L'école 101 de la Région rejoint le réseau 42 de Xavier Niel

L'école 101 de la Région rejoint le réseau 42 de Xavier Niel
Laurent Wauquiez - LyonMag

Le rapprochement tant attendu a eu lieu.

Ce mardi, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé que son école 101 devenait 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes. Rien à voir avec un déménagement de la Confluence vers la Loire. C'est tout simplement parce que Laurent Wauquiez s'est mis d'accord avec Xavier Niel pour que son école de formation aux métiers informatiques rejoigne le réseau du patron de Free, qui avait créé l'école 42.

L'établissement lyonnais, basé dans l'immeuble King Charles en face de l'Hôtel de Région, utilisera le même processus de sélection que l'école 42, ainsi qu'un référentiel commun, permettant aux étudiants de postuler dans n'importe quelle école du réseau.

"Je me réjouis que 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes puisse former, grâce à une pédagogie révolutionnaire et de haut-niveau, les futurs acteurs du numérique. Ensemble, nous deviendrons la 1ère Région digitale de France et la locomotive du numérique en Europe", s'est félicité Laurent Wauquiez dans un communiqué. Le président de la collectivité qui doit par ailleurs poser la première pierre du campus Région du Numérique ce vendredi à Charbonnières-les-Bains, sur le site de l'ancien Hôtel de Région.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.