Le coup d'envoi de la Fête des lumières a été donné mercredi soir par Gérard Collomb

Le coup d'envoi de la Fête des lumières a été donné mercredi soir par Gérard Collomb

La maire de Lyon a donné mercredi à 18h de la Place Bellecour le coup d'envoi de la Fête des Lumières. 80 installations se sont embrasées dans la ville et seront visibles jusqu'à samedi soir.

Gérard Collomb s’est réjoui à la tribune de cette édition 2010 de la Fête des Lumières, mais également via son blog. « Cette Fête est exemplaire dans bien des domaines, se félicite Collomb. D’un point de vue économique d’abord, où son budget est financé à 50% par les acteurs privés rassemblés au sein d’un club des partenaires très actif. » Des partenaires désormais nécessaires pour venir au financement de l’évènement, qui comme chaque année, est très économe en énergie. « La Fête des Lumières est pionnière en matière d'innovations, explique Collomb, notamment en utilisant la technologie des LED qui permet une consommation d’énergie très basse. A titre d’exemple, la facture d’électricité pour l’ensemble des œuvres lumière du centre ville, s’élevait à moins de 3000 euros en 2008. »

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
La buse le 09/12/2010 à 18:50

Stratégie de Collomb : toujours parler des bienfaits du privé. La fête des Lumières financée à 50 % par le privé. Le Grand Stade de Décines, sur le Montout, appelé OL LAND financé par le privé Jean Michel Aulas. Malheureusement, le Maire de Lyon n'est pas élu par le privé. Mais par les électeurs. Et le Président du Grand Lyon est élu par les élus. Et les décisions sont prises par les élus, sous l'influence des privés comme Seydoux et Aulas. Le monde ne tourne pas rond. Mais vous avez raison. C'est grâce au privé que la France avance. Supprimons les services publics, donnons l'argent du sport amateur au sport professionnel. Et bientôt, pour voir es matchs de l'OL, il ne nous restera que Canal +. Parce que le prix d'entrée à OL LAND sera inaccessible pour nous tous, électeurs, qui pensons que les élus sont là pour nous défendre.

Signaler Répondre

avatar
Serge de Bully le 09/12/2010 à 14:35

Il est en cire sur votre photo notre Gégé!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.