En plus de la canicule, le Rhône placé en vigilance orange aux orages

En plus de la canicule, le Rhône placé en vigilance orange aux orages
DR - Cyprien Charra

L'accumulation de chaleur lors de l'épisode caniculaire devient favorable au développement d'orages intenses annonce Météo France ce lundi matin.

Le département du Rhône est donc placé en alerte orange, dès ce lundi 15h et jusqu’à minuit. Cinq autres départements sont également en alerte pour les mêmes raisons.

Selon les météorologues, des orages se développeront "en fin d'après-midi et soirée sur le nord de Rhône-Alpes". Ils pourraient prendre "un caractère violent, avec de fortes intensités de précipitations, de la grêle, de fortes rafales de vent s'approchant localement de 100km/h". La fin de cet épisode orageux devrait être amorcée en milieu de nuit prochaine.

Pour rappel, le Rhône est aussi toujours placé en vigilance orange canicule alors que, localement, les températures pourraient atteindre de nouveau 35°C dans l’agglomération lyonnaise ce lundi.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
LA VIE MODERNE le 01/07/2019 à 13:26

Vigilance pollution , vigilance canicule et vigilance terrorisme . Les gens passe leur temps a serré les fesses mais au final .... BREF ! MDR !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.