Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Le “Scarface” régional du cannabis encourt 10 ans de prison

Photo d'illustration - LyonMag

Un homme âgé de 47 ans, originaire de Rive-de-Gier (Loire), fait face pour la première fois à ses juges dans le cadre de son procès pour trafic de stupéfiants entre 2003 et 2004. Il a déjà été condamné par défaut à 10 ans de prison par le Tribunal correctionnel de Saint-Etienne en janvier 2014.

Après 16 ans de cavale, le "baron de la drogue" a été arrêté en mars dernier en Espagne. Il s'est alors opposé à la décision précitée. Raison pour laquelle son procès se déroule de nouveau ces jours-ci, devant la même juridiction.

 

Le Ligérien a fait profil bas, en cherchant à minimiser son rôle : justifiant de son "job" de trafiquant pour rembourser une dette. Précisons qu'il est suspecté d'avoir organisé l'acheminement de tonnes de résines de cannabis entre le nord de l'Afrique, l'Espagne et la France. Et ce, pour irriguer sa région d'origine, mais également l'agglomération lyonnaise et la ville de Nice en produits stupéfiants.

 

Le Ministère Public n'a pas suivi et a requis une peine d'emprisonnement de dix années, dont une période de sûreté de 5 ans.

 

Le jugement sera rendu dans une quinzaine de jours.



Tags : trafic de drogue | Lyon | Loire | Baron de la drogue |

Commentaires 3

Déposé le 05/07/2019 à 21h44   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par snatch tu braques ou tu raques Citer

Voila c'est fini, ont se reverra dans 10 ans t'elle jours t'elle heures t'elle pommes et oui ont peux pas gagner à chaque fois mais MON petit doigt me dit qu'il te reste encore quelques millions d'euros de côté ont va pas te plaindre attention le mondes a changé maintenant la proie ça peut être toi les gamins de maintenant sont sans pitié connue où pas car ils n'ont pas de cerveau À l'instar de toi même si tu fourgue à nos mino cette merde

Déposé le 05/07/2019 à 21h06   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par denis farina Citer

Sérieux ils à joué les voyous depuis presque 16 ans Avec tout c'est dealer de M ???? De chassieu A vaulx et il joue LA victime Avec tout les talbins qu'il a mis de côté maintenant il fait le repenti aller Avec les juges d'instruction Avocado tu peux jouer les victimes pas Avec nous et nos enfants

Déposé le 05/07/2019 à 15h29   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Homme d'affaires... Citer

voilà un honnête industriel..baron qui plus est(de la drogue) exportant des tonnes de produits..un besogneux du travail qui à dû se dissimiler 16ans..le Mandrin de la schnouff!..bref on flingue les"capitaines" d'industrie et l'emploi..mais au fait, qui aida et profita de ses 16ans de trafics et argent..! pas des pitiques j'espère.ou des partis? mdr!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.