Après trois ans de disette, l'ASVEL rêve d'un trophée

Après trois ans de disette, l'ASVEL rêve d'un trophée
Charles Kahudi - LyonMag.com

Après le trophée du championnat de France en 2016, LDLC ASVEL va-t-elle (enfin) ramener une nouvelle coupe à Tony Parker ?

Les Villeurbannais affrontent Le Mans, ce samedi à 19h, en finale de la Coupe de France. Après être passés complètement à côté de la Leaders Cup dont ils étaient pourtant largement favoris, les hommes de Zvezdan Mitrovic veulent valider une saison pour l'instant plutôt réussie en Jeep Elite : "On fait une bonne saison. C'est le moment de valider ça. On joue pour gagner des titres. C'est bien d'être premiers du championnat, mais on veut un trophée", a expliqué Charles Kahudi en conférence de presse d'avant-match.


Le capitaine endosse sans trembler le rôle de favori. "On ne va pas se cacher. Mais c'est une finale, et sur un match, tout peut arriver. A nous de tout donner, d'être concentrés à 100%", a confié l'international français, faisant référence à l'entame de match raté lors de la finale perdue de la Coupe de France en 2016, face à cette même équipe du Mans.


"Ils sont champions de France en titre", a de son côté rappelé Zvezdan Mitrovic. "Ils ont beaucoup de joueurs d'expérience, de très bons scoreurs. Il va falloir bien défendre en 1 contre 1, puis défendre collectivement. Il ne faudra pas perdre les duels physiques", a analysé l'entraineur monténégrin.
 

Et Charles Kahudi d'assurer : "On va donner le maximum. On sera devant nos familles, nos supporters". Ils seront d'ailleurs plus d'un millier à faire le déplacement pour l'ASVEL ce samedi.

Tags :

ASVEL

LDLC ASVEL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.