Lyon a fêté la "Révolution du Jasmin" en Tunisie

Lyon a fêté la "Révolution du Jasmin" en Tunisie

La joie tunisienne suite au départ du président Ben Ali a gagné les rues de Lyon samedi toute la journée.

Humat Al-Hima (Défenseurs de la nation), l'hymne tunisien, a été entonné avec ferveur pendant des heures Environ 1 500 personnes ont fêté le départ du président Ben Ali qui a fui en Arabie Saoudite devant la pression de la rue. Les participants ont marché et chanté en ville et se sont dits ravis du changement de régime mais prêts à recommencer des actions si la démocratie ne naît pas rapidement de cette révolution du Jasmin.

A Tunis, le chef du Parlement Foued Mebazaa a prêté serment, il assure l'intérim du pouvoir et va maintenant devoir organiser des élections présidentielles anticipées dans un délai de 60 jours. La tension reste toujours vive et l'armée est maintenue en ville, les habitants craignent de nouvelles vagues de pillage. Samedi une mutinerie dans une prison de Monastir a fait 42 morts.

Tags :

ps

algerie

Tunisie

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
akila le 18/01/2011 à 08:13

Je suis tres heureuse pour mon pays la Tunisie,aujourd'hui les Tunisiens ont fait se que aucun peuple arabe avant ,HALLAH sois avec la Tunisie.Une nouvelle ere est la ,La Tunisie petit pays du magrhebe a donnee une lecon aux grandes puissances de ce monde.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.