Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Trois heures d’embouteillages sur l’A47 près de Saint-Chamond dans la Loire
Un camion s’est renversé mardi matin vers 9 heures sur l’autoroute en bloquant les deux voies de circulation en direction de Lyon. Le conducteur aurait perdu le contrôle et a heurté le muret le long de la bande d’arrêt d’urgence. Un véhicule spécial a été appelé pour dégager la route et le chauffeur, légèrement blessé, a été transporté à l’hôpital de Saint-Chamond. Le trafic a pu reprendre aux alentours de midi.
Le Mois de la Francophonie du Grand Lyon s’ouvre dès lundi
Cette seconde édition de l’événement compte un parrain de luxe en la personne de l’auteur Eric-Emmanuel Schmitt. Il a écrit la dictée du Mois de la Francophonie qui aura lieu le 13 mars dans les grands salons de l’hôtel de ville de Lyon.
Peut-être une nouvelle centrale nucléaire dans la vallée du Rhône
Selon Les Echos, GDF Suez aurait déjà envoyé un courrier au ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Jean-Louis Borloo, demandant à l'État de lancer ce projet.
Canal + assigne l’Asvel en justice
Le groupe audiovisuel a adressé au club mercredi dernier une assignation devant le tribunal de commerce de Lyon.
Une nouvelle médaille pour Marie Dorin
La biathlète lyonnaise a décroché l’argent mardi avec l’équipe de France lors de l’épreuve de relais des JO de Vancouver, 10 jours après sa médaille en individuel. Autre médaille décrochée par la France mardi : le bronze pour Marion Josserand, originaire de Chamrousse, en ski cross. Avec 10 médailles, l’équipe de France olympique dépasse sa performance d’il y a 4 ans à Turin. Au programme mercredi soir : le slalom géant femmes et le relais 4X10 km en ski de fond.
Julien Benneteau chez les Bleus
Le joueur bressan a été sélectionné par Guy Forget pour le 1er tour de Coupe Davis prévu dans 10 jours à Toulon face à l’Allemagne. Aux côtés de Benneteau, on retrouve sans surprise Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Michaël Llodra.
On se dirige vers la fin de la grève dans les raffineries Total
A l’issue d’une journée de négociation avec leur direction, la CGT a appelé à la suspension de la grève.
32 vols annulés mercredi à Lyon St Exupéry
Le trafic aérien sera de nouveau perturbé mercredi en raison d’une grève des aiguilleurs du ciel. A l’aéroport Saint Exupéry, 32 vols seront annulés mercredi. Cette grève doit durer jusqu’à samedi matin. A noter que mardi, 12% du trafic a été annulé sur la plateforme lyonnaise.
Une première en Europe à l’Hôpital Edouard Herriot
L’Hôpital Edouard Herrriot a testé, pour la première fois en Europe, une technique américaine qui consiste à prélever un rein par le nombril en vue d'une greffe. Principal avantage de cette procédure : diminuer les douleurs post-opératoires et accélérer la convalescence. La donneuse, une femme de 45 ans, a bénéficié de cette technique nouvelle afin de donner un de ses reins à son mari. L'opération a été réalisée le 1er février par une équipe dirigée par le professeur Xavier Martin.
Affaire Frêche : Nora Berra fait feu de tout bois
Nora Berra a vivement réagi au soutien apporté par Gérard Collomb à Georges Frêche, épinglant le prétendu mutisme de Jean-Jack Queyranne concernant cette affaire. « S'il ne se démarque pas publiquement (...) cela signifie implicitement qu’il en valide l’action et la portée symbolique » a pesté la tête de liste du Rhône. Jean-Jack Queyranne s'est pourtant, et à plusieurs reprises, rangé derrière la position de Martine Aubry et du bureau national du parti socialiste, qui a décidé d'envoyer une liste concurrente à celle de Georges Frêche en Languedoc-Roussillon.
Deux mineurs interpellés après le saccage d’une école primaire dans l’Ain
Deux mineurs de 16 et 17 ans ont été interpellés après le saccage d’une école primaire à St André de Corcy. Sept salles de classe avaient été retrouvées entièrement ravagées la semaine dernière. Les deux adolescents ont avoué les faits mais n’ont pas expliqué leur geste. Ils seront prochainement convoqués devant la justice. On ne sait pas encore si la rentrée, prévue lundi, pourra s’effectuer normalement.
Un forcené retranché chez lui dans la Loire
Le GIPN a dû intervenir mardi à St Chamond pour maitriser un forcené qui s’était retranché chez lui, armé d’un fusil. Après deux heures de négociation, l’homme de 56 ans a fini par se rendre en milieu d’après-midi. Ce matin déjà, il avait tenté de se suicider, mais des proches l’en avaient empêché. Il a été placé d'office dans un service psychiatrique.
Grève reconduite à la raffinerie Total de Feyzin
Les salariés ont voté pour la poursuite du mouvement lors d’une assemblée générale qui s’est tenue mardi en début d’après-midi. Au même moment, la direction du groupe a annoncé qu’elle s’engageait à ne pas fermer d’usine en France pendant 5 ans, hormis celle de Dunkerque. Les négociations se poursuivent entre direction et syndicats au siège de Total à Paris. Mercredi, la dernière machine du site va s’arrêter, au 8e jour de grève, et plus aucune goutte de carburant ne sera alors produite.
Régionales 2010 : Azouz Begag, n’est pas Socrate qui veut...
Lundi à 12h30, Azouz Begag a tenu sa parole et l’a prise, place Berraudier, pour la première de ses intervention publique dans l’optique des élections régionales de mars. Juché sur son tabouret en bois clair, la tête de liste régionale du Modem a ainsi ouvert la campagne, après les rendez-vous manqués des différents débats contradictoires, où le gone du Chaâba avait préféré défausser. A la manière des philosophes grecs de l’Antiquité, l’ancien ministre délégué à la promotion et à l’égalité des chances s’est essayé à l’harangue devant une foule peu nombreuse, et en grande partie constituée de ses soutiens, colistiers ou militants. S’il rêve d'un destin à la Périclès, l’hystrion du Modem devra encore attendre pour faire parvis comble.
Pénurie d’essence : «Total va faire un gros bénéfice avec cette grève»
Si les particuliers commencent partout en France à ressentir les effets du blocage des raffineries, les transporteurs de marchandises sont, pour l’instant, relativement épargnés. Mais pour combien de temps encore ? A l’heure où déjà 132 stations-service sont à sec, et avec une estimation d’autonomie de 7 à 10 jours par l’Union française des industries pétrolières, les transporteurs voient pointer en filigrane la perspective d’un assèchement total des ravitaillements à court terme. Pour Philippe Beyan, directeur d'une agence de transports de Corbas, la situation mérite une vigilance prononcée. Avant de tirer la sonnette d’alarme pour de bon ? Interview.
Fin de la séquestration des cadres à Meyzieu
Les salariés de l'entreprise Renolift ont obtenu, mardi matin, une prime de 8 000 euros. Ils retenaient depuis lundi après-midi trois cadres de l'entreprise.
Dernier tour de piste pour les patineurs lyonnais
Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder ont mis un terme à leur carrière dans la nuit de lundi à mardi.
Assemblée générale prévue mardi à 13h30 à Feyzin
Il s’agit de décider de la suite à donner au mouvement de grève qui touche au total 6 raffineries Total en France.
Une affaire de séquestration de cadres dans le département
Ce sont trois dirigeants, le PDG, le directeur général et le directeur du site, de Renolift à Meyzieu qui sont retenus depuis lundi après-midi. L'entreprise, qui emploie 103 personnes, produit des monte-charges et des pièces pour ascenseurs et doit être placée en liquidation judiciaire jeudi. Les trois dirigeants sont retenus depuis la fin d'une réunion qui n’a débouché sur aucun accord. La revendication principale est une prime supplémentaire.
Semaine noire dans les aéroports français
Le trafic aérien est perturbé à partir de mardi en raison d’une grève des aiguilleurs du ciel.
Les retraités vont manifester mercredi à Lyon
Un cortège devrait s’élancer à 14h30 de la place Jean Macé pour rejoindre la préfecture où une délégation devrait être reçue. Les syndicats veulent faire entendre leurs revendications concernant la réforme des retraites actuellement à l’étude par le gouvernement.
La ville d’Oullins condamnée
Dans un jugement rendu public lundi, le tribunal administratif de Lyon a annulé le nouveau règlement de la restauration scolaire validé par le conseil municipal de la ville en mars 2009. Celui-ci prévoyait notamment que seuls les élèves ayant deux parents en activité puissent manger à la cantine tous les jours. Les autres pouvaient y accéder une fois par semaine sur dérogation. Le tribunal a estimé que ce règlement portait atteinte au principe d’égalité des usagers devant le service public.
La police lance un appel à témoins après le braquage à Oullins
La police judiciaire de Lyon recherche une femme qui aurait vu distinctement les malfaiteurs durant leur fuite mercredi dernier.
Lyon III dans l’œil du cyclone
L’université lyonnaise arrive en 3e position du palmarès "des universités hors-la-loi" dévoilé lundi par l’Unef. Selon le syndicat étudiant qui a passé au crible 38 établissements, l’université Jean-Moulin met en œuvre "des règles d’examens illégales" dans certaines filières. L’Unef demande un retour à des pratiques légales sous peine d’entreprendre des recours auprès du tribunal administratif.
Des passeurs ont été interpellés devant la maison d’arrêt de Corbas
Quatre personnes qui lançaient des paquets dans l’enceinte de la prison ont été placées en garde à vue. Des surveillants les avaient repérés dans la nuit de dimanche à lundi avant qu’une patrouille de gendarmes ne les appréhende aux abords du site.










