Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Une collision et un délit de fuite entre bateaux sur la Saône

Photo d'illustration - LyonMag

Devant le tribunal lyonnais comparaissait le pilote d’une vedette qui avait heurté sur la Saône un bateau de plaisance avant de prendre la fuite, le 19 septembre 2018.

Le coupable, un homme de 22 ans, a été condamné à six mois de prison avec sursis pour délit de fuite et blessures involontaires. L’homme devra également payer des dommages et intérêts aux parties civiles.

 

Ce soir du 19 septembre 2018, à Albigny-sur-Saône, le prévenu avait percuté violemment un bateau de plaisance de 11 passagers, faisant quelques blessés légers. La brigade fluviale de la gendarmerie a retrouvé le suspect après qu’il ait fui avec son bateau, éteint tous ses feux, débarqué, puis s’était caché dans un parking.

 

Le coupable n’était pas seul sur sa vedette. Avec lui, une femme. Lors des débats, les avocats des parties civiles ont plaidé le comportement dangereux du couple et il a été question de déterminer si le pilote n’était pas trop occupé pour regarder la Saône…

 

La femme a été relaxée après qu’elle ait avoué avoir "mal agi".



Tags : collision | accident | saône | bateaux |

Commentaires 1

Déposé le 05/06/2019 à 16h03  
Par revoltonsnous Citer

Il n'y a pas que sur la route que les délits de fuite sont concernés !!!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.