Accident sur le lac d'Annecy : trois plongeurs du Beaujolais ont été évacués

Accident sur le lac d'Annecy : trois plongeurs du Beaujolais ont été évacués
Image d'illustration - LyonMag

Ce dimanche, trois plongeurs ont été secourus par les pompiers dans les eaux du Lac d'Annecy. L'accident aurait été causé par un problème de matériel.

Ce dimanche à 11h 20, trois plongeurs originaires de Belleville-en-Beaujolais, ont été évacués du Lac d'Annecy en Haute-Savoie, par les secours. Parmi les trois victimes d'une cinquantaine d'années qui ont été transportées en urgence à Genève, une a été retrouvée inconsciente. L'incident s'est passé à une quarantaine de mètres de profondeurs près d'une épave.

D'après le Progrès, un adjudant de la gendarmerie locale confie que "les trois victimes ont tenté de remonter au plus vite à la surface pour ne pas étouffer, sans respecter les paliers de décompression ».

Selon les premiers éléments de l'enquête, la cause serait la négligence du matériel, plus particulièrement : les détendeurs. Ce mécanisme qui permet aux plongeurs de respirer sous l'eau aurait givré et limité l'apport en oxygène. Les forces de l'ordre indiquent cependant que "les expertises doivent se poursuivre pour en déterminer les causes exactes".

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Ol69200 le 10/04/2019 à 11:03

Ce lac est maudit tous les ans en été il y a des lyonnais qu'ils se noient.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.