Tony Parker Adéquat Academy à Lyon : trouver "les champions et les patrons de demain"

Tony Parker Adéquat Academy à Lyon :  trouver "les champions et les patrons de demain"
LyonMag

Ce jeudi matin, rue du Vercors dans le quartier de Gerland à Lyon, la Tony Parker Adéquat Academy a officiellement été inaugurée.

Sur un vaste espace de 14 000 m², on retrouve désormais quatre zones. La première est la "Home Zone", constituée d'appartements pour les académiciens.

La seconde, la "Play Zone", est une halle sportive constituée de trois terrains de basket, avec des vestiaires ainsi qu'un pôle médical.

La troisième partie correspond à la "Life Zone", le bâtiment central de la Tony Parker Adéquat Academy, construit autour d'un accueil, d'un coin détente, d'une salle de cinéma et d’une autre dédiée à la restauration.

La dernière, la "Work Zone" est un bâtiment pour l'enseignement et de l'administration, qui comprend aussi de nombreux appartements pour loger les élèves.

De plus, une section e-sport est intégrée au campus. Derrière leurs ordinateurs, surplombant l’un des terrains de basket, 10 élèves pourront être accueillis pour le moment pour s'affronter sur des jeux vidéo.

Pour cette matinée de présentation, le maire de Lyon Gérard Collomb et le président de la Métropole David Kimelfeld étaient évidemment présents aux côtés de Tony Parker, de sa femme et des acteurs locaux de l'ASVEL comme Gaëtan Muller et Marie-Sophie Obama.

D’autres acteurs majeurs du sport français, comme le patron de l’OL Jean-Michel Aulas et le champion de canoë Tony Estanguet, avaient aussi fait le déplacement jusqu’à la présentation officielle prévue sur un terrain de basket intérieur, dont les paniers avaient néanmoins été relevés.

Au total, depuis le mois de septembre, 70 académiciens sont formés dans la Tony Parker Adéquat Academy par de nombreux encadrants, du professeur au coach sportif. Parmi les jeunes accueillis, Tony Parker le sait, "90 % d'entre eux ne feront pas carrière dans ce sport. Ils doivent donc se donner à fond dans tous les domaines."

Ainsi, le projet a été bâti en partenariat avec Adéquat, société spécialisée dans le recrutement et le travail temporaire. Monique, jeune académicienne, résume bien l’objectif de la TP Academy : "devenir les champions et les patrons de demain".

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
LoL le 04/10/2019 à 12:54

@PAPIMOUZO Ça s’adresse à des gens qui ont les moyens ... tout simplement. Il faut se donner les moyens d’y arriver et de bien gagner sa vie. En tout cas, cela ne s’adresse pas à toi, qui est pas capable d’écrire correctement sans fautes et avec la ponctuation nécessaire.

Signaler Répondre

avatar
et oui le 04/10/2019 à 12:50

25 000 a 40 000 euros l’année a moins de trouver une entreprise qui paye ....

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 04/10/2019 à 09:50

Bravo monsieur parker !
Mais a 25000 euros l année cela d adresse a qui ?

Signaler Répondre

avatar
C’te blague le 04/10/2019 à 05:26

« Partenariat avec Adequat »...ils vont payer une fortune leur école pour finir dans le BTP !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.