Il s'agit d'un feu d'origine électrique sur le poste de sectionnement de
Saint-Clair à Caluire. Un vol de câbles serait à l'origine de cet incident. Les pompiers ont du se rendre sur place pour éteindre les flammes qui ont interrompu le courant électrique alimentant les voies.
Le trafic a commencé à reprendre aux alentours de 17h mais la SNCF indique encore des retards allant de 40 minutes à 3h, notamment en direction d'Ambérieu, Bourg-en-Bresse, Genève et Annecy mais aussi sur la ligne à grande vitesse Paris-Lyon-Part-Dieu et Paris-Saint-Etienne.
A noter
que certains trains circulent en empruntant différents
itinéraires, notamment en passant par la gare de Lyon Perrache.
L'heure du retour total à la normale reste indéterminée.
Les
voyageurs sont invités à composer le 36 35 pour avoir plus de
renseignements sur les trains qu'ils peuvent emprunter.
Dimanche 21 Avril 2013 à 15h07
Rhône : le trafic SNCF perturbé suite à un incendie
Depuis 13h50, la circulation dans la région lyonnaise est perturbée en raison d'un incendie sur les voies.
Sur le même sujet
- 14/06/2026 à 00:23 - Des explosions entendues, 60 habitants évacués : spectaculaire incendie à Saint-Fons
- 13/06/2026 à 16:43 - Près de Lyon : un important incendie ravage la toiture d’une maison, 25 pompiers mobilisés
- 12/06/2026 à 23:58 - Saint-Priest : un poids lourd ravagé par les flammes, un important panache de fumée dans l'est lyonnais
- 12/06/2026 à 17:55 - Vaulx-en-Velin : début d’incendie dans un appartement, la piste d’un mortier d’artifice tiré lors d’un mariage étudiée
- 12/06/2026 à 15:38 - Lyon : un impressionnant panache de fumée domine le ciel après un incendie sur le site des Nuits de Fourvière
- 28/05/2026 à 14:29 - Drame en gare de Saint-Priest : une femme tuée par un TGV ce jeudi
- 28/05/2026 à 09:13 - Des perturbations ce jeudi sur la ligne D du métro
- 25/05/2026 à 18:55 - Fin du long week-end de la Pentecôte : le trafic SNCF très perturbé à Lyon
- 25/05/2026 à 18:07 - Incendie mortel à Décines : trois jeunes mis en examen après le drame de la rue Sully
- 24/05/2026 à 14:20 - Rillieux-la-Pape : une voiture incendiée en pleine nuit, les habitants des Semailles à bout
- 11/05/2026 à 15:19 - Métropole de Lyon : plusieurs incendies suspects recensés quelques heures avant le drame de Décines
- 30/04/2026 à 10:56 - Décines-Charpieu : encore un incendie criminel rue Sully, la spirale de violence continue
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Meme chose depart massy tgv pour lyon - aucune info au depart sur les problemes evidents qu on allait rencontrer a l arrivee - je serais parti demain si j avais eu connaisance des ce problemes - a 24:00 toujours pas arrive a grenoble.
Signaler RépondreNiveau sncf information = triple zero comme d habitude
il ne faut pas en vouloir à la sncf, ce n'est pas de leurs fautes !
Signaler RépondreMon mari a pris le train à 17h29 à Vichy pour Lyon Perrache. Aucune information n'a été donnée à la gare de Vichy sur cet incident et on a laissé les voyageurs monter dans le train sans les avertir ! Du coup à 21h , il est toujours bloqué vers Fontaine en pleine voie, sans aucun ravitaillement !
Signaler Répondre