Canicule : l'association RRT distribue des bouteilles d'eau gratuitement à Lyon

Canicule : l'association RRT distribue des bouteilles d'eau gratuitement à Lyon
Image d'illustration-LyonMag

Alors que le thermomètre frôle les 40 degrés dans l'agglomération lyonnaise en cette mi-juillet, des bouteilles d'eau sont distribuées sur la place Bellecour à Lyon.

C'est l'association RRT qui assure cette distribution, pour cette deuxième période de canicule de l'été. Lors de précèdent épisode en juin, plus de 10 000 bouteilles siglées RRT avaient été distribuées.

A la sortie du métro, tous les passants peuvent venir se ravitailler. "Le but est d'offrir une solution aux personnes qui ne pensent pas forcément à sortir avec une bouteille d'eau", nous explique Johnny Guilhot, responsable de RRT Rhône. "Certains d'entre eux nous disent même qu'on leur sauve la vie", sourit le bénévole.

Jusqu'à vendredi, l'association, qui avait déjà assisté les pompiers lors de l'incendie de Notre-Dame de Paris, compte distribuer 2 500 bouteilles chaque jour.

9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
FJP le 26/07/2019 à 13:10

Quelle belle action !!! Merci mille fois à l'équipe RRT, c'est pas tout le monde qui se sacrifierai à en faire autant....

Signaler Répondre

avatar
Tedy le 26/07/2019 à 07:31

Bravo à RRT, c'est simple de critiquer, mais donner de l'eau quand il fait ces températures, c'est remarquable, on nous dit tous les jours qu'il faut s'hydrater, c'est un beau geste.

Signaler Répondre

avatar
avant le 25/07/2019 à 13:21

Quand j’étais gamin, il y avait des fontaines avec un robinet.... on pouvait boire partout. Il en reste encore dans certains quartiers heureusement.

Signaler Répondre

avatar
pitoyable le 25/07/2019 à 13:19

Quelle société d’assistés. Même pas capable de penser à prendre une bouteille d’eau avec soi ? Pas grave. On m’en donnera une .... Ou sinon les distraits peuvent aussi acheter une bouteille d’eau en chemin ..... si j’étais commerçant à Bellecour je porterais plainte. D’ailleurs qui finance ces bouteilles d’eau ?

Signaler Répondre

avatar
Cristalline ou rien . le 25/07/2019 à 10:12

Les assos de malfaiteurs ont le vent en poupe .

Signaler Répondre

avatar
Danilo le 25/07/2019 à 07:59

Kumer, les personnes dehors ne sont plus prioritaires de nos jours ! Les chers mineurs isolés et faux demandeurs d'asile, passent en prio, au niveau logement et autres regalies...... Wake up!

Signaler Répondre

avatar
kumer le 25/07/2019 à 06:46

Si par ces fortes chaleurs tu ne prends pas ta bouteille c est que tu es stupide après si tu l oublié tu peux en acheter une cette association pourrait s employer à des choses plus importantes par exemple les personnes qui vivent dehors

Signaler Répondre

avatar
Qui est RRT le 25/07/2019 à 06:42

https://www.rapidreliefteam.fr/a-propos-de-rrt

« Fondée en 2013, RRT croit en la mise en pratique des principes scripturaires de l’Eglise Chrétienne des Frères de Plymouth »

Signaler Répondre

avatar
Qui va là le 24/07/2019 à 19:43

Une belle publicité pour l’Eglise Chrétienne des Frères de Plymouth.
Des milliers d’articles publicitaires distribués dans Lyon...

Quand on regarde qui est RRT on peut se poser des questions.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.