Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Collomb et David Kimelfeld - LyonMag

Métropole de Lyon : Collomb au secours d’une proche placardisée par Kimelfeld

Gérard Collomb et David Kimelfeld - LyonMag

Habituellement silencieux depuis qu’il est revenu siéger à la Métropole de Lyon comme simple conseiller, Gérard Collomb a pris la parole la semaine dernière pour rendre un hommage appuyé à Nicole Sibeud.

Pour le maire de Lyon il s’agissait autant de souligner les qualités de celle qui occupait depuis de nombreuses années les fonctions de DGA (Directrice Générale Adjointe) que de jeter un pavé dans la mare de David Kimelfeld. Le président de la Métropole vient effectivement de décharger de ses fonctions celle qui est considérée comme une proche de l’actuel maire de Lyon.

 

Bien sûr, David Kimelfeld est tout à fait dans son rôle de président quand il réorganise l’administration métropolitaine. Reste que la sanction (il faut bien appeler les choses par leur nom) intervient alors que Nicole Sibeud doit faire valoir ses droits à la retraite l’année prochaine.

 

Ce n'est pas la première fois que David Kimelfeld décide de faire le ménage dans ses services pour pousser vers la sortie de potentiels espions de son ancien mentor. Jérôme Payen et Arabelle Chambre-Foa, passés en catastrophe du cabinet de la Métropole à celui de la Ville, en avaient fait les frais.



Tags : collomb | Nicole Sibeud | kimelfeld |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.