Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
OL-Boulogne maintenu
Selon L’Equipe, l'Olympique Lyonnais ne veut apparemment plus repousser son match de championnat prévu le 6 mars contre Boulogne pour la 27e journée de Ligue 1. L’OL souhaitait au départ bénéficier de plus de jours de repos afin de préparer son 8e de finale retour à Madrid prévu le 10. Le club de Jean-Michel Aulas se serait finalement ravisé.
Un chauffeur de taxi condamné pour différentes arnaques
L’homme comparaissait mercredi devant le tribunal correctionnel de Lyon. Déjà en prison pour d’autres faits, il était jugé pour avoir trafiqué ses facturations, embauché des personnes sans licence et roulé sans permis. L’homme, qui avait une entreprise de taxi ambulance, a reconnu les faits. Il a été condamné à trois ans de prison dont dix-huit mois avec sursis et mise à l’épreuve.
Retour progressif à la normale à la raffinerie de Feyzin
La grande majorité des salariés a voté pour la reprise du travail mercredi en assemblée générale. Le mouvement durait depuis une semaine. Les stations-service du département vont être réapprovisionnées d’ici ce week-end, le risque d’une pénurie de carburant est donc écarté.
Le mouvement de grève à l’aéroport Saint-Exupéry moins suivi jeudi
24 annulations de vols sont annoncées, soit 7 % du trafic total. C’est deux fois moins que mercredi.
L’UFAP dénonce les agressions de surveillants par des détenus mineurs
Le syndicat pénitentiaire pointe du doigt la dizaine d’agressions perpétuées cette année dans l’établissement pour mineurs de Meyzieu.
Les boulangers lyonnais majoritairement contre l’ouverture 7 jours sur 7
La Chambre Patronale de la Boulangerie du Rhône organisait mercredi une réunion avec les syndicats de salariés.
Des perturbations sont de nouveau à prévoir jeudi à l’aéroport St Exupéry
Pour le moment, aucun vol n’est annulé, il est tout de même conseillé de se renseigner avant de prendre son avion. Mercredi, 43 vols ont été annulés sur la plateforme lyonnaise, ce qui représente 12% du trafic. Une centaine de vols a affiché des retards. En cause : une grève des contrôleurs aériens. Mais le dialogue a repris entre les syndicats et le ministère des Transports.
L’UNEF obtient la compensation semestrielle à Lyon 3
Le syndicat étudiant reprochait à l’université Jean-Moulin de mettre en œuvre des règles d’examen illégales. Dans ce communiqué, l’université précise qu’à l’avenir, elle s’en tiendra à l’application de la réglementation et réalisera la stricte compensation semestrielle des notes.
Près d'un millier de retraités dans les rues de Lyon
Environ 900 retraités ont défilé dans les rues de Lyon mercredi après-midi. Une manifestation à l’appel de l’intersyndicale. Le cortège est parti de la place Jean Macé pour rejoindre la préfecture où une délégation a été reçue. Les retraités s’inquiètent de la baisse de leur pouvoir d’achat.
Une information judiciaire ouverte après le décès d'un homme porteur du virus H1N1
Le parquet de Vienne ouvre une information judiciaire après le décès d'un homme porteur du virus H1N1. Le patient de 39 ans était décédé en décembre dernier, sa femme, convaincue d’une erreur de diagnostic, avait porté plainte. Selon elle, les médecins avaient conclu à deux reprises à une angine virale. L’autopsie a montré que le syndrome grippal a eu une influence sur le décès du patient. Le parquet a ordonné des expertises complémentaires.
Fin de grève à la raffinerie Total de Feyzin
La majorité des 200 salariés ont voté mercredi la suspension de la grève sur le site. Mardi, la CGT avait appelé à cesser le mouvement contre la promesse de la direction de ne pas fermer de site dans les 5 ans qui viennent. Mais cette proposition ne concerne pas la raffinerie de Dunkerque dont la menace de fermeture est à l’origine du mouvement.
Fin du mouvement de grève à la raffinerie de Feyzin
La majorité des 200 salariés ont voté mercredi, en début d’après-midi, la fin du mouvement de grève sur le site de Feyzin. Mais tout se jouera lors du comité central d’entreprise prévu le 8 mars.
A quoi joue Gérard Collomb ?
Gérard Collomb était mardi à Montpellier pour soutenir son «ami de vingt ans» Georges Frêche dans la course aux élections régionales. Le sénateur-maire de Lyon a pris, une fois de plus, le contre-pied des positions du parti, qui, non content d'avoir exclu le président du conseil régional du Languedoc Roussillon, vient de mettre à pied pour deux ans les 59 colistiers socialistes de Georges Frêche. Et si le parti socialiste joue les pères fouettard, Gérard Collomb préfère lui la voltige. Et ce n'est pas la première fois. Depuis sa sortie d'Octobre 2009 sur le débauchage proposé par Nicolas Sarkozy, Gérard Collomb multiplie les attitudes équivoques auprès de sa propre famille politique. Une posture trop grossière pour être sincèrement naïve.
Les retraités sont attendus mercredi après-midi dans la rue
Une manifestation à l’appel de l’intersyndicale. Le cortège s’élancera à 14h30 de la place Jean Macé pour rejoindre la préfecture où une délégation devrait être reçue.
Une assemblée générale prévue à 13h30 à Feyzin
Les salariés grévistes devront décider ou non de la poursuite du mouvement. La CGT a appelé mardi à la fin de la grève dans les raffineries Total car elle trouve "satisfaisante" les propositions de la direction. Celle-ci a garanti qu’aucune raffinerie ne fermerait ses portes dans les cinq prochaines années. Le sort de la raffinerie de Dunkerque est lui toujours réservé. Mardi après-midi, les grévistes de Feyzin avaient décidé de poursuivre le mouvement.
Un ancien directeur de boîte de nuit devant la justice lyonnaise
Ce quadragénaire, ancien gérant d’une discothèque à Couzon-les-Monts d’Or, comparait depuis mardi devant le tribunal correctionnel.
44 vols annulés à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry mercredi
La grève des aiguilleurs du ciel paralyse à nouveau le trafic aérien mercredi.
Un homme tire sur sa fille avec un pistolet à grenaille
Le quinquagénaire comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel de Lyon. Cet habitant de Mions avait tiré à deux reprises sur sa fille ainée à travers une porte parce qu’elle faisait trop de bruit. Assommé par l’alcool et les médicaments, il était ensuite retourné devant la télévision. Sa fille, blessée à la main et à l’épaule, avait pu se réfugier chez une amie. Le tribunal a suivi les réquisitions et a condamné l’homme à 8 mois de prison dont 6 avec sursis. Il a été écroué.
Le professeur d’histoire de Villefranche soutenu par ses collègues
Dans un communiqué, les professeurs du collège Claude-Bernard dénoncent "la calomnie" dont est victime leur collègue.
Des vols Bordeaux-Lyon annulés sans explication
280 passagers ont été retenus dimanche soir dans les aéroports de Mérignac et Saint Exupéry après que leurs vols aient été retardés de deux heures puis annulés. Aucun vol de remplacement ne leur aurait été proposé. Moins d’une vingtaine de ces passagers s’est vue proposer un vol seulement mardi matin. La compagnie aérienne incriminée n’a pas souhaité s’exprimer.
Des salariés de Carrefour demandent 300 000 euros
Ces 128 personnes poursuivent leur employeur devant les prud'hommes de Grenoble car elles affirment avoir été payées en dessous du Smic. Il s’agit de la première procédure collective devant un conseil de prud'hommes en France. En octobre 2008, Carrefour avait été condamné au pénal à verser une amende cumulée de plus d’un million d'euros pour avoir payé en dessous du Smic horaire 429 salariés de ses magasins d'Ecully et de Givors.
Les arbres de la place Antonin Poncet déracinés
Des ouvriers abattent depuis lundi les 52 érables qui étaient sur la place du 2e arrondissement. Ils seront remplacés par 33 érables qui seront placés en quinconces. Ces arbres résisteront mieux au climat lyonnais que leurs prédécesseurs. Une partie de la place est temporairement fermée aux piétons.
200 mètres de câbles électriques dérobés à Chassieu
Des individus se sont introduits le week-end dernier dans une entreprise et ont volé ces câbles dont la valeur dépasse le millier d’euros. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.
Trois heures d’embouteillages sur l’A47 près de Saint-Chamond dans la Loire
Un camion s’est renversé mardi matin vers 9 heures sur l’autoroute en bloquant les deux voies de circulation en direction de Lyon. Le conducteur aurait perdu le contrôle et a heurté le muret le long de la bande d’arrêt d’urgence. Un véhicule spécial a été appelé pour dégager la route et le chauffeur, légèrement blessé, a été transporté à l’hôpital de Saint-Chamond. Le trafic a pu reprendre aux alentours de midi.
Le Mois de la Francophonie du Grand Lyon s’ouvre dès lundi
Cette seconde édition de l’événement compte un parrain de luxe en la personne de l’auteur Eric-Emmanuel Schmitt. Il a écrit la dictée du Mois de la Francophonie qui aura lieu le 13 mars dans les grands salons de l’hôtel de ville de Lyon.






