Coup d’envoi des vacances : Bison Futé voit orange dans la région

Coup d’envoi des vacances : Bison Futé voit orange dans la région
Photo d'illustration - LyonMag

C’est le premier week-end des juilletistes.

La circulation sur les routes sera par conséquent dense. Si ce vendredi est classé vert au niveau national, le trafic sera toutefois compliqué à la sortie des grandes villes.

La situation se compliquera ce samedi avec un drapeau orange au niveau national. Plus précisément, les difficultés sont attendues sur l'A7 entre Lyon et Orange de 5h à 16h. De même que sur l'A43 dans le sens Lyon-Chambéry de 9h à 11h et de 13h à 15h avec des ralentissements également entre 11h et 13h.

Pour l'A48 entre Lyon et Grenoble, le flux autoroutier promet d'être chargé entre 9h et 12h. Au sujet de l'A6 en amont du tunnel de Fourvière, des perturbations seront présentes avec des ralentissements annoncés de 5h à 16h.

En ce qui concerne dimanche, Bison Futé voit vert au niveau national et orange dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est conseillé aux automobilistes de quitter les grandes métropoles avant 9h, et d'éviter l'A7 entre Lyon et Lançon-Provence entre 9h et 21h, mais également l'A43 entre Lyon et Chambéry de 10h à 18h.

De manière plus précise, on annonce beaucoup de monde sur l'A7 de 9h à 12h et de 16h à 20h, avec un pic de circulation entre 12h et 16h.

Quant à l'A43, le trafic sera dense de 10h à 12h et de 16h à 18h. Il sera saturé de 12h à 16h.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.