ont été soumis aux élus en temps voulus, avant même les recours. Aujourd'hui, Leslys doit fonctionner coûte que coûte. Le moindre grain de sable apportera à Lyon une réputation qui peut nuire AU RAYONNEMENT de notre ville. Imaginez les japonais disant : Lyon, c'est un Grand Stade et un TRAM Aeroport de merde. Ne vous fiez pas à ceux qui disent : ce n'est que 30 matchs par an. Le problème est ailleurs. Il faut rendre des comptes désormais

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.