Saint-Genis-Laval : le chantier du métro B ouvert au public - VIDEO

Le chantier du métro B est accessible au public jusqu’à dimanche.

Saint-Genis-Laval : le chantier du métro B ouvert au public - VIDEO
Photo du tunnelier en place - LyonMag.com

Ce vendredi matin, des élus et les membres du Sytral ont eu l’occasion de visiter le chantier du métro B à Saint-Genis-Laval. C’était ainsi l’occasion pour le métro de faire le point sur les travaux en cours. Les ouvrages construits et le tunnelier monté, le creusement du tunnel du prolongement du métro B à Saint-Genis-Laval va pouvoir commencer.

D’ici 2023, le métro B, qui reliera à terme Charpennes (Villeurbanne) aux hôpitaux Sud de Saint-Genis-Laval, dans le sud-ouest lyonnais, verra à terme deux nouvelles stations desservies après Oullins. Le terminus "Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud" sera accompagné d’un parc-relais de 900 places pour les voitures et 250 places pour les vélos.

En attendant, le chantier est ouvert au public, qui peut découvrir gratuitement le processus des travaux.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Tunnelier... le 25/10/2019 à 21:47

dommage que l'on ne se serve pas de tunnelier pour un métro : cours Lafayette-Tolstoï-Grand Clément-Léon Blum puis tout droit..hippodrome/carré de la soie-Décines jusqu'à Meyzieu mairie,oui je sais"y a pas d'sous! refrain éternel au lieu de prévoir des amortissements plus long..style Amérique/anglos saxons..puisqu'on les imitent dans l'écrit le parler-chanté..etc..mais je rêve

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.