Gabriel Amard (LFI) : "Si Bruno Bernard veut retirer ses listes, qu'il le fasse !"

Gabriel Amard, député LFI du Rhône, est l’invité ce jeudi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Gabriel Amard (LFI) : "Si Bruno Bernard veut retirer ses listes, qu'il le fasse !"

Si les écologistes et les insoumis ont fait alliance à Lyon, ce n'est pas le cas pour les élections métropolitaines. Et cela obère les chances de victoire de Bruno Bernard face à Véronique Sarselli.

Du côté de LFI, on se projette donc sur le second tour dans les circonscriptions où ses listes se sont maintenues : "Il faut absolument mobiliser les abstentionnistes pour ce deuxième tour. Dans les quartiers et les villes populaires, il y a eu 70% d'abstention. Il est temps que tout le monde se réveille et qu'un vote de gauche au travers du vote insoumis puisse se concrétiser dimanche", annonce le député Gabriel Amard, candidat sur la circonscription de Villeurbanne.

Le gendre de Jean-Luc Mélenchon revient aussi sur les contours de l'accord lyonnais : "Nous représentons les électeurs du premier tour, nous ne participons pas aux exécutifs, nous ne sommes pas solidaires des politiques qui se mettront en place. Nous défendrons notre programme dans les assemblées délibérantes et donc dans les conseils d'arrondissement et au conseil municipal de Lyon".

Pourquoi l'accord a capoté avec Bruno Bernard ? "Nous étions prêts à faire des concessions et nous l'avons fait. Nous avons accepté de mettre telle circonscription à part, nous avons accepté d'avoir 40% de sièges en moins que ce que nous aurions mérité. Et pour autant, Monsieur Bruno Bernard s'est démontré comme incapable de conduire à la victoire ces listes dans leur diversité, parce qu'il est prisonnier du vieux monde politique du Parti socialiste qui l'a bloqué. (...) Croyez-vous que j'ai perdu 25 heuros durant de discussions avec les écologistes pour finalement avoir été bête et méchant et n'avoir rien accepté de leur proposition ?", narre Gabriel Amard.

Quelle solution possible maintenant que les listes insoumises et celles de l'union de la gauche ont été déposées en préfecture ? Pour Gabriel Amard, elle doit venir du président sortant de la Métropole : "Si M. Bernard pense ou regrette de ne pas avoir tendu la main ou répondu à notre main tendue au premier tour et veut retirer ses listes dans 2 circonscriptions de son choix, qu'il le fasse ! Parce que dans ces circonscriptions, la gauche sera représentée".

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

X
0-50 sur 53 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
raslebol69 le 24/03/2026 à 11:05

Son sourire hypocrite rend allergique.

Signaler Répondre

avatar
brigades internationales le 24/03/2026 à 10:40
Belfegore a écrit le 20/03/2026 à 08h40

Merci beaucoup, pour le moment nous sommes au cœur ♥️ d’un génocide d’extermination de vos amis d’extrême Droite, mr TRUMP et mr Netanyahu ou Netoimoitou , des femmes , des enfants, des hommes , des vieux, des handicapés, des êtres humains tout simplement qui doivent mourir car ils sont les opposants de ses démons qui ont leur place en carré VIP aux ENFERS.

qu 'attends tu donc pour payer de ta personne en y allant?

Signaler Répondre

avatar
ratisser? le 24/03/2026 à 07:17
AntiLFI a écrit le 19/03/2026 à 18h46

LFI va ratisser dans les cités. Ils ont l'habitude maintenant...

rien ne sert de ratisser une terre aride

Signaler Répondre

avatar
Moogli le 21/03/2026 à 15:09
Rigolo .............. a écrit le 20/03/2026 à 18h05

Le député rigolo de Villeurbanne a encore frappé !!!!!

Et pourquoi ce ne serait pas toi qui disparaitrais du paysage politique ?

Tu rendrais service à la société civile, et je ne pense pas que ton absence nous manquera

Dans le livre de la jungle, il pourrait représenter un serpent à sornettes !!!

Signaler Répondre

avatar
Rigolo .............. le 20/03/2026 à 18:05

Le député rigolo de Villeurbanne a encore frappé !!!!!

Et pourquoi ce ne serait pas toi qui disparaitrais du paysage politique ?

Tu rendrais service à la société civile, et je ne pense pas que ton absence nous manquera

Signaler Répondre

avatar
Merci la censure le 20/03/2026 à 09:38
Sarselli a écrit le 19/03/2026 à 20h42

A la Métropole c'est Sarselli.

Il est toujours bon de réfléchir avant de dire des stupidités :
- votre réponse montre que vous n'êtes pas bien au courant de l' élection qui se joue puisque Aulas est candidat pour la Métropole sur la liste GCL de Cucherat pour la circonscription Nord ... Avec ses nouveaux affidés ex-collombistes Bouzerda, Giordano....
Donc ipso facto Aulas brigue bien la vice-présidence avec Sarselli.
Et on peut aussi noter que le soit disant programme qu'il défend - tunnel pharaonique, construction de métro - concerne des compétences de la Métropole. CQFD

Signaler Répondre

avatar
Belfegore le 20/03/2026 à 08:40
felicitations a écrit le 20/03/2026 à 07h36

aux jeunes maries!tous nos voeux de malheur!

Merci beaucoup, pour le moment nous sommes au cœur ♥️ d’un génocide d’extermination de vos amis d’extrême Droite, mr TRUMP et mr Netanyahu ou Netoimoitou , des femmes , des enfants, des hommes , des vieux, des handicapés, des êtres humains tout simplement qui doivent mourir car ils sont les opposants de ses démons qui ont leur place en carré VIP aux ENFERS.

Signaler Répondre

avatar
Lecon d’histoire le 20/03/2026 à 08:12

Une dictature n’arrive jamais par la grande porte mais se faufile par les petites lucarnes. Les 7 postes acceptés par Doucet vont instiller leurs idées nauséabondes . Ne jamais composer avec l’extrémisme !!!

Signaler Répondre

avatar
felicitations le 20/03/2026 à 07:36
Alain effi a écrit le 20/03/2026 à 07h14

Bravo, vous n’êtes pas le seul .

aux jeunes maries!tous nos voeux de malheur!

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 20/03/2026 à 07:34

LFI decouvre que certains sont plus difficiles à acheter que Doucet qui lui s'est bradé pour collaborer.

Signaler Répondre

avatar
Alain effi le 20/03/2026 à 07:14
Black Star a écrit le 20/03/2026 à 06h54

Pas besoin de ratisser chez moi. Lyon 7ème, j'ai toujours voté LFI. Pas besoin de me convaincre.

Bravo, vous n’êtes pas le seul .

Signaler Répondre

avatar
condoleances.. le 20/03/2026 à 07:11
Black Star a écrit le 20/03/2026 à 06h54

Pas besoin de ratisser chez moi. Lyon 7ème, j'ai toujours voté LFI. Pas besoin de me convaincre.

con-doleances!

Signaler Répondre

avatar
Black Star le 20/03/2026 à 06:54
AntiLFI a écrit le 19/03/2026 à 18h46

LFI va ratisser dans les cités. Ils ont l'habitude maintenant...

Pas besoin de ratisser chez moi. Lyon 7ème, j'ai toujours voté LFI. Pas besoin de me convaincre.

Signaler Répondre

avatar
veste en velours le 20/03/2026 à 06:08

la panoplie du chef d atelier retro -proletaire ,idealisée façon chansons de jean ferrat ,telle qu ils l imaginent naivement chez lfi,alors qu y sont meme pas capables de changer un siphon sous leur lavabo ou de vidanger eux memes leur bagnole!

Signaler Répondre

avatar
Sarselli le 19/03/2026 à 20:42
Merci la censure a écrit le 19/03/2026 à 15h40

Avis complètement partagé :
- ce serait insupportable d'aider Aulas à arriver à la Métropole alors qu'on ne le veut pas à la ville.
C'est faire le jeu de la droite Wauquiez cachée derrière sa candidature, en permettant que la liste Cucherat GCL passe. Et double peine : on aurait de nouveau Bouzerda et Giordano à la Métropole. Vous parlez d'un casting pitoyable !!!

Que Bernard ne soit pas le choix du coeur, avec sa gouvernance psychorigide, c'est un fait. Mais ce sera pire avec les amateurs intéressés de la liste Aulas-Sarselli. On sait que c'est la métropole qui intéresse JMA pour faire aboutir son projet de métro OL-Arena. Soyons sérieux.

A la Métropole c'est Sarselli.

Signaler Répondre

avatar
RN et LFI, deux faces d'une même pièce le 19/03/2026 à 19:27

- Le droitardé : LFI qui demande l'alliance de la gauche pour gagner, c’est une honte ! Par contre le RN qui demande l’alliance des droites, ça c'est bien.
- Le gaucho LFIste : le RN qui demande l'alliance des droites pour gagner, c’est une honte ! Par contre LFI qui demande l’alliance de la gauche, ça c'est bien.

Il y a quelqu'un pour m'expliquer, les gars ?

Signaler Répondre

avatar
AntiLFI le 19/03/2026 à 18:46

LFI va ratisser dans les cités. Ils ont l'habitude maintenant...

Signaler Répondre

avatar
Tabareau69004 le 19/03/2026 à 17:44
Bon la fumée a écrit le 19/03/2026 à 16h45

C'est trop long ton argument on dirait chatgpt synthetise c mieux, on dirait dousset qui parle

Je reconnais que réfléchir, analyser, se documenter à des sources diverses, chercher à comprendre ce qui se trame derrière des postures, demande beaucoup de travail qui n'est sans doute pas à votre portée. Le mieux est d'attendre la suite de ces élections et la préparation des présidentielles; nous verrons bien à ce moment.

Signaler Répondre

avatar
lfi a tue le christ le 19/03/2026 à 17:44

le PS de monsieur Faure est laminé et en voie de disparition, tué par
ses trahisons
ses compromissions
ses mensonges

Signaler Répondre

avatar
Cafaitpeur le 19/03/2026 à 17:17
Tabareau69004 a écrit le 19/03/2026 à 16h24

Monsieur gendre obéit au doigt et à l'oeil de beau-papa qu'il ne faut surtout pas contredire au risque d'être remercié, même s'il lui a accordé la main de sa fille. Ne pas croire que derrière ces bisbilles il n'est question que de savoir si on va ouvrir une ligne de métro ou de tram, ou rendre les transports gratuits, ou débaptiser une rue. La vision de JL Mélenchon se porte uniquement sur 2027; il est le seul à avoir en tête, depuis 20 ans quand-même, cet objectif de l'Élysée. Et il connait par coeur la question. Il est piquant de découvrir que la politique de LFI est calquée sur celle du maire de New-York, Zohhran Mamdami, élu en 2025, en étant musulman et d'extrême-gauche (livre: La victoire de Zohran Mandami à New-York. Textuel). Deux axes pour sa campagne: socialisme et Palestine. Socialisme: gel des loyers (ses conséquences sont catastrophiques pour le parc de logements disponibles sont prouvées), la gratuité des transports en commun, un système de crèches universel, définancement de la police. Le financement???Ce maire est un adepte de l'intersectionnalité. Gaza comme argument électoral; des révélations récentes ont montré que la femme du maire avait liké sur Instagram des contenus faisant l'apologie de pogrom du 7 octobre. Le nouveau maire de Saint Denis, à la manœuvre depuis des année, a fêté sa victoire avec ses soutiens en chantant à tue-tête:" Nous sommes tous enfants de Gaza". Si l'on fait la transposition de cette élection à notre pays, on retrouve des éléments du programme de la Métropole plus le programme de JL Mélenchon qui fait discrètement la courte échelle aux Frères musulmans au plan national. Mais Bruno Bernard est moins dogmatique que Grégory le rouge; sans doute s'est-il rendu compte du danger de faire rentrer en force des élus LFI qui lui pourriraient la vie. Il a refusé la fusion avec le diable. C'est courageux. Preuve accablante: A Chalon sur Saône, deux élus LFI écrivent que Mme Lamia Sabrina Sari nouvellement élue porte le foulard islamique par convictions religieuses. Elle souhaite siéger au conseil municipal voilée; Mme Sari appartient à l'organisation Libawat affiliée à l'Alliance citoyenne qui a porté la campagne dans les piscines de Grenoble (Monsieur Éric Piolle maire d'extrême-gauche). Pour le moment, le tribunal administratif a débouté madame Sari; qu'en serait-il si l'affaire monte au Conseil d'État? En résumé le payasage politique pourrait être le suivant: le PS de monsieur Faure est laminé et en voie de disparition, tué par LFI. Derrière ce parti les Frères musulmans avancent tout doucement mais inexorablement (clubs sportifs, associations culturelles, conseils municipaux) pour faire aboutir leur emprise. Ces derniers seront -ils en mesure de prendre la main sur LFI d'ici quelques mois, quelques années? Un question qui mérite une profonde réflexion. Bien évidemment, je m'attends à des ricanements en tout genre. Je vais garder ce texte pour le ressortir au moment voulu quand les ricanements se seront tus.

LFI, la ,5eme colonne.....

Signaler Répondre

avatar
jeanTonerre le 19/03/2026 à 16:47
Vous l'aurez lu ici a écrit le 19/03/2026 à 16h20

Si Aulas n'a pas la mairie, il voudra la métropole.
Vous l'aurez lu ici.

Aulas n'a pas besoin de la métropole puisque Sarseli va gagner!

Signaler Répondre

avatar
Bon la fumée le 19/03/2026 à 16:45
Tabareau69004 a écrit le 19/03/2026 à 16h24

Monsieur gendre obéit au doigt et à l'oeil de beau-papa qu'il ne faut surtout pas contredire au risque d'être remercié, même s'il lui a accordé la main de sa fille. Ne pas croire que derrière ces bisbilles il n'est question que de savoir si on va ouvrir une ligne de métro ou de tram, ou rendre les transports gratuits, ou débaptiser une rue. La vision de JL Mélenchon se porte uniquement sur 2027; il est le seul à avoir en tête, depuis 20 ans quand-même, cet objectif de l'Élysée. Et il connait par coeur la question. Il est piquant de découvrir que la politique de LFI est calquée sur celle du maire de New-York, Zohhran Mamdami, élu en 2025, en étant musulman et d'extrême-gauche (livre: La victoire de Zohran Mandami à New-York. Textuel). Deux axes pour sa campagne: socialisme et Palestine. Socialisme: gel des loyers (ses conséquences sont catastrophiques pour le parc de logements disponibles sont prouvées), la gratuité des transports en commun, un système de crèches universel, définancement de la police. Le financement???Ce maire est un adepte de l'intersectionnalité. Gaza comme argument électoral; des révélations récentes ont montré que la femme du maire avait liké sur Instagram des contenus faisant l'apologie de pogrom du 7 octobre. Le nouveau maire de Saint Denis, à la manœuvre depuis des année, a fêté sa victoire avec ses soutiens en chantant à tue-tête:" Nous sommes tous enfants de Gaza". Si l'on fait la transposition de cette élection à notre pays, on retrouve des éléments du programme de la Métropole plus le programme de JL Mélenchon qui fait discrètement la courte échelle aux Frères musulmans au plan national. Mais Bruno Bernard est moins dogmatique que Grégory le rouge; sans doute s'est-il rendu compte du danger de faire rentrer en force des élus LFI qui lui pourriraient la vie. Il a refusé la fusion avec le diable. C'est courageux. Preuve accablante: A Chalon sur Saône, deux élus LFI écrivent que Mme Lamia Sabrina Sari nouvellement élue porte le foulard islamique par convictions religieuses. Elle souhaite siéger au conseil municipal voilée; Mme Sari appartient à l'organisation Libawat affiliée à l'Alliance citoyenne qui a porté la campagne dans les piscines de Grenoble (Monsieur Éric Piolle maire d'extrême-gauche). Pour le moment, le tribunal administratif a débouté madame Sari; qu'en serait-il si l'affaire monte au Conseil d'État? En résumé le payasage politique pourrait être le suivant: le PS de monsieur Faure est laminé et en voie de disparition, tué par LFI. Derrière ce parti les Frères musulmans avancent tout doucement mais inexorablement (clubs sportifs, associations culturelles, conseils municipaux) pour faire aboutir leur emprise. Ces derniers seront -ils en mesure de prendre la main sur LFI d'ici quelques mois, quelques années? Un question qui mérite une profonde réflexion. Bien évidemment, je m'attends à des ricanements en tout genre. Je vais garder ce texte pour le ressortir au moment voulu quand les ricanements se seront tus.

C'est trop long ton argument on dirait chatgpt synthetise c mieux, on dirait dousset qui parle

Signaler Répondre

avatar
JURASSIC MEN le 19/03/2026 à 16:43
Henry Golant a écrit le 19/03/2026 à 16h05

Si Lyon ne veut pas d'Aulas, ça semble être un avis moins tranché dans le reste de la Métropole.
Et comme c'est un regroupement de communes et ne concerne pas uniquement Lyon, il faudra faire avec, ne vous en déplaise.

Aymard c'est Mélanchon, j'ai pas confiance vraiment...
Je pensais que mr Doucet n'avait rien à voir avec ce Lfi ..Mais helas si ! c'est une dinguerie cette alliance comment un socialiste ecolo peut s'allier avec ces gens là ?? Mr doucet vous etes tombé bien bas dans mon estime

Signaler Répondre

avatar
Dimanche surprise? le 19/03/2026 à 16:39
Henry Golant a écrit le 19/03/2026 à 16h05

Si Lyon ne veut pas d'Aulas, ça semble être un avis moins tranché dans le reste de la Métropole.
Et comme c'est un regroupement de communes et ne concerne pas uniquement Lyon, il faudra faire avec, ne vous en déplaise.

Pas sur que les électeurs souhaitent Doucet à la Mairie et pour 7 ans.. car depuis le rapprochement avec le LFI les avis divergent et le programme de Aulas pas trop connu fait désormais surface avec des arguments sympas comme la végétalisation de la place Bellecour, Aulas ne vas pas prendre de salaire, + de 500 caméras installées ( doucet - de 100), et cantine gratuite entre autre ..

Signaler Répondre

avatar
Tabareau69004 le 19/03/2026 à 16:24

Monsieur gendre obéit au doigt et à l'oeil de beau-papa qu'il ne faut surtout pas contredire au risque d'être remercié, même s'il lui a accordé la main de sa fille. Ne pas croire que derrière ces bisbilles il n'est question que de savoir si on va ouvrir une ligne de métro ou de tram, ou rendre les transports gratuits, ou débaptiser une rue. La vision de JL Mélenchon se porte uniquement sur 2027; il est le seul à avoir en tête, depuis 20 ans quand-même, cet objectif de l'Élysée. Et il connait par coeur la question. Il est piquant de découvrir que la politique de LFI est calquée sur celle du maire de New-York, Zohhran Mamdami, élu en 2025, en étant musulman et d'extrême-gauche (livre: La victoire de Zohran Mandami à New-York. Textuel). Deux axes pour sa campagne: socialisme et Palestine. Socialisme: gel des loyers (ses conséquences sont catastrophiques pour le parc de logements disponibles sont prouvées), la gratuité des transports en commun, un système de crèches universel, définancement de la police. Le financement???Ce maire est un adepte de l'intersectionnalité. Gaza comme argument électoral; des révélations récentes ont montré que la femme du maire avait liké sur Instagram des contenus faisant l'apologie de pogrom du 7 octobre. Le nouveau maire de Saint Denis, à la manœuvre depuis des année, a fêté sa victoire avec ses soutiens en chantant à tue-tête:" Nous sommes tous enfants de Gaza". Si l'on fait la transposition de cette élection à notre pays, on retrouve des éléments du programme de la Métropole plus le programme de JL Mélenchon qui fait discrètement la courte échelle aux Frères musulmans au plan national. Mais Bruno Bernard est moins dogmatique que Grégory le rouge; sans doute s'est-il rendu compte du danger de faire rentrer en force des élus LFI qui lui pourriraient la vie. Il a refusé la fusion avec le diable. C'est courageux. Preuve accablante: A Chalon sur Saône, deux élus LFI écrivent que Mme Lamia Sabrina Sari nouvellement élue porte le foulard islamique par convictions religieuses. Elle souhaite siéger au conseil municipal voilée; Mme Sari appartient à l'organisation Libawat affiliée à l'Alliance citoyenne qui a porté la campagne dans les piscines de Grenoble (Monsieur Éric Piolle maire d'extrême-gauche). Pour le moment, le tribunal administratif a débouté madame Sari; qu'en serait-il si l'affaire monte au Conseil d'État? En résumé le payasage politique pourrait être le suivant: le PS de monsieur Faure est laminé et en voie de disparition, tué par LFI. Derrière ce parti les Frères musulmans avancent tout doucement mais inexorablement (clubs sportifs, associations culturelles, conseils municipaux) pour faire aboutir leur emprise. Ces derniers seront -ils en mesure de prendre la main sur LFI d'ici quelques mois, quelques années? Un question qui mérite une profonde réflexion. Bien évidemment, je m'attends à des ricanements en tout genre. Je vais garder ce texte pour le ressortir au moment voulu quand les ricanements se seront tus.

Signaler Répondre

avatar
Pedrosage le 19/03/2026 à 16:20

Vous verrez qu'il se retirera au dernier moment c'est tout un cirque orchestré entre eux ils sont alliés de fait depuis le début ils se foutent de vous EELV & co (LFI) ...

Signaler Répondre

avatar
Update le 19/03/2026 à 16:20

Il a mangé un clown?

Signaler Répondre

avatar
Vous l'aurez lu ici le 19/03/2026 à 16:20
Rien compris ma poule a écrit le 19/03/2026 à 15h57

Aulas n'est pas du tout intéressé par la présidence de la Metropole

Si Aulas n'a pas la mairie, il voudra la métropole.
Vous l'aurez lu ici.

Signaler Répondre

avatar
Henry Golant le 19/03/2026 à 16:05
Merci la censure a écrit le 19/03/2026 à 15h40

Avis complètement partagé :
- ce serait insupportable d'aider Aulas à arriver à la Métropole alors qu'on ne le veut pas à la ville.
C'est faire le jeu de la droite Wauquiez cachée derrière sa candidature, en permettant que la liste Cucherat GCL passe. Et double peine : on aurait de nouveau Bouzerda et Giordano à la Métropole. Vous parlez d'un casting pitoyable !!!

Que Bernard ne soit pas le choix du coeur, avec sa gouvernance psychorigide, c'est un fait. Mais ce sera pire avec les amateurs intéressés de la liste Aulas-Sarselli. On sait que c'est la métropole qui intéresse JMA pour faire aboutir son projet de métro OL-Arena. Soyons sérieux.

Si Lyon ne veut pas d'Aulas, ça semble être un avis moins tranché dans le reste de la Métropole.
Et comme c'est un regroupement de communes et ne concerne pas uniquement Lyon, il faudra faire avec, ne vous en déplaise.

Signaler Répondre

avatar
cestbientotdimanche.,. le 19/03/2026 à 16:03
Merci la censure a écrit le 19/03/2026 à 15h40

Avis complètement partagé :
- ce serait insupportable d'aider Aulas à arriver à la Métropole alors qu'on ne le veut pas à la ville.
C'est faire le jeu de la droite Wauquiez cachée derrière sa candidature, en permettant que la liste Cucherat GCL passe. Et double peine : on aurait de nouveau Bouzerda et Giordano à la Métropole. Vous parlez d'un casting pitoyable !!!

Que Bernard ne soit pas le choix du coeur, avec sa gouvernance psychorigide, c'est un fait. Mais ce sera pire avec les amateurs intéressés de la liste Aulas-Sarselli. On sait que c'est la métropole qui intéresse JMA pour faire aboutir son projet de métro OL-Arena. Soyons sérieux.

Exact et c est pourquoi nous voterons AULAS SARSELLI🥰🥰

Signaler Répondre

avatar
C'est pas tout à fait ça le 19/03/2026 à 15:57
Ex Précisions a écrit le 19/03/2026 à 15h39

"Si Amard et beau-papa veulent se retirer de la politiques, qu'ils le fassent !"
Doucet ils ont réussi à l'absorber mais pas le nanard qui a, même s'il est mauvais, les pieds un peu plus sur terre...

Nanard voulait l'alliance, malheureusement pour lui plusieurs socialistes Mme Geoffroy en tête ont eu le courage de lui résister .

Signaler Répondre

avatar
Rien compris ma poule le 19/03/2026 à 15:57
Pas d'accord a écrit le 19/03/2026 à 15h20

Non non non, la liste LFI doit se maintenir !!!

Aulas n'est pas du tout intéressé par la présidence de la Metropole

Signaler Répondre

avatar
Merci la censure le 19/03/2026 à 15:40
Pas clair a écrit le 19/03/2026 à 15h17

Aulas ou Sarcelli ? Pas très clair votre argumentaire...

Avis complètement partagé :
- ce serait insupportable d'aider Aulas à arriver à la Métropole alors qu'on ne le veut pas à la ville.
C'est faire le jeu de la droite Wauquiez cachée derrière sa candidature, en permettant que la liste Cucherat GCL passe. Et double peine : on aurait de nouveau Bouzerda et Giordano à la Métropole. Vous parlez d'un casting pitoyable !!!

Que Bernard ne soit pas le choix du coeur, avec sa gouvernance psychorigide, c'est un fait. Mais ce sera pire avec les amateurs intéressés de la liste Aulas-Sarselli. On sait que c'est la métropole qui intéresse JMA pour faire aboutir son projet de métro OL-Arena. Soyons sérieux.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 19/03/2026 à 15:39

"Si Amard et beau-papa veulent se retirer de la politiques, qu'ils le fassent !"
Doucet ils ont réussi à l'absorber mais pas le nanard qui a, même s'il est mauvais, les pieds un peu plus sur terre...

Signaler Répondre

avatar
En fait le 19/03/2026 à 15:36
Pas clair a écrit le 19/03/2026 à 15h17

Aulas ou Sarcelli ? Pas très clair votre argumentaire...

En fait, JMA est dans les listes pour les élections métropolitaines. Et comme il y a un troisième tour avec les "grands électeurs", la liste pourrait changer entre Sarcelli & Aulas... Bref un sale coup à venir possiblement.

Signaler Répondre

avatar
Une chance pour Lyon le 19/03/2026 à 15:29

Ce Gabriel Amar rajoute une chance de faire perdre Bruno Bernard entrainant la gauche dans sa deroute.
Empressons nous de le flatter !
nous le remercierons Lundi

Signaler Répondre

avatar
arkom le 19/03/2026 à 15:24

ni lui ni Bernard ni leurs partis sont pas capable de diriger la métropole

Signaler Répondre

avatar
Pas d'accord le 19/03/2026 à 15:20
Ouest a écrit le 19/03/2026 à 14h59

Dans la circonscription Ouest, Jean-Michel Aulas est candidat. Si LFI se maintient, c'est la droite qui emporte la circonscription. C'est prendre le risque de perdre la métropole et donner une chance à Aulas de devenir président de la métropole.
Sur cette circonscription où LFI n'a aucune chance de gagner, LFI doit retirer sa liste.

Non non non, la liste LFI doit se maintenir !!!

Signaler Répondre

avatar
Ah ah ah le 19/03/2026 à 15:20

La voix de jean luc
Amard alias Beau papa a dit .....

Signaler Répondre

avatar
Pas clair le 19/03/2026 à 15:17
Ouest a écrit le 19/03/2026 à 14h59

Dans la circonscription Ouest, Jean-Michel Aulas est candidat. Si LFI se maintient, c'est la droite qui emporte la circonscription. C'est prendre le risque de perdre la métropole et donner une chance à Aulas de devenir président de la métropole.
Sur cette circonscription où LFI n'a aucune chance de gagner, LFI doit retirer sa liste.

Aulas ou Sarcelli ? Pas très clair votre argumentaire...

Signaler Répondre

avatar
Et puis, le 19/03/2026 à 15:17

Si Gabriel Amard du cirque Mélenchon veut se retirer de la vie politique lyonnaise, qu'il le fasse !!!

Signaler Répondre

avatar
Ouest le 19/03/2026 à 14:59

Dans la circonscription Ouest, Jean-Michel Aulas est candidat. Si LFI se maintient, c'est la droite qui emporte la circonscription. C'est prendre le risque de perdre la métropole et donner une chance à Aulas de devenir président de la métropole.
Sur cette circonscription où LFI n'a aucune chance de gagner, LFI doit retirer sa liste.

Signaler Répondre

avatar
Lafontaineatoujoursrauson le 19/03/2026 à 14:49
Hildegonde a écrit le 19/03/2026 à 14h44

Relire La Fontaine : Le loup déguisé en Berger...
Espérons que les brebis se réveilleront !

Un Loup, qui commençait d'avoir petite part

Aux brebis de son voisinage,

Crut qu'il fallait s'aider de la peau du renard ,

Et faire un nouveau personnage.

Il s'habille en berger, endosse un hoqueton,

Fait sa houlette d'un bâton,

Sans oublier la cornemuse.

Pour pousser jusqu'au bout la ruse,

Il aurait volontiers écrit sur son chapeau :

" C'est moi qui suis Guillot, Berger de ce troupeau. "

Sa personne étant ainsi faite,

Et ses pieds de devant posés sur sa houlette,

Guillot le sycophante approche doucement.

Guillot, le vrai Guillot, étendu sur l'herbette,

Dormait alors profondément.

Son chien dormait aussi, comme aussi sa musette .

La plupart des brebis dormaient pareillement.

L'hypocrite les laissa faire ;

Et pour pouvoir mener vers son fort les brebis,

Il voulut ajouter la parole aux habits,

Chose qu'il croyait nécessaire.

Mais cela gâta son affaire :

Il ne put du pasteur contrefaire la voix.

Le ton dont il parla fit retentir les bois,

Et découvrit tout le mystère.

Chacun se réveille à ce son,

Les brebis, le chien, le garçon.

Le pauvre Loup, dans cet esclandre ,

Empêché par son hoqueton,

Ne put ni fuir ni se défendre.

Toujours par quelque endroit fourbes se laissent prendre.

Quiconque est Loup agisse en Loup :

C'est le plus certain de beaucoup.

Merci, ah le bonheur des classiques toujours d actualité....

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 19/03/2026 à 14:44

Relire La Fontaine : Le loup déguisé en Berger...
Espérons que les brebis se réveilleront !

Un Loup, qui commençait d'avoir petite part

Aux brebis de son voisinage,

Crut qu'il fallait s'aider de la peau du renard ,

Et faire un nouveau personnage.

Il s'habille en berger, endosse un hoqueton,

Fait sa houlette d'un bâton,

Sans oublier la cornemuse.

Pour pousser jusqu'au bout la ruse,

Il aurait volontiers écrit sur son chapeau :

" C'est moi qui suis Guillot, Berger de ce troupeau. "

Sa personne étant ainsi faite,

Et ses pieds de devant posés sur sa houlette,

Guillot le sycophante approche doucement.

Guillot, le vrai Guillot, étendu sur l'herbette,

Dormait alors profondément.

Son chien dormait aussi, comme aussi sa musette .

La plupart des brebis dormaient pareillement.

L'hypocrite les laissa faire ;

Et pour pouvoir mener vers son fort les brebis,

Il voulut ajouter la parole aux habits,

Chose qu'il croyait nécessaire.

Mais cela gâta son affaire :

Il ne put du pasteur contrefaire la voix.

Le ton dont il parla fit retentir les bois,

Et découvrit tout le mystère.

Chacun se réveille à ce son,

Les brebis, le chien, le garçon.

Le pauvre Loup, dans cet esclandre ,

Empêché par son hoqueton,

Ne put ni fuir ni se défendre.

Toujours par quelque endroit fourbes se laissent prendre.

Quiconque est Loup agisse en Loup :

C'est le plus certain de beaucoup.

Signaler Répondre

avatar
dévoiement le 19/03/2026 à 14:38

quelle mauvaise foi. Il ment , il retourne les arguments, hausse la voix et empêche son interlocuteur de parler quand il est gêné, il va gagner dimanche grâce aux abstentionistes alors qu'il n'a fait que 10% au premier tour, et tout à l'avenant. Et toujours des mots magiques mais sans contenu qui lui permettent de tromper des électeurs candides. A ce propos, j'aurais aimé que la question lui soit posée de savoir en cas de victoire de Dousset, si la LFI serait dans la majorité ou l'opposition. Dommage, car cela pourrait faire réfléchir dès électeurs. En fait l''accord technique n'est qu'un cheval de Troie qui devait la démocratie. Comme disait Bedos: " C'est dur d'être de gauche quand tu n'est pas de droite".

Signaler Répondre

avatar
Dépité de mes ... le 19/03/2026 à 14:35

Il n'a jamais été autant présent sur sa circo le gendre !!!!

Signaler Répondre

avatar
encore un le 19/03/2026 à 14:34

Oui encore un qui veut jouer au prolo ? ?

Signaler Répondre

avatar
il fallait se réveiller avant le 19/03/2026 à 14:34
FALFI a écrit le 19/03/2026 à 14h07

Il faut créer un Front Anti LFI c'est urgent...

Il est déjà trop tard! Les politiques sont responsables d'une immigration a volonté! Regardez Roubaix!!!! La vraie France est foutue!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Berk le 19/03/2026 à 14:24

Retire vite TES listes ! On veut pas de toi, de LFI. On veut juste Bruno Bernard.

Stop l'orgueil là t'as fini un peu tes gamineries ?

Signaler Répondre

avatar
tinoKa le 19/03/2026 à 14:22

Florestan Groult du LFI est déjà l'adjoint de Bernard à la Métropole depuis 5 ans, donc Aymard fait l'hypocrite comme tous le LFI !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.