Euroligue : L’ASVEL à Munich pour défier le champion d’Allemagne

Euroligue : L’ASVEL à Munich pour défier le champion d’Allemagne
Zvezdan Mitrovic - LyonMag

Premier déplacement de la saison en Euroligue pour les Villeurbannais.

Ce mercredi, à l’occasion de la 3e journée d’Euroligue, l’ASVEL (3e) se déplace sur le parquet du Bayern Munich (11e). Après des débuts réussis à domicile face aux clubs grecs de l’Olympiakos puis du Panatinaïkos, les hommes de Zvezdan Mitrović ne veulent pas se voir plus beaux qu’ils ne le sont vraiment.

Néanmoins, le début de saison des Villeurbannais n’en reste pas moins prometteur. Depuis le revers en coupe de France contre Strasbourg, le club reste sur 7 succès de rang. L’ASVEL surfe sur le championnat et a su rivaliser face à des cadors européens à domicile.

Mais battre le Bayern Munich chez lui est une performance réservée à l’élite. Le club ne s'est incliné qu’à cinq reprises à domicile la saison passée en Euroleague. Parmi ses bourreaux, trois ont disputé le Final Four en fin de saison. Le Bayern s’est toutefois fait surprendre ce lundi sur son parquet face à Bonn en coupe d’Allemagne.

Cette rencontre peut donc aider à situer le niveau de l’ASVEL dans la sphère européenne. Le coup d’envoi sera donné à 20h30.

Tags :

ASVEL

euroligue

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.