Mise en place technique, petit match et entraînement au shoot… Tony Parker a fait le boulot devant une cinquantaine de journalistes (télés, radios, presse écrite mais surtout photographes) qui avait fait le déplacement. Et selon le principal intéressé, qui est aussi le directeur des opérations basket, "ça s'est bien passé. Il n'y a pas eu de phase d'adaptation car je connais bien les gars. J'essaye d'apprendre les systèmes le plus rapidement possible. Et pour l'instant, c'est à moi de m'adapter à eux." Le joueur-dirigeant n'aurait d'ailleurs pas eu le droit à un "bizutage", juste à quelques blagues.
En tout cas, rejouer au basket, voilà une activité qui manquait à TP, depuis l'annonce du lock-out en NBA. "Je suis excité et très content de pouvoir jouer en France", commente Tony Parker, "car c'est une opportunité assez rare et je compte en profiter un maximum pour jouer devant mes amis et ma famille." Mais il n'y aura pas qu'eux, vendredi à l'Astroballe, face à Paris-Levallois pour applaudir l'idole du basket français. La salle de 6000 places sera pleine à craquer ! Pourtant, Tony Parker ne se met "pas plus de pression qu'en NBA ou que lors des derniers championnats d'Europe. C'est plus d'excitation, plus de plaisir !"
Lundi 10 Octobre 2011 à 15h47
Premier entraînement de Parker avec l'ASVEL
Le nouveau meneur de jeu de l’ASVEL a participé lundi matin à l’Astroballe à sa première séance avec ses nouveaux coéquipiers, sous les ordres du coach Pierre Vincent.
Sur le même sujet
- 22/01/2026 à 07:59 - Un renfort colombien débarque à l’ASVEL
- 15/01/2026 à 12:39 - L’ASVEL fixée sur son adversaire en Leaders Cup
- 05/01/2026 à 16:34 - Sans Nando de Colo, l’ASVEL reçoit le Real Madrid
- 04/01/2026 à 21:58 - Nando De Colo quitte l’ASVEL et va terminer la saison à Fenerbahçe
- 31/12/2025 à 05:42 - Euroligue : une victoire de l’ASVEL pour terminer l’année 2025
- 29/12/2025 à 17:49 - Dernier match de l’année pour l’ASVEL
- 19/12/2025 à 12:31 - Coupe de France : l’ASVEL pas épargnée par le tirage
- 18/12/2025 à 10:35 - L’ASVEL s’impose sur le fil contre le Bayern, De Colo entre dans la légende mais se blesse
- 15/12/2025 à 20:09 - À Oullins, Vincent Collet décortique le leadership bien au-delà du basket
- 03/12/2025 à 18:22 - Euroligue : l’ASVEL affronte l’Hapoël Tel-Aviv en Serbie
- 28/11/2025 à 15:42 - Deux joueurs de l’ASVEL sélectionnés pour le All Star Game 2025
- 18/11/2025 à 15:54 - Euroligue : l’ASVEL reçoit Monaco pour "le match des chefs"
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.