Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Météo : de -6° à  -8° à Lyon, retour de la neige vendredi matin

Les températures se font glaciales pour la nuit de jeudi à vendredi, avec entre -6° et -8° annoncées. Des conditions qui favoriseront la formation de verglas, alors que la neige devrait faire son retour vendredi matin.

Rien à voir toutefois avec l’épisode de mercredi, où des mesures entre 20 cm et 40 cm ont été relevées sur l’agglomération. Le Grand Lyon prévoit l’épisode neigeux jusqu’au début d’après midi vendredi, avec des mesures plus faibles allant jusqu’à cinq centimètres. La chute des températures devrait favoriser l’apparition de verglas sur les portions enneigées et les zones humides. Les lignes de bus scolaires Junior Direct doivent reprendre le trafic vendredi, après 48h d’immobilisation. 180 agents du Grand Lyon et un minimum de 50 engins seront mobilisés cette nuit, dès deux heures du matin, pour rendre praticable les axes routiers. Des opérations de salage des lignes fortes et des axes de circulation seront réalisées de manière préventive. Pour plus d’informations sur les conditions de circulation, contactez l’info trafic au 0800 15 30 50



Tags : neige | verglas |

Commentaires 3

Déposé le 04/12/2010 à 19h38  
Par le lecteur fou de lyon mag Citer

les photos de lyon mag sont trafiquées. moi je n 'ai jamais vu de tels engins sur nos routes ou axes importants de lyon....ces photos ont peut etre été prises en bas de chez collomb? Quant a ce blachier quel leche cul un coup les municipaux un coup collomb moi je pense qu'aux prochaines municipales il sera peut etre conseiller municipal et non plus" manar " au conseil d'arrondissement.

Déposé le 03/12/2010 à 21h37  
Par Phil Citer

Juste une petite info...Les automobilistes se plaignent,(ceci est typiquement Français...)pourtant,nous etions avertis au moins 3 jours à l'avance que Lyon serait en alerte orange pour les chutes de neige.Voici donc l'info...En Allemagne,l'utilisation des pneus neige en Hiver est...OBLIGATOIRE!!!Là bas,"çà" obtempère,"çà" ne rale pas...Je dis donc moi aussi bravo aux agents du grand Lyon pour leur présence sur le "térrain".

Déposé le 03/12/2010 à 07h45  
Par romain blachier Citer

Bravo aux agents du grand lyon, présent depuis 2 heures du matin pour déneiger les rues. La tâche est rude et immense.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.