Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Photo d'illustration - Photo Lyonmag.com/DR

Une expulsion de Roms mardi matin à Villeurbanne

Photo d'illustration - Photo Lyonmag.com/DR

Environ 80 Roms, dont la moitié sont des enfants, ont été expulsés d’un terrain vague de Villeurbanne, situé 211 Rue Roger Salengro. Selon des militants associatifs présents sur place, une quarantaine de policiers en uniforme mais aussi en civil, des policiers de l’air et des frontières ainsi qu’un agent des forces de l’ordre roumaines et un traducteur sont arrivés vers 7h20 pour leur notifier leur expulsion, décision de justice à la main. La majorité de ces Roms s’était installée sur ce terrain, après être partis dans la nuit de lundi à mardi de leur squat de l’Avenue Grandclément à Vaulx-en-Velin. Ils étaient partis avec quelques bâches et palettes pour se reconstituer un bidonville. Toujours selon les militants, la police qui a pratiqué des contrôles d’identité, n’a recensé personne en situation irrégulière.



Tags : roms | expulsion | villeurbanne | squat |

Commentaires 3

Déposé le 12/08/2012 à 14h49  
Par snoupi Citer

non aux envahisseurs stop ça suffit ! on en a déja trop rien qu'a Paris ou ils vivent de trafiques divers ! dont des vols de chiens chats etc... et ont beaucoup d'aides que d'autres n'ont pas alors qu'ils ne travaillent pas .

Déposé le 09/08/2012 à 20h51  
Par agence de voyage Citer

PAREIL MEME a écrit le 07/08/2012 à 15h53

Hollande Sarkozy pareil même ...

Merci Sarko d'avoir créé la prime de 300 euros "d'aide au retour", du pain benit pour eux...

Déposé le 07/08/2012 à 15h53  
Par PAREIL MEME Citer

Hollande Sarkozy pareil même ...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.